Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Coupe du monde a boosté les ventes de cartes pirates de décryptage en Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Coupe du monde a boosté les ventes de cartes pirates de décryptage en Algérie

    A quelques semaines du début de la Coupe du monde 2010, les chaînes satellitaires essayent d'amadouer les téléspectateurs par tous les moyens. Sur les fréquences, une bataille s'annonce entre les pirates et les bouquets. Le plus offrant aura le dernier mot.

    Chez les vendeurs de produits et accessoires de réception TV par satellite, les offres ne manquent pas. Officiels ou pas, les bouquets proposés laissent plus d'un perplexe.
    Entre la hantise du manque de signal de chaînes décryptées par les pirates et la cherté des bouquets formels, ces vendeurs essayent de se montrer rassurants. Les clients se bousculent. Les uns se renseignent, d'autres achètent, quelques-uns comparent les prestations.
    En effet, la différence de prix entre les cartes piratées et celles officielles est édifiante. La carte TNT piratée coûte
    5500 DA, alors que la version officielle est cédée à 14 000 DA pour un abonnement de 3 ans. Si la deuxième option est certifiée, comprendre par là qu'elle ne sera pas interrompue, il n'est pas garanti que la première sera opérationnelle pour une aussi longue durée.
    Toujours est-il que l'émission des programmes est assurée pour au moins trois mois, y compris durant le Mondial sud-africain.
    Depuis que le groupe audiovisuel qatari a annoncé que la retransmission des matches de la Coupe du monde est soumise à un nouveau payement, les clients se font de moins en moins nombreux et optent pour les bouquets piratés qui sont en vogue ces dernières semaines, entre autre Oumnya et Millenium. Le prix exagéré de la carte Al Jazeera
    Sport ne permet son acquisition que par de rares fidèles. Monnayée entre 17 000 et 18 000 DA, elle ne fait pas recette. Il est utile de souligner que l'absence d'une représentation officielle d'Al Jazeera en Algérie fait grimper les prix, et ce également, devant l'absence d'une autorité de contrôle de l'audiovisuel.
    Les téléspectateurs algériens, particulièrement les fadas du ballons rond, optent pour les deux bouquets informels, à savoir Oumnya dont la carte est cédée à 3200 DA et Millenium offerte à 3800 DA. Le prix de ces deux cartes a fortement baissé comparé aux deux dernières semaines où elles étaient cédées
    à 4500 DA.
    Des génies de l'informatique ont pu pirater et mettre en orbite deux nouveaux bouquets qui feront sauter de joie les amoureux du foot et les passionnés de la Coupe du monde à travers Erdeto, un système de décryptage qui a pu ouvrir Canal+ version néerlandaise et la chaîne hellénique Nova. Ces deux dernières transmettront en intégralité les rencontres du premier Mondial africain.

    Ouest-Tribune
Chargement...
X