PDA

Voir la version complète : Intempéries dans le sud des Etats-Unis: 21 morts


arayzon
03/05/2010, 21h35
Memphis, Tennessee.
Les violents orages et inondations qui ont frappé ce week-end les Etats du Tennessee, du Mississippi et du Kentucky dans le sud des Etats-Unis ont fait 21 morts, selon un nouveau bilan lundi des autorités locales.


Ces intempéries, qui ont également déclenché des tornades, ont fait au moins 12 morts dans le Tennessee, six dans le Mississippi, et trois dans le Kentucky, selon les autorités. Dans le Tennessee, 12 de ces morts ont péri noyés, et une autre personne a été tuée dans l'ouest de l'Etat.

Ces orages et inondations font suite à une tornade qui avait fait dix morts la semaine dernière dans l'ouest du Mississippi.

Dans le Tennessee, les victimes ont péri noyées dans la crue du fleuve Cumberland à Music City. Des milliers d'habitants ont été évacués à Music City, ainsi que dans le centre de Nashville, en raison d'une brèche dans une digue menaçant de céder.

Le gouverneur du Tennessee a mobilisé la Garde nationale pour faire face aux dégâts notamment provoqués par les inondations, dues à de très fortes pluies au cours du week-end. Les orages ont été accompagnés de vents violents et parfois de tornades qui ont fait d'importants dégâts.

Source : nouvelobs.com / AP

Cookies