Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Canada veut mobiliser des chercheurs pour combattre le paludisme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Canada veut mobiliser des chercheurs pour combattre le paludisme

    MONTRÉAL - Le Canada a décidé de consacrer 225 millions de dollars canadiens sur cinq ans pour s'attaquer à cinq "grands défis" touchant à la santé dans les pays pauvres, à commencer par celui du diagnostic rapide du paludisme, a annoncé lundi le ministre des Finances Jim Flaherty.

    Cet argent, géré par le Fonds d'innovation pour le développement, est destiné à favoriser l'innovation pour combattre les problèmes de santé, a indiqué M. Flaherty lors d'une conférence de presse de présentation de "Grand Challenges Canada", une nouvelle organisation publique chargée d'identifier de tels défis et de financer les chercheurs et les organisations qui les affronteront.

    Le premier objectif - les quatre autres seront définis ultérieurement - est d'inciter des chercheurs à trouver des outils permettant de diagnostiquer rapidement le paludisme. Un tel instrument réduirait le nombre de morts - 300.000 par an actuellement - mais aussi permettrait de faire l'économie de centaines de milliers de traitements préventifs inutiles.

    "Grand Challenges Canada" cherchera à promouvoir l'innovation scientifique, mais aussi technologique ou sociale et économique, a indiqué à l'AFP son chef, Peter Singer. Sur le paludisme, l'organisation collaborera avec la fondation de Bill et Melinda Gates, déjà engagée dans cette direction.

    (©AFP / 03 mai 2010 22h57)
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X