PDA

Voir la version complète : Aujourd'hui, Saâdane dévoilera la liste des Mondialistes


Zacmako
04/05/2010, 07h48
IL ANIMERA AUJOURD’HUI UNE CONFÉRENCE DE PRESSE
Saâdane dévoilera la liste des Mondialistes


Nul ne voudra être à la place du sélectionneur national au moment de rendre publique la liste des partants.

C’est aujourd’hui que le suspense concernant la liste des joueurs devant faire partie des probables «missionnaires» pour le prochain Mondial 2010 prévu en Afrique du Sud, va pren-dre fin puisque c’est aujourd’hui que le coach national, Rabah Saâdane, va rendre publique la liste exhaustive de ces fameux joueurs devant d’abord prendre part au prochain stage des Verts prévu du 13 au 27 du mois en cours, à Crans Montana (Suisse).
Une conférence de presse du sélectionneur national est donc prévue aujourd’hui à 10h00 au centre de presse de l’OCO Mohamed-Boudiaf d’Alger (stade du 5-Juillet).
Mais, attention! cela ne veut pas dire que les spéculations vont prendre fin. Loin de là, car cette liste serait exhaustive puisqu’elle comprendra entre 25 et 30 joueurs à adresser également à la Fifa avant que Saâdane ne fasse un second choix à la fin de ce mois en cours, soit juste après le match amical contre l’Eire prévu à Dublin le 28 de ce même mois. Ainsi, Saâdane aura à effectuer deux «choix» très difficiles puisqu’il y aura toujours des déçus pour ne pas dire des mécontents.
Et justement, avant d’arriver à cette fameuse liste définitive des 23 joueurs, les spéculations vont reprendre de plus belle, puisqu’il faudrait bien éliminer d’autres joueurs pour arriver à ce chiffre de 23. Si chacun y va de sa «propre» liste, personne, par contre, ne veut être à la place de Rabah Saâdane au moment de publier les noms de ces joueurs devant représenter le pays au Mondial. Le voeu de chaque joueur étant justement d’arriver à cette finalité de participer à un Mondial et pourquoi pas s’éclater. Il est évident que ne pas retrouver son nom parmi ces 23 est très difficile à accepter.
Seulement, il faut aussi concevoir qu’un choix est obligatoire et qu’aucun coach n’y échappe. Et pour diminuer de cette pression et cette lourde charge, Rabah Saâdane n’a pas dressé la liste seul, car il a bien consulté ses adjoints et plusieurs autres observateurs afin d’être mieux conforté dans ce choix délicat, certes, mais indispensable, tout de même. Depuis la fin de la CAN 2010, Rabah Saâdane, ses adjoints et ses consultants n’ont cessé de sillonner les pays et les régions afin de superviser le plus de joueurs possible pour effectuer ce choix.
Ainsi, on évoque donc la liste de 30 joueurs qui devrait être rendue publique aujourd’hui, mais, ils ne seront que 27 à effectuer le premier stage de Crans Montana en Suisse. Rabah Saâdane l’avait bien précisé, il y a un mois: «Je ne peux pas travailler avec 30 joueurs et préparer une bonne stratégie. Je prendrai donc entre 25 à 27 joueurs maximum.»
Et c’est justement avec ce maximum qu’il devrait certainement débuter sa grande campagne du Mondial. Rabah Saâdane avait bien défini les critères de choix pour le Mondial dont la grande forme aussi bien physique que sanitaire. Et c’est cette deuxième forme qui préoccupe le coach national puisqu’il compte plusieurs blessés parmi les anciens titulaires.
Et Saâdane n’ayant jamais dérogé à la règle de chambouler complètement son groupe prône plutôt la stabilité et la sérénité du groupe. Mais, prudence! il avait bien averti: «Cette liste va surprendre beaucoup de personnes. Il y aura certainement des surprises. Et beaucoup vont se demander pourquoi ce choix», avait-il déclaré il y a un mois.
Reste à savoir si ce qu’il avait avoué récemment à des médias, à savoir, ne compter que sur les gardiens de but locaux et que Lemmouchia ne serait pas parmi le groupe est toujours valable. En tous les cas, pour Lemmouchia, il «espère toujours faire partie du groupe...»
Enfin et concernant l’avenir de Rabah Saâdane avec les Verts, il est certain qu’il ne se prononcera sûrement pas sur ce cas. Le moment n’étant pas propice pour ce genre de déclarations. Il faudrait donc sûrement attendre la fin du Mondial pour être fixé. Et d’ici là, place à cette fameuse liste et à la préparation de cette grande manifestation footbalistique mondiale!
L'expression

DJAMY
04/05/2010, 08h18
a un mois de la coupe du monde ,saadane doit avoir deja la liste des 23 dans sa tete ,le fait de ne convoquer que 25 a 30 joueurs le prouve et c juste en cas de blessure ,donc a mon avis le choix est deja fait et place au travail pas aux tests des joueurs

Zacmako
04/05/2010, 09h12
donc a mon avis le choix est deja faitnaturellement !
Garder le silence au sujet de cette fameuse liste et ne pas la divulguer officiellement rentre dans la stratégie de préparation, tout simplement.

azouz75
04/05/2010, 11h52
Rabah Saâdane, le sélectionneur algérien, vient d'annoncer la liste des 25 joueurs (+ 5 reservistes) qui iront en stage en Suisse à Crans Montana du 13 au 27 Mai prochain. Une surprise la présence de Carl Medjani, les 5 reservistes seront donnés le 11 mai.



GARDIENS :
Lounés Gaouaoui (32 ans) - 48 sélections
Fawzi Chaouchi (25 ans) - 8 sélections
Mohamed-Lamine Zemamouche (25 ans) - 2 sélections
Raïs M'Bolhi (23 ans) - 0 sélections

DEFENSEURS :
Carl Medjani (24 ans) - 0 sélection
Madjid Bougherra (27 ans) - 40 sélections
Antar Yahia (28 ans) - 43 sélections
Rafik Halliche (23 ans) - 15 sélections
Abdelkader Laïfaoui (28 ans) - 7 sélections
Habib Bellaid (24 ans) - 0 sélections
Nadir Belhadj (27 ans) - 43 sélections
Djamel Mesbah (25 ans), 0 sélections

MILIEUX :
Ryad Boudebouz (20 ans), 0 sélection
Yazid Mansouri (32 ans), 65 sélections
Hassan Yebda (25 ans), 9 sélections
Mehdi Lacen (26 ans), 1 sélection
Adlène Guedioura (24 ans), 0 sélections
Karim Ziani (27 ans), 53 sélections
Foued Kadir (26 ans), 0 sélections
Djamel Abdoun (24 ans), 5 sélections
Mourad Meghni (26 ans), 9 sélections
Karim Matmour (24 ans), 22 sélections, 2 buts

ATTAQUANTS :
Rafik Saïfi (35 ans), 58 sélections, 18 buts
Abdelkader Ghezzal (25 ans), 17 sélections, 3 buts
Rafik Djebbour (26 ans), 14 sélections, 3 buts


(c) KOORA 04/05/2010

Arbefracom
04/05/2010, 11h55
Ça me fait dahker il y a au moins 3 à 5 listes différentes qui circulent sur le net donc arrêtez de faire passer des bêtises, soyez patient, attendons la conférence.

DJAMY
04/05/2010, 12h05
Ça me fait dahker il y a au moins 3 à 5 listes différentes qui circulent sur le net donc arrêtez de faire passer des bêtises, soyez patient, attendons la conférence.
elle a lieu ce matin a 10h

azouz75
04/05/2010, 12h11
Ça me fait dahker , il y a au moins 3 à 5 listes différentes qui circulent sur le net donc arrêtez de faire passer des bêtises, soyez patient, attendons la conférence.

elle a lieu ce matin a 10h

Dahkera bien, qui dahkera en dernier ;)

Arbefracom
04/05/2010, 12h30
Désolé, j'ai bien dahké en effet c'est la bonne liste ou pas alors azouz?

azouz75
04/05/2010, 13h12
Moi aussi, il ya deux "verbes" qui me font plier en deux : "Dahker" et " Halaler".
À part ça, oui je pense que c'est la liste officielle

Arbefracom
04/05/2010, 15h46
Mdrrrrrrrrrrrr j'aime dahker.

Merci Azouz pour l'info, je n'ai plus qu'à me taire. ;)

ADNA
05/05/2010, 10h11
Dommage pas de Mohammed Chakouri ??
Sinon, Foued Kadir il a l’air d’être pas trop mauvais …
Bellaid, Boudebouz et Guedioura pas de problème, ils sont bons !!
Djamel Mesbah je l’ai vu joué a la Servette (Suisse) en 2003, j’espère qu’il a fait des progrès…
M'Bolhi connais pas, mais dommage aussi pour Si-Mohammed Cédric …

Je leurs souhaite à tous un grand succès !!!

DJAMY
05/05/2010, 10h37
je penses que saadane a surtt pris ceux qu'ils pensent utiliser et evitant aussi de donner de faux espoirs a tt le monde alors qu'il as la liste ds sa tete ,apres le mondial d'autres feront aussi surement de la selection puisque certainement certains mettront fin a leur carriere internationale

Nomad7
05/05/2010, 10h46
Mesbah il l'a pris en tant que défenseur alors que c'est un ailier ou milieu gauche.
Je pense qu'il veut l'utiliser comme latéral gauche dans un système 3-5-2 pour palier à l'absence de Belhadj (suspendu pour le premier match).

--------------- Chaouchi-------------

----- Bougherra-----Halliche---------Yahia

Matmour--------------------------------Mesbah
--------------Yebda-----------Mansouri-------
---------------------Ziani---------------------
----------Ghezzal---------Djebbour--------------

absent
05/05/2010, 11h09
Non, non jamas il ne jouera avec ce système en coupe du monde où il se prendra une raclée, au pire il peut le faire contre la Slovénie.

Mais je pense que Belhadj va être grâcié:

Sinon SON équipe ce sera:

------------Gaouaoui-------------
Bellaid--Bougherra---Halliche--Yahia
--------Yebda-------Lacen-------
Meghni-----------------------Ziani
---------Matmour--Ghezzal--------

Avec remplacement de Meghni en cours de jeu.

Moi je préfère qu'il commence avec:

-------------Chaouchi-------------
Bellaid---Bougherra--Halliche---Yahia
-------Yebda------Guedioura-------
Abdoun----------------------Ziani
--------Matmour---Djebbour-------

Remplacement: 60': Ziani OUT Meghni IN
70': Abdoun OUT Boudebouz IN
70': Guedioura OUT Lacen IN

Si belhadj est là, ça change tout, il est vraiment important.

Sinon Boudebouz à la place de Abdoun, mais en tout cas, il a un bon milieu, il doit changer, ses seuls potentiels finisseurs sont matmour et djebbour, Ghezzal même si il va surement le faire jouer surtout face aux anglais, a un rôle sans ballon, donc vraiment l'attaque se montrera selon la dispositio du milieu offensif.

mehdoche
05/05/2010, 11h09
Si peu d'attaquant... et bcp de milieu... ca peut etre dangeureux. Surtout si un se blesse. Et puis c'est vrai que certains milieux peuvent jouer les attaquants mais ils n'auront jamais leur instinct de buteur.
Je suis content pour Boudebouz. C'est un sacré joueur.

Nomad7
05/05/2010, 11h18
Moha,
------------Gaouaoui-------------
Bellaid--Bougherra---Halliche--Yahia
--------Yebda-------Lacen-------
Meghni-----------------------Ziani
---------Matmour--Ghezzal--------

Avec remplacement de Meghni en cours de jeu.

Moi je préfère qu'il commence avec:

-------------Chaouchi-------------
Bellaid---Bougherra--Halliche---Yahia
-------Yebda------Guedioura-------
Abdoun----------------------Ziani
--------Matmour---Djebbour-------


Dans tes 2 compos, tu ne mets pas Mansouri!Or, tu sais que Lippi est amoureux de lui.
Ghezzal nous sera très utile pendant cette coupe du monde, j'ai suivi presque tous ses derniers match, il est monstrueux. Il court de la première minute jusqu'à la dernière.
Meghni a une blessure compliqué! Il ferait mieux de prendre Chadli à sa place.

absent
05/05/2010, 12h00
Bof chadli n'est pas top, Meghni revient de blessure mais il a du talent, je pense que c'est la raison pour laquelle il l'a pris, et puis si il n'allait pas se rétablir il ne le prendrait pas.

Mansouri, il l'aime bien, mais j'ose croire qu'il va mettre les meilleurs en coupe du monde.

Adhrhar
05/05/2010, 16h41
Le sélectionneur de l’Algérie, Rabah Saâdane, a rendu publique mardi une liste de 25 joueurs en vue de la Coupe du Monde. Si quelques nouveautés étaient prévisibles, d’autres ont laissé le paysage médiatique algérien pantois.

C’est désormais officiel. En plus d’être un tacticien hors pair doté d’une impérissable baraka, Rabah Saâdane maîtrise à merveille l’art du contre-pied. Les plus sceptiques n’ont plus à douter de cette affirmation après que le Cheikh ait donné de vive voix une pré-sélection composée de 25 joueurs. Si l’ossature de la «Khadra» n’a pas été chamboulée -on retrouve logiquement la présence de Bougherra, Belhadj, Matmour ou encore Ghezzal- d’autres joueurs sont venus apporter du grain à moudre à une presse locale qui en raffole. Pas moins de sept nouveaux joueurs ont eu l’immense joie d’apprendre qu’ils pourraient être du voyage en Afrique du Sud le mois prochain. D’autres, fortement pressentis pourtant, n’ont plus que leurs yeux pour pleurer. A quelques jours du début des festivités, l’option prise par Saâdane de donner un nouvel allant s’avère être à quitte ou double. Mais pour le sélectionneur national, il n’y aucune raison de s’inquiéter et il demande à tout le monde de «lui faire confiance».

Saâdane pioche en France
Le sourire aux lèvres, vêtu d’un costume simple, Saâdane s’est prêté au jeu des questions-réponses avec un parterre de journalistes «affamé» d’explications. «Je ne vous dis pas le casse-tête que j’ai eu à composer cette liste», a commencé par prévenir Saâdane avant d’étayer ses pensées. «Je voulais maintenir l’ossature qui avait participé aux qualifications et à la Coupe d’Afrique des Nations […] Il était intéressant de conserver donc le même groupe. C’est mon premier critère de choix». Le Cheikh ne jure donc que par la stabilité. Des paroles aux actes, la différence semble saisissante avec un effectif new-look. Pour se justifier, l’entraîneur des Verts évoque, à juste titre, une pléiade de blessés venue contrecarrer ses plans. «Malheureusement, il y a eu des blessures entre-temps». Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, plusieurs joueurs issus majoritairement de l’immigration ont pu profiter de cette cascade de blessés.

Premiers servis, ceux qui jouent en France. On retrouve pas moins de sept joueurs évoluant dans l’Hexagone Ligue 1-Ligue 2 confondues. Si les présences de Saïfi (Istres) et Abdoun (Nantes) n’ont rien de surprenantes, celles de Medjani (Ajaccio), Kadir (Valenciennes) voire même Bellaïd (Boulogne) le sont beaucoup plus. Interrogé par le quotidien algérien Le Buteur, le défenseur corse n’a pas dissimulé sa joie : «Je suis comblé par cette première sélection en équipe d’Algérie. Mon souhait, c’est d’honorer mon statut d’international algérien». Pour le Valenciennois, la convocation était prévisible tant il enchaînait les bonnes performances. Même son de cloche pour Ryad Boudebouz qui, en plus de clamer haut et fort son désir de rejoindre la sélection, avait fait forte impression aux yeux de Saâdane quant celui-ci est venu le superviser. En revanche, rien n’était fait pour Bellaïd, lui qui a eu vent d’un intérêt mais à la situation compliquée dans le Nord. Comme anciennes connaissances du championnat de France, on peut également citer Yebda (ex-Mans), Belhadj (ex-Lens), Matmour (ex-Strasbourg), l’inamovible Ziani (ex-Marseille) et bien d’autres encore.

Qui sur le carreau?
Attention toutefois, l’heure n’est pas encore à la fanfaronnade, qui plus est pour les nouveaux venus. La liste officielle ne devant comporter que 23 noms, deux joueurs seront priés d’encaisser tant bien que mal l’ascenseur émotionnel. Un moment que redoute Saâdane : «Je ne veux pas donner de faux espoirs aux gens. J’ai déjà en tête l’équipe qui va participer». Toujours dans cette lignée, le sélectionneur a refusé de donner la liste des cinq réservistes, jugeant cela déplacé. Néanmoins, il a tenu à s’expliquer sur certains absents à l’image de Ziaya, l’attaquant d’Al-Ittihad présent à la dernière CAN en Angola. «Je l’ai appelé à plusieurs reprises, mais il ne répondait pas au téléphone. Finalement, le président l’a rencontré et a longuement discuté avec lui. Il m’a informé que Ziaya n’est pas bien dans sa tête et qu’il préfère ne pas venir en sélection». Pas de commentaires en revanche sur les cas Amri et Lemmouchia, pourtant annoncés avec insistance. Ferme dans ses décisions, le Cheikh a conclu l’une de ses dernières sorties médiatiques avec un message fort. «Aujourd’hui, je le dis : je suis le seul responsable. C’est mes choix ! Comme a dit Cruyff : «Mieux vaut mourir avec ses idées et ses choix qu’avec les choix des autres.» Donc, j’ai choisi et j’assume». Le message a le mérite d’être clair.

Sports24

ADNA
07/05/2010, 16h27
Mesbah il l'a pris en tant que défenseur alors que c'est un ailier ou milieu gauche.
Je pense qu'il veut l'utiliser comme latéral gauche dans un système 3-5-2 pour palier à l'absence de Belhadj (suspendu pour le premier match).

--------------- Chaouchi-------------

----- Bougherra-----Halliche---------Yahia

Matmour--------------------------------Mesbah
--------------Yebda-----------Mansouri-------
---------------------Ziani---------------------
----------Ghezzal---------Djebbour--------------

Elle est pas mal ta composition, mais je pense qu’il choisira un 4-5-1 (composition faite pour les équipes moyenne) avec évolution en court de jeu …..
Avec une nouveauté chez Saadane, faire beaucoup de changement, même concernant Mansouri….mais une chose est sûr, il sera présent a chaque début de match …

DZone
08/05/2010, 15h34
Néanmoins, il a tenu à s’expliquer sur certains absents à l’image de Ziaya, l’attaquant d’Al-Ittihad présent à la dernière CAN en Angola. «Je l’ai appelé à plusieurs reprises, mais il ne répondait pas au téléphone. Finalement, le président l’a rencontré et a longuement discuté avec lui. Il m’a informé que Ziaya n’est pas bien dans sa tête et qu’il préfère ne pas venir en sélection».
http://www.youtube.com/v/mMeoW2ZC0k4&hl=fr_FR&fs=1&rel=0

Cookies