Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sasace lance le premier sac oxo-biodégradable en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sasace lance le premier sac oxo-biodégradable en Algérie

    C’est une première en Algérie ! Un sac d’emballage oxo-biodégradable est mis sur le marché par une entreprise algérienne. Il s’agit de la société algérienne des sacs enduits (Sasace).

    Ce procédé permet une dégradation accélérée de ces sacs plastiques, selon le premier responsable de cette entreprise. Ce dernier, qui a organisé une cérémonie de lancement officiel de son dernier né, jeudi dernier à Tipasa, a ajouté que ce produit allie innovation, normalisation, productivité et environnement.

    «Notre nouveau produit est le fruit d’un travail qui a commencé en juin 2007. Nous avons eu les premiers résultats qui n’étaient pas probants en 2008 et nous avons continué notre recherche via des laboratoires étrangers pour aboutir à ce nouveau produit», a ajouté M. Bencherif, P-DG de Sasace.

    La même source a ajouté que le sac en polypropylène oxo-biodégradable est un sac plastique à durée de vie maitrisée, recyclable, présentant les mêmes caractéristiques physico-mécaniques qu’un sac classique et respectueux de l’environnement.

    «Grâce à ce concept, Sasace apporte une solution novatrice, sûre et compétitive, de dégradation des plastiques tout en conservant leurs propriétés mécaniques initiales», a-t-il expliqué, et d’ajouter que son nouveau produit possède également plusieurs avantages. En effet, la même source estime que son produit est non toxique, autrement dit, il ne produit aucun résidu nocif après l’oxo-biodégradation. L’autre «vertu» est que ce genre de sac est dégradable et biodégradable.

    En clair, les résultats d’essai et les études scientifiques prouvées ont été vérifiés, souligne M. Bencherif, et que les sacs plastique en polypropylène se dégradent, se désagrègent et se biodégradent.

    De son côté, le président du FCE, Reda Hamiani, après avoir vanté ce nouveau produit, a appelé les opérateurs économiques de suivre cet exemple, d’autant que, reconnaît-il, les industriels ont leur part de responsabilité dans la pollution de l’environnement dans notre pays. «En quelques années, on a développé un très grand projet industriel. La Sasace a eu l’intelligence de se hisser au niveau international en mettant sur le marché un produit de qualité. Concernant le respect de l’environnement, il est important que les industriels algériens se soucient de notre environnement car, à présent, le constat n’est pas brillant pour nos producteurs dans ce sens», a-t-il expliqué.


    Par La Tribune
Chargement...
X