Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le sport fait-il maigrir ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le sport fait-il maigrir ?

    Le sport fait maigrir: vrai ou faux ?

    VRAI. Le sport ne fait pas maigrir directement, mais il empêche de reprendre du poids. Sans sport, vous risquez de reprendre votre poids initial et même plus, car l’organisme se venge souvent des privations qu’on lui fait subir. Le sport contribue à garder le poids que vous avez obtenu après le régime.
    Le sport permet de dépenser vite et bien les graisses que vous avez. Préférez la marche rapide, natation, bicyclette, gymnastique.
    Il est déjà assez difficile de faire un régime pour écouter des préjugés qui compliquent encore plus les choses. Essayons d’y voir clair en faisant la part de ce qui est vrai et de ce qui est faux.
    Le soir d'Algérie
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    C'est un peu léger comme déduction, je trouve.
    Maigrir ou ''grossir'' par le biais du sport, tout dépend du sport pratiqué et de la manière dont il est pratiqué.
    Il y a des sports qui font maigrir, d'autres qui donnent du muscles, d'autres de la force, d'autres de l'endurance, etc...
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      Enfin quand même je pense que l'activité physique est bénéfique si l'on veut garder un poids raisonnable, ne serait-ce que marcher 1/2 heure chaque jour, eviter de prendre l'ascenseur, ne pas prendre la voiture pour aller a l'épicerie etc etc, la sédentarité à mon avis avec la mal bouffe est une des causes principales de la prise de poids, alorsilje dis que oui le sport est bénéfique, mais pas seulement pour la silhouette, mais également pour évacuer le stress mais là ou je vous rejoins , (je sais pas si je peux te tutoyer) c'est que tout dépends du sport que l'on pratique, a quel rythme et comment....
      Dernière modification par absente, 04 mai 2010, 08h25. Motif: oups

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Selma
        (je sais pas si je peux te tutoyer)
        le vouvoiement est banni dans ma charte.
        Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Salam Azul Good Morning Sabah El Kheir

          Bonjour ZACMAKO, ok j'ai ma réponse ce matin merci

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Selma !

            Pour perdre du poids, il faut aussi manger lentement (ainsi vous mangerez moins) et il faut prendre le temps de bien mâcher (cela facilite la digestion). Ne pas manger trop salé sinon vous risquez de faire de la rétention d'eau, boire au moins 1l d'eau par jour.
            Les pâtes sont très bien pour un régime car elles ne font pas grossir (c'est généralement la sauce qui va avec qui fait grossir) et c'est un excellent coupe-faim. Il faut pratiquer une activité physique une demi-heure trois fois par jour et vous verrez, ça marche !

            Le Soir d'Algérie
            Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

            Commentaire


            • #7
              Coucou zac et selma
              j'ai profité de ma journée RTT pour faire ma demi heure de jogging ,et franchement à un certain moment je m'enfichais de savoir si ça faisait maigrir ou pas ,tellement que je me suis sentit bien après , moralement ça n'a pas de prix ,même si quelques kilos en moins ne me feraient pas de mal

              Commentaire


              • #8
                coucou Neytiri, oui avant je courrais tous les samedi et dimanche matin et je dois dire que ça me manque , pour le morale c'est très bon, quand j'avais courru j'avais l'impression après une bonne douche comment dire intérieurement d'être plus légère , je ne parle pas du poids mais légère dans ma tété, en harmonie avec moi même, enfin je ne sais pas si tu as tout capter là, je ne vais pas t'embrouiller +

                Commentaire


                • #9
                  ....pour le morale c'est très bon, quand j'avais courru j'avais l'impression après une bonne douche comment dire intérieurement d'être plus légère , je ne parle pas du poids mais légère dans ma tété, en harmonie avec moi même,
                  selma ,tu as bien résumé ce que je ressens ,et c'est exactement ça
                  Mais pourquoi avoir abondonné si ce n'est pas indiscret ???faudrait t'y remettre ma belle moi perso j'avais abondonné car j'avais toujours la flemme puis la fatigue aussi , je suis contente d'avoir repris ,j'ai même hate de courire demain soir si je peux

                  Commentaire


                  • #10
                    j'ai arreté car j'ai de nouveau horaires de travail et j'aimais courrir avec ma meilleure amie mais elle s'est marié et habite en Angleterre maintenant, j'aimais bien courrir avec elle, mais tu as raison je devrais m'y remettre mais seule c moins drôl e...
                    Dernière modification par absente, 05 mai 2010, 09h31. Motif: ouuuups

                    Commentaire


                    • #11
                      Le sport est avant tout une vertue pour notre systeme cardiaque et pour notre coeur. Vivre bien et vivre longtemps c'est avant tout avoir un bon coeur (dans tout les bons sens du terme ).
                      Ensuite en ce qui concerne le poids, evidement que le sport est benefique. Le corps brule les graisses et les calories lors de l'effort.
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                      Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                      Commentaire


                      • #12
                        chez pas si ca fait maigrir mais en tout cas c est bon pour la santé et aussi ca embellit le corp

                        j aime bien marcher ou courir
                        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                        Commentaire


                        • #13
                          Le sport aide à stabiliser son poids, à condition d'en faire au moins trois fois par semaine.
                          Pour perdre du poids, qu'on a tendance à prendre avec l'âge, préférer l'eau au soda, les fruits aux pâtisseries, réduire sa consommation de pain !! (pas facile pour un algérien), et éviter la viande rouge le soir.
                          Dr Sentenza

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X