Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Novo Nordisk renforce ses capacités de production en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Novo Nordisk renforce ses capacités de production en Algérie

    Le laboratoire pharmaceutique danois, Novo Nordisk - Aldaph, spécialisé dans la fabrication des médicaments antidiabétiques oraux, a annoncé l'extension de ses capacités de production de son usine de Oued Aissi, à 10 kilomètres à l'est de la ville de Tizi Ouzou. C'est ce qu'a annoncé Lars Rebien-Sorensen, président-directeur général exécutif de la société lors d'une conférence de presse.

    " L'extension des capacités de production de cette usine, inaugurée en 2006 avec un coût de 750 millions de dinars, permettra de couvrir progressivement les besoins nationaux en comprimés de metformine 500mg, 850 mg et 1000 mg, essentiels pour les patients diabétiques de type 2 et d'envisager son exportation en direction des pays africains " a-t-il annoncé. " Parallèlement, une deuxième chaîne de production sera mise en place d'ici 2012, afin de couvrir les besoins nationaux en répaglinide, un autre médicament phare de la pharmacopée pour le diabète ".

    Ainsi, l'usine de Oued Aissi (Tizi Ouzou) du groupe danois "Novo Nordisk", leader mondial de production d'insuline, entreprend de renforcer ses capacités de production de médicaments antidiabétiques oraux. Le coup d'envoi du projet d'extension de cette filiale Algérie, produisant des comprimés de métformine pour diabétiques depuis 2006, a été donné dimanche sur le site de l'usine par le P-DG du Groupe Novo Nordisk, Lars Rebien-Sorensen, en présence de représentants du ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, de l'ambassade du Royaume du Danemark, des présidents de la société algérienne de médecine interne et de la Fédération algérienne des associations des diabétiques. Dans sa présentation de ce projet, le chargé de communication du groupe pour l'Algérie a indiqué qu'il est question de "réunir les conditions nécessaires au lancement, à partir de 2012, d'une deuxième chaîne de production d'une nouvelle forme d'antidiabétique, dénommée + Répaglinide+ afin de couvrir les besoins nationaux en ce produit de la pharmacopée pour le diabète". Cet investissement, d'un coût estimé à 500 millions de DA, permettra de doubler, à l'échéance considérée, l'effectif des employés ainsi que le volume de production des médicaments sachant qu'il a été produit quelque 2,5 millions d'unités de métformine en 2010, est-il précisé. L'extension des capacités de production de cette usine permettra, selon le P-DG de la filiale Algérie du Groupe, de "couvrir progressivement les besoins nationaux de ce médicament essentiel pour les patients diabétiques, et d'envisager son exportation en direction de pays africains". Dans cette perspective d'augmentation de sa production, cette filiale entend également se doter, pour un coût de 200 millions de DA, d'une surface de stockage de ses médicaments, d'où seront approvisionnées les unités de distribution de son circuit commercial en Algérie, alors qu'une autre aire est réservée au stockage de produits orientés vers l'exportation, a expliqué le chargé de communication qui a estimé que "ce nouvel investissement vise à renforcer la présence de Novo Nordisk en Algérie". Par ailleurs, ce responsable a fait état de la création, dans le cadre de sa campagne de sensibilisation et de prévention pour changer le cours du diabète, "d'un village mobile baptisé + changeons le Diabète+, qui parcourt le pays dans le but de créer une prise de conscience sur la maladie diabétique et d'informer les citoyens sur les moyens de la prévenir, pour mieux vivre avec, le cas échéant".

    Le Maghreb
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)
Chargement...
X