Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aujourd'hui, Saâdane dévoilera la liste des Mondialistes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aujourd'hui, Saâdane dévoilera la liste des Mondialistes

    IL ANIMERA AUJOURD’HUI UNE CONFÉRENCE DE PRESSE
    Saâdane dévoilera la liste des Mondialistes



    Nul ne voudra être à la place du sélectionneur national au moment de rendre publique la liste des partants.

    C’est aujourd’hui que le suspense concernant la liste des joueurs devant faire partie des probables «missionnaires» pour le prochain Mondial 2010 prévu en Afrique du Sud, va pren-dre fin puisque c’est aujourd’hui que le coach national, Rabah Saâdane, va rendre publique la liste exhaustive de ces fameux joueurs devant d’abord prendre part au prochain stage des Verts prévu du 13 au 27 du mois en cours, à Crans Montana (Suisse).
    Une conférence de presse du sélectionneur national est donc prévue aujourd’hui à 10h00 au centre de presse de l’OCO Mohamed-Boudiaf d’Alger (stade du 5-Juillet).
    Mais, attention! cela ne veut pas dire que les spéculations vont prendre fin. Loin de là, car cette liste serait exhaustive puisqu’elle comprendra entre 25 et 30 joueurs à adresser également à la Fifa avant que Saâdane ne fasse un second choix à la fin de ce mois en cours, soit juste après le match amical contre l’Eire prévu à Dublin le 28 de ce même mois. Ainsi, Saâdane aura à effectuer deux «choix» très difficiles puisqu’il y aura toujours des déçus pour ne pas dire des mécontents.
    Et justement, avant d’arriver à cette fameuse liste définitive des 23 joueurs, les spéculations vont reprendre de plus belle, puisqu’il faudrait bien éliminer d’autres joueurs pour arriver à ce chiffre de 23. Si chacun y va de sa «propre» liste, personne, par contre, ne veut être à la place de Rabah Saâdane au moment de publier les noms de ces joueurs devant représenter le pays au Mondial. Le voeu de chaque joueur étant justement d’arriver à cette finalité de participer à un Mondial et pourquoi pas s’éclater. Il est évident que ne pas retrouver son nom parmi ces 23 est très difficile à accepter.
    Seulement, il faut aussi concevoir qu’un choix est obligatoire et qu’aucun coach n’y échappe. Et pour diminuer de cette pression et cette lourde charge, Rabah Saâdane n’a pas dressé la liste seul, car il a bien consulté ses adjoints et plusieurs autres observateurs afin d’être mieux conforté dans ce choix délicat, certes, mais indispensable, tout de même. Depuis la fin de la CAN 2010, Rabah Saâdane, ses adjoints et ses consultants n’ont cessé de sillonner les pays et les régions afin de superviser le plus de joueurs possible pour effectuer ce choix.
    Ainsi, on évoque donc la liste de 30 joueurs qui devrait être rendue publique aujourd’hui, mais, ils ne seront que 27 à effectuer le premier stage de Crans Montana en Suisse. Rabah Saâdane l’avait bien précisé, il y a un mois: «Je ne peux pas travailler avec 30 joueurs et préparer une bonne stratégie. Je prendrai donc entre 25 à 27 joueurs maximum.»
    Et c’est justement avec ce maximum qu’il devrait certainement débuter sa grande campagne du Mondial. Rabah Saâdane avait bien défini les critères de choix pour le Mondial dont la grande forme aussi bien physique que sanitaire. Et c’est cette deuxième forme qui préoccupe le coach national puisqu’il compte plusieurs blessés parmi les anciens titulaires.
    Et Saâdane n’ayant jamais dérogé à la règle de chambouler complètement son groupe prône plutôt la stabilité et la sérénité du groupe. Mais, prudence! il avait bien averti: «Cette liste va surprendre beaucoup de personnes. Il y aura certainement des surprises. Et beaucoup vont se demander pourquoi ce choix», avait-il déclaré il y a un mois.
    Reste à savoir si ce qu’il avait avoué récemment à des médias, à savoir, ne compter que sur les gardiens de but locaux et que Lemmouchia ne serait pas parmi le groupe est toujours valable. En tous les cas, pour Lemmouchia, il «espère toujours faire partie du groupe...»
    Enfin et concernant l’avenir de Rabah Saâdane avec les Verts, il est certain qu’il ne se prononcera sûrement pas sur ce cas. Le moment n’étant pas propice pour ce genre de déclarations. Il faudrait donc sûrement attendre la fin du Mondial pour être fixé. Et d’ici là, place à cette fameuse liste et à la préparation de cette grande manifestation footbalistique mondiale!
    L'expression
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    a un mois de la coupe du monde ,saadane doit avoir deja la liste des 23 dans sa tete ,le fait de ne convoquer que 25 a 30 joueurs le prouve et c juste en cas de blessure ,donc a mon avis le choix est deja fait et place au travail pas aux tests des joueurs

    Commentaire


    • #3
      donc a mon avis le choix est deja fait
      naturellement !
      Garder le silence au sujet de cette fameuse liste et ne pas la divulguer officiellement rentre dans la stratégie de préparation, tout simplement.
      Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

      Commentaire


      • #4
        Rabah Saâdane, le sélectionneur algérien, vient d'annoncer la liste des 25 joueurs (+ 5 reservistes) qui iront en stage en Suisse à Crans Montana du 13 au 27 Mai prochain. Une surprise la présence de Carl Medjani, les 5 reservistes seront donnés le 11 mai.



        GARDIENS :
        Lounés Gaouaoui (32 ans) - 48 sélections
        Fawzi Chaouchi (25 ans) - 8 sélections
        Mohamed-Lamine Zemamouche (25 ans) - 2 sélections
        Raïs M'Bolhi (23 ans) - 0 sélections

        DEFENSEURS :

        Carl Medjani (24 ans) - 0 sélection
        Madjid Bougherra (27 ans) - 40 sélections
        Antar Yahia (28 ans) - 43 sélections
        Rafik Halliche (23 ans) - 15 sélections
        Abdelkader Laïfaoui (28 ans) - 7 sélections
        Habib Bellaid (24 ans) - 0 sélections
        Nadir Belhadj (27 ans) - 43 sélections
        Djamel Mesbah (25 ans), 0 sélections

        MILIEUX :
        Ryad Boudebouz (20 ans), 0 sélection
        Yazid Mansouri (32 ans), 65 sélections
        Hassan Yebda (25 ans), 9 sélections
        Mehdi Lacen (26 ans), 1 sélection
        Adlène Guedioura (24 ans), 0 sélections
        Karim Ziani (27 ans), 53 sélections
        Foued Kadir (26 ans), 0 sélections
        Djamel Abdoun (24 ans), 5 sélections
        Mourad Meghni (26 ans), 9 sélections
        Karim Matmour (24 ans), 22 sélections, 2 buts

        ATTAQUANTS :
        Rafik Saïfi (35 ans), 58 sélections, 18 buts
        Abdelkader Ghezzal (25 ans), 17 sélections, 3 buts
        Rafik Djebbour (26 ans), 14 sélections, 3 buts


        (c) KOORA 04/05/2010
        .


        Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

        Commentaire


        • #5
          Ça me fait dahker il y a au moins 3 à 5 listes différentes qui circulent sur le net donc arrêtez de faire passer des bêtises, soyez patient, attendons la conférence.
          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

          Commentaire


          • #6
            Ça me fait dahker il y a au moins 3 à 5 listes différentes qui circulent sur le net donc arrêtez de faire passer des bêtises, soyez patient, attendons la conférence.
            elle a lieu ce matin a 10h

            Commentaire


            • #7
              Ça me fait dahker , il y a au moins 3 à 5 listes différentes qui circulent sur le net donc arrêtez de faire passer des bêtises, soyez patient, attendons la conférence.
              elle a lieu ce matin a 10h
              Dahkera bien, qui dahkera en dernier
              .


              Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

              Commentaire


              • #8
                Désolé, j'ai bien dahké en effet c'est la bonne liste ou pas alors azouz?
                Dernière modification par Arbefracom, 04 mai 2010, 13h36.
                Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                Commentaire


                • #9
                  Moi aussi, il ya deux "verbes" qui me font plier en deux : "Dahker" et " Halaler".
                  À part ça, oui je pense que c'est la liste officielle
                  .


                  Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                  Commentaire


                  • #10
                    Mdrrrrrrrrrrrr j'aime dahker.

                    Merci Azouz pour l'info, je n'ai plus qu'à me taire.
                    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                    Commentaire


                    • #11
                      Sallâm !!!

                      Dommage pas de Mohammed Chakouri ??
                      Sinon, Foued Kadir il a l’air d’être pas trop mauvais …
                      Bellaid, Boudebouz et Guedioura pas de problème, ils sont bons !!
                      Djamel Mesbah je l’ai vu joué a la Servette (Suisse) en 2003, j’espère qu’il a fait des progrès…
                      M'Bolhi connais pas, mais dommage aussi pour Si-Mohammed Cédric …

                      Je leurs souhaite à tous un grand succès !!!

                      Commentaire


                      • #12
                        je penses que saadane a surtt pris ceux qu'ils pensent utiliser et evitant aussi de donner de faux espoirs a tt le monde alors qu'il as la liste ds sa tete ,apres le mondial d'autres feront aussi surement de la selection puisque certainement certains mettront fin a leur carriere internationale

                        Commentaire


                        • #13
                          Mesbah il l'a pris en tant que défenseur alors que c'est un ailier ou milieu gauche.
                          Je pense qu'il veut l'utiliser comme latéral gauche dans un système 3-5-2 pour palier à l'absence de Belhadj (suspendu pour le premier match).

                          --------------- Chaouchi-------------

                          ----- Bougherra-----Halliche---------Yahia

                          Matmour--------------------------------Mesbah
                          --------------Yebda-----------Mansouri-------
                          ---------------------Ziani---------------------
                          ----------Ghezzal---------Djebbour--------------
                          "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                          Commentaire


                          • #14
                            Non, non jamas il ne jouera avec ce système en coupe du monde où il se prendra une raclée, au pire il peut le faire contre la Slovénie.

                            Mais je pense que Belhadj va être grâcié:

                            Sinon SON équipe ce sera:

                            ------------Gaouaoui-------------
                            Bellaid--Bougherra---Halliche--Yahia
                            --------Yebda-------Lacen-------
                            Meghni-----------------------Ziani
                            ---------Matmour--Ghezzal--------

                            Avec remplacement de Meghni en cours de jeu.

                            Moi je préfère qu'il commence avec:

                            -------------Chaouchi-------------
                            Bellaid---Bougherra--Halliche---Yahia
                            -------Yebda------Guedioura-------
                            Abdoun----------------------Ziani
                            --------Matmour---Djebbour-------

                            Remplacement: 60': Ziani OUT Meghni IN
                            70': Abdoun OUT Boudebouz IN
                            70': Guedioura OUT Lacen IN

                            Si belhadj est là, ça change tout, il est vraiment important.

                            Sinon Boudebouz à la place de Abdoun, mais en tout cas, il a un bon milieu, il doit changer, ses seuls potentiels finisseurs sont matmour et djebbour, Ghezzal même si il va surement le faire jouer surtout face aux anglais, a un rôle sans ballon, donc vraiment l'attaque se montrera selon la dispositio du milieu offensif.

                            Commentaire


                            • #15
                              Si peu d'attaquant... et bcp de milieu... ca peut etre dangeureux. Surtout si un se blesse. Et puis c'est vrai que certains milieux peuvent jouer les attaquants mais ils n'auront jamais leur instinct de buteur.
                              Je suis content pour Boudebouz. C'est un sacré joueur.
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                              Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X