Annonce

Réduire
Aucune annonce.

loi sur la burqa: mamere denonce "un parfum de vichysme"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • loi sur la burqa: mamere denonce "un parfum de vichysme"

    Le député Verts de Gironde, Noël Mamère, a annoncé mardi 4 mai sur RTL qu'il voterait contre le projet de loi sur le voile integral, soulignant que dans le contexte actuel, il avait "un parfum de Vichysme".
    "Je voterai évidemment contre" cette loi qui "intervient dans un contexte nauséabond, après le débat organisé autour de l'identite nationale", a-t-il affirmé. Noël Mamère estime que "tout cela vise à stigmatiser la deuxième religion de France et à faire croire que lorsq'on est musulman, on n'est pas compatible avec la démocratie, qu'on est peut-être même un terroriste en puissance et qu'on est finalement indésirable".
    "Quand je vois qu'à cela s'ajoute la campagne du président de la République, qui est en mauvaise posture devant les Français et qui nous ressort les vieux oripeaux de la sécurité (...) tout ceci sent très mauvais et je dirais même, pour employer un terme très pesé, que cela a un parfum de Vichysme", a également lancé le député.
    Noël Mamère a ensuite expliqué ce qu'il entendait par là, indiquant que "le Vichysme n'est rien d'autre que d'inventer des boucs émissaires, des ennemis de l'intérieur et de jouer sur les plus bas instincts des gens".
    "Une femme en burqa chez elle, je n'en ai rien à faire, c'est sa vie privée", a par ailleurs souligné Noël Mamère. Le député a ajouté qu'il existait "déjà un certain nombre de règles et de lois" pour "limiter la présence de ces femmes en burqa dans l'espace public".

    (Nouvelobs.com)
    "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
Chargement...
X