PDA

Voir la version complète : Equipe Nationale : Les 25 joueurs qui iront en Suisse

DJAMY
04/05/2010, 11h18
Rabah Saâdane vient d'annoncer la liste des 25 joueurs (+ 5 reservistes) qui iront en stage en Suisse à Crans Montana du 13 au 27 Mai prochain. Une surprise la présence de Carl Medjani, les 5 reservistes seront donnés à la fin du championnat.
gardiens:gouaoui,chaouchi,zemmamouche,mbolhi.
defenseurs:carl medjani,boughera,antar yahia,halliche,laifaoui,belaid,belhadj,djamel mesbah.
milieux:boudebbouz,meghni,yebda,ziani,mansouri,lac en,guedioura,kadir,abdoun.
attaquants:matmour,saifi,ghezzal ,djebbour.
plus 5 reservistes qui seront selectionnè a la fin du championnat.
sources:******

Nomad7
04/05/2010, 13h13
Djamel mesbah n'est pas un défenseur!

Les carl, m'boulhi & co font parti de la liste des 23???

Même pas de Meftah, Metref, Hadj aissa, ziaya.....! Saâdane applique la discrimination envers les joueurs locaux. quelle honte.

lamia14
04/05/2010, 13h36
c la liste des 25 et non des 23
ziaya apparemment c lui qui s'est excusé, il ne veut pas être séléctionné

dzinio
04/05/2010, 13h53
"ziaya apparemment c lui qui s'est excusé, il ne veut pas être séléctionné"

je pense qu'aucun joueurs ne refuserait une coupe du monde.....surtout quand il a deja etait selectionné

lamia14
04/05/2010, 13h55
Pas quand il s'agit des algériens avec nous tout est possible :mrgreen:

Nomad7
04/05/2010, 14h01
Rabah Saâdane vient d'annoncer la liste des 25 joueurs (+ 5 reservistes) qui iront en stage en Suisse à Crans Montana du 13 au 27 Mai prochain. Une surprise la présence de Carl Medjani, les 5 reservistes seront donnés à la fin du championnat.
gardiens:gouaoui,chaouchi,zemmamouche,mbolhi.
defenseurs:carl medjani,boughera,antar yahia,halliche,laifaoui,belaid,belhadj,djamel mesbah.
milieux:boudebbouz,meghni,yebda,ziani,mansouri,lac en,guedi oura,kadir,abdoun.
attaquants:matmour,saifi,ghezzal ,djebbour.
plus 5 reservistes qui seront selectionnè a la fin du championnat.
sources:******

Les 3 que j'ai mis en rouge sont des algériens de la dernière minute!!

Pourquoi on ne donne pas la chance aux joueurs locaux!!! C'est de la hogra.

ils jouent dans des clubs médicores et ils sont nuls et on les ramène en équipe nationale................ en plus, ils ne sont même pas algériens!!!

quelle honte cette équipe.

kaiser
04/05/2010, 14h49
lemmouchia ??? il est pas selectionné ?

le pauvre il a galeré ds les pays africains pour les qualifs , et maintenant on le jette pour ramener des arrivistes algeriens de circonstance c'est hchouma

absent
04/05/2010, 15h31
Doucement, doucement, vous croyez que le reste c'est pas des arrivistes?

Franchement Bellaid ça fait longtemps que je le suis, il faut arrêter ce racisme, il est Algéro-Tunisien, pourquoi ça l'excluerait de l'équipe? D'autant plus qu'en 2006, il a refusé la Tunisie qui jouait la coupe du monde, donc c'est pas un opportuniste, les deux autres, je préfère laisser le bénéfice du doute.

Lemmouchia s'est exclu lui même.
Ziaya n'a pas le niveau.

La discrimination, c'est de ne pas prendre Hadj Aissa ou Meftah, mais on sait que Saadane préfère les pros d'europe, c'est pas nouveau.

La seule chose qui me déçoit dans cette équipe, c'est la très faible attaque. Le retour de Saifi, c'est du sentimental, même le jeune mesbah joue à un meilleur niveau. Quoique si il le mets en attaque, ça pourrait avec Djebbour, Matmour ou Ghezzal faire quelque chose de bien, Saifi doit rester sur le banc où je tue ce sélectionneur:evil:

Calmez vous les gars, avec cette liste, je peux vous dire que l'entraineur sait ce qu'il fait! Sérieusement au vu des blessures, il a fait du mieux qu'il peut.

silence2
04/05/2010, 15h31
c'est pas la liste des 23 ,donc 2 joueurs vont sauter,entre mbolhi-medjani et bellaid ...

je pense que medjani ne va pas y etre ...ainsi que mbolhi ....et bellaid comme remplacant .

s'il a choisi des inconnus,ca serapour lui plus facile de faire une liste de 23

les exlus se diront ,on etait parmi les 25 et c'est deja pas mal .

Nomad7
04/05/2010, 15h40
Moha,

Le Belaid a refusé la Tunisie parce qu'il préferait l'équipe de France. Aujourd'hui, il a 24 ou 25 ans, il sait que c'est cuit pour l'EDF et c'est pour cela qu'il a opté pour l'Algérie.

Il préfère les pro, d'accord, mais pas n'importe quel pro!!
Un carl qui joue en ligue 2 et on marginalise un Meftah. C'est tout simplement de la Hogra.

Vivement la fin de l'époque Sâadane.

Je n'ai vraiment pas envie d'être représenté par des types opportunistes pareils.

Arbefracom
04/05/2010, 15h44
La seule chose qui me déçoit dans cette équipe, c'est la très faible attaque. Le retour de Saifi, c'est du sentimental, même le jeune mesbah joue à un meilleur niveau. Quoique si il le mets en attaque, ça pourrait avec Djebbour, Matmour ou Ghezzal faire quelque chose de bien, Saifi doit rester sur le banc où je tue ce sélectionneur

Je suis à 100% d'accord, notre attaque est vraiment pourri, pourquoi prend t-il Saifi?! Matmour est bof, Ghezzal joue bien en club mais avec l'Algérie niet walou rien, Djebbour sort un peu du lot. Dans l'ensemble ça reste super faible.

Ils ont plus qu'à tous nous mettre une claque en prouvant ce qu'ils valent vraiment en coupe du monde.

absent
04/05/2010, 15h45
aifi doit rester sur le banc où je tue ce sélectionneur:evil:

Calmez vous les gars

moha calme toi :lol:

simplenova
04/05/2010, 15h57
Ouf !

J'avais peur qu'il prenne lemouchia, j'aurais boycotté l'EN.

C'est une bonne sélection à part l'éternel trou noir Saifi :mrgreen:

vivalgerie2002
04/05/2010, 15h58
ils jouent dans des clubs médicores et ils sont nuls et on les ramène en équipe nationale................ en plus, ils ne sont même pas algériens!!!

quelle honte cette équipe.

y a aussi Le FN sport ici sur ce forum .............you pi , bonjour les bêtises.

Accpluscan
04/05/2010, 16h06
Pourquoi en Suisse? J'aurais prefere le Bresil ou le Mexique comme lieu de stage. Bon, mais c'est juste un point de vue.

Nomad7
04/05/2010, 16h35
Viva,
y a aussi Le FN sport ici sur ce forum .............you pi , bonjour les bêtises.

Pas de leçon de moral stp!

ça n'a rien à voir avec le FN ou quoi que ce soit. Des types qui n'ont jamais mis le pied en Algérie et qui ont fait leur passeport il y a de ça 1 mois en découvrant qu'ils sont algériens parce que il y a une coupe du monde en jeu!

Tant qu'à faire, pourquoi ne pas naturaliser des types qui jouent dans le championnat espagnol, anglais ou italien et n'ont pas la chance d'être sélectionné par leur équipes. Au moins, le niveau de l'équipe sera plus elevée!

absent
04/05/2010, 16h41
Nomad, faut être juste et raisonnable, si ils jouent bien, on va oublier ça comme d'hab, mais pour ce que tu dis, alors c'est la même chose pour Meghni, Yebda, Lacen, ils ont joué pour les autres, et l'Algérie c'est la roue de secours, mais vous les avez tous accepté, alors maintenant on fait pas de sélection, ils sont Algériens? ils rentrent, c'est ça la justice, soit c'est oui, soit c'est non, pourquoi Lacen a le droit de découvrir l'Algérie et un Bellaid non?

D'un autre côté personne ne sait ce qu'ils ressentent pour l'Algérie.

On s'y fera donc, comme d'habitude, on est plus à l'époque de Belloumi qui joue pour son pays seulement.

cne, je suis calme, avant que Saifi n'entre en jeu:mrgreen:

Les seules choses qu'ils auraient dû mieux faire, mais on savait qu'il ne le ferait pas, c'est virer Mansouri et Saifi, et prendre deux joueurs plus utiles.

Nomad7
04/05/2010, 16h50
Nomad, faut être juste et raisonnable, si ils jouent bien, on va oublier ça comme d'hab, mais pour ce que tu dis, alors c'est la même chose pour Meghni, Yebda, Lacen, ils ont joué pour les autres, et l'Algérie c'est la roue de secours, mais vous les avez tous accepté, alors maintenant on fait pas de sélection, ils sont Algériens? ils rentrent, c'est ça la justice, soit c'est oui, soit c'est non, pourquoi Lacen a le droit de découvrir l'Algérie et un Bellaid non?

Et oui!
Vivement que les jeunes de l'académie de la FAF et du Paradou soient grands. On en finira avec ces histoires une bonne fois pour toute.

Ce qui me chagrine le plus c'est le message qu'on donne aux locaux. Circulez, vous êtes nuls!
Je suis sûr qu'un Hadj aissa, Meftah ou autre Metref pourront elever leur niveaux de jeu quand ils joueront contre les grandes équipes mais hélas, on leur donne même pas cette chance.

DJAMY
04/05/2010, 17h16
je penses que saadane sait ce qu'il fait quand meme et il a previlegiè dans sa liste des joueurs plutot polyvalents et qui peuvent jouer ds plusieurs postes donc des solutions,ce qui as souvent manquè a la selection.
mnt pour les locaux ,il faut aussi avouer qu'ils n'ont pas le niveau de la selection ,tt le monde a vu contre la Libye par exemple le rendement de meftah,hadj aissa ,metref et autre ,nos locaux doivent travailler plus au lieu de se dire que c de la hogra ,pour ziaya deja qu'il as pas le niveau ,en plus il refuse la selection,je penses que ziaya a chopè le virus hadj aissa:mrgreen:en voulant plutot directement une place de titulaire :mrgreen:
on as pas aussi des messi ou ronaldo ou rooney que saadane n'a pas pris.
sinon on peut pas douter de l'algeriannitè de certains par rapport a d'autres a mon avis ,et qu'il faut dépasser cela ,par le passè bcp de pbs ont eu lieu a cause de cette histoire,mnt ca n'existes plus en selection et tous sont des algeriens,on as vu les cas meghni,yebda qui se donnent a fond pour la selection et eviter aussi de croire certains articles de journaux qui ont fait croire a tt le monde qu'ils sont sur la liste de saadane et hier g meme lu au buteur un article sur le pk de l'ecart de cartains ,la moindre des choses pour etre ecartè c d'avoir ete convoquè avant

absent
04/05/2010, 17h40
Apparemment si nous marquons des buts, ce sera Djebbour ou un de nos défenseurs

Diamond
04/05/2010, 19h53
Je voudrais bein comprendre pourquoi tt le monde dis que Ziaya n'a pas le niveau, pourtant le nombre de buts qu'il a marque dernierement est impressionant, ai-je rate queqluechose?

absent
04/05/2010, 20h11
Parcequ'il marque beaucoup en Arabie Saoudite.

Sauf que malheureusement pour nous, John Terry ne joue pas en arabie saoudite:mrgreen:

Sincèrement, il n'a pas le niveau parcequ'il ne voit pas le jeu, il n'est pas professionnel, le seul match qu'il a fait avec l'EN, il était plus en position d'hors jeu que l'équipe ne l'a été durant tous les éliminatoires, on ne peut pas perdre autant d'occasion en coupe du monde.

sentenza
04/05/2010, 20h11
Je voudrais bein comprendre pourquoi tt le monde dis que Ziaya n'a pas le niveau, pourtant le nombre de buts qu'il a marque dernierement est impressionant, ai-je rate queqluechose?

excellente celle là :mrgreen:

Nomad7
04/05/2010, 20h54

Sa seule faute est de ne pas être immigré ou de ne pas jouer en Europe!

Si ce fut la cas, même s'il joue à saint-loup-sur-semouse ou je ne sais pas quoi, Saâdane le convoquerait. Sir Ferguson(Saâdane) applique la discrimination tout simplement.

elfamilia
04/05/2010, 21h48
Je m'attendais à ce que Hocine Metref soit convoqué.

KAMEL
04/05/2010, 22h53
laisson les jouer avant de les critiquer :ben2:
le bilan je le ferai aprés la coupe du monde

DJAMY
04/05/2010, 22h56
saadane a pris des joueurs aussi ou le manque se faisait sentir ,il veut pas non plus former une equipe mais travailler avec une equipe qui existe deja plus qq joueurs ou le besoin se faisait sentir principalement en defense et plus exactement les lateraux ,il peut pas non plus prendre ds une liste de 23 joueurs 12 milieux de terrain avec 5 recuperateurs aussi ,deja vu la liste donnèe ,en plus d'un gardien a eliminer ,il faut aussi eleminer un milieu ,de la a en ajouter deux autres comme metref et hadj aissa :rolleyes: je voit pas l'utilitè aussi,pour l'attaque il as s pris trois plus matmour,boudebbouz qui offrent aussi des solutions en attaque devant aussi l'ansence d'attaquants avec passeport vert, saadane qu'on as tt le temps decriè pour son sentimentalisme concernant les locaux qui n'ont pas le niveau ,se voit mnt critiquè de ne pas trop compter sur eux et entre nous vu le niveau de notre championnat il as pas tort.
pour ziaya ,il marque des buts certes mais contre des equipes modeste ds un championnat modeste et il a surtt bcp a apprendre encore ,travailler sa vitesse ,sa technique ,de ne pas s'oublier ,meme en arabie seoudite et je suis les matchs de son equipe ,il est en moyenne 5 fois hors jeu par match ,en plus du fait qu'il ne peut qu'etre utilisè que ds un seul registre ,seul en pointe et il c exclu lui meme en refusant la selection,et surtt le banc .
en general le principe c la competence ,pas si le joueur joue ici ou ailleurs et c qu'il peut apporter a la selection ,ce systeme des quotas n pas une bonne chose aussi

DZone
04/05/2010, 23h40
Le premier choix de Saâdane

L’entraîneur national Rabah Saâdane a mis fin à un long suspense en communiquant la liste des 25 joueurs présélectionnés pour le premier stage de préparation à la Coupe du Monde prévue en Afrique du Sud (11 juin-11 juillet).

En plus des 25 joueurs retenus, Saâdane a précisé qu’il a une liste de cinq autres joueurs réservistes issus du championnat local et auxquels il pourra faire appel à tout moment. Sur les 25 joueurs présélectionnés, sept sont appelés en sélection pour la première fois.

Dans cette liste, on ne retrouve que quatre joueurs du championnat national, à savoir trois gardiens de but et un seul joueur de champ (Laïfaoui). Pour la précision, la liste définitive sera arrêtée le 31 mai après les deux stages de l’équipe nationale, le premier se déroulant à Crans Montana (Suisse) du 13 au 27 mai. Il sera ponctué d’un match amical contre l’Eire à Dublin le 28 du même mois.

C’est à l’issue de ce stage que la liste définitive des 23 joueurs sera établie. Le deuxième stage aura lieu à Nuremberg (Allemagne) et sera ponctué d’un match amical dans la même ville contre les Emirats Arabes Unis. Le départ en Afrique du Sud sera effectué à partir de la ville de Nuremberg.

SEPT NOUVEAUX JOUEURS POUR ASSURER L’ÉQUILIBRE DE L’ÉQUIPE

Saâdane a expliqué le choix des joueurs sélectionnés par son souci de garder un équilibre au sein de l’effectif car il s’agit pour lui de maintenir l’ossature de l’équipe.

Il a expliqué qu’il a fait appel à de jeunes joueurs car les échéances de la CAN de 2012 et de la Coupe du Monde 2014 se préparent dès à présent, a-t-il dit, rappelant que les éliminatoires de la CAN-2012 débuteront dès le mois de septembre prochain. Il a ajouté que plusieurs jeunes joueurs évoluant à l’étranger ont déjà établi leurs passeports algériens et seront sélectionnés après le Mondial.

Saâdane a affirmé à cet effet qu’il a sélectionné pour ce Mondial les joueurs qui sont compétitifs et qui jouent au sein de leurs clubs respectifs. «Nous aurions souhaité récupérer certains joueurs qui se sont illustrés dans leurs clubs depuis le mois de janvier dernier comme Feghouli, Chakouri et Chorfa.

Cependant, ils connaissent des soucis relatifs à des blessures ou à leur non titularisation dans leurs clubs», a encore expliqué Saâdane, assurant que ces joueurs ont leurs passeports algériens. En ce sens, il a indiqué que les portes de l’équipe nationale demeurent ouvertes «tant que la liste des 23 joueurs n’est pas encore établie».

LA LISTE DES 5 JOUEURS DU CHAMPIONNAT LOCAL GARDÉE SECRÈTE

Saâdane a refusé de dévoiler la liste des cinq joueurs réservistes issus du championnat national d’Algérie et qui pourraient faire partie des 23 partants pour le Mondial. Il a assuré qu’il n’a pas encore contacté ces joueurs pour les informer qu’ils font partie des réservistes. «Je dois d’abord les informer avant de communiquer leurs noms à la presse».

Une situation qui donnera lieu encore à des supputations de la part de la presse nationale. D’ailleurs, selon les proches de Saâdane, on a déjà avancé qu’il s’agit de Meftah de la JS Kabylie, Metref, Yekhlef, Hadj-Aïssa et Lemmouchia de l’ES Sétif. Saâdane a fait remarquer qu’il a le temps de superviser ces joueurs puisque le championnat local se terminera le 1er juin.

Toutefois, il a précisé que le niveau des joueurs locaux reste en deçà des attentes. «Tout le monde a suivi la prestation de l’équipe nationale A’ dans les éliminatoires du championnat d’Afrique des Nations. Le niveau des joueurs est loin de répondre aux exigences du niveau mondial».

Le message de Saâdane est clair, d’autant plus qu’il n’a pas tari d’éloges sur les clubs étrangers où sont formés les joueurs algériens. «S’il n’y avait pas ces joueurs professionnels, l’équipe nationale ne se serait jamais qualifiée en Coupe du Monde. Par conséquent, je préfère sélectionner des joueurs d’un niveau mondial pour l’Afrique du Sud», a rétorqué Saâdane à une question relative aux joueurs locaux écartés de la sélection après la CAN-2010.

BOUAÂZA ET ZIAYA N’IRONT PAS AU MONDIAL

Dans le même sillage, Mourad Meghni demeure également dans le doute, selon Saâdane. «Je ne suis pas en mesure de me prononcer sur le cas de Meghni. Je dois le superviser durant le prochain stage et m’appuyer sur l’avis de son médecin car je n’ai pas le droit de m’aventurer au Mondial avec un joueur blessé».

Saâdane a affirmé, au sujet de Bouaâza qui évolue dans le championnat d’Angleterre, que ce joueur doit d’abord reprendre la compétition dans son club pour qu’il soit sélectionné de nouveau. Autrement dit, Bouaâza n’a aucune chance d’aller au Mondial.

Aussi, l’entraîneur national n’a pas été tendre avec l’ancien joueur de l’ES Sétif, Malik Ziyaya, qui évolue actuellement à l’Ittihad Djeddah. Saâdane a révélé que Ziaya refusait de répondre aux appels téléphoniques et il a fallu que le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, le rencontre à Djeddah (Arabie saoudite) pour discuter avec lui.

«J’ai déjà entraîné ce joueur à l’ESS. Actuellement, il n’est pas bien dans sa tête. Il n’est pas enthousiasmé à rejoindre l’équipe nationale», a révélé Saâdane, ajoutant que ce joueur «manque de motivation et de maturité pour prétendre à la sélection».

CHAOUCHI DE RETOUR, MAIS…

Cela a amené Saâdane à évoquer le comportement des joueurs en sélection, insistant sur la discipline car il ne s’agit pas de représenter l’Algérie mais le monde arabe lors de la prochaine Coupe du Monde.

En ce sens, il a averti Chaouchi, qui vient d’être rappelé en équipe nationale, de surveiller son comportement. «Je constate qu’il a toujours des attitudes négatives dans le championnat national. Il doit se ressaisir car il a eu de la chance d’avoir écopé d’une sanction clémente de la CAF».
Saâdane a ajouté que même Zemmamouche a reçu une gifle dernièrement suite à son comportement. «Ces joueurs n’ont pas le droit de se comporter de la sorte car ils ont le statut d’international. Les sanctions dont ils ont écopé devraient servir de leçon aux autres joueurs prétendant à une sélection en équipe nationale».

AUCUN JOUEUR NE M’EST IMPOSÉ

Interrogé s’il subit les mêmes pressions qu’en 1986, à la veille du Mondial de Mexico, Saâdane a été affirmatif en lançant : «Je vous assure que je ne subis aucune pression comme en 1986. Je travaille à l’aise.

Rappelez- vous que j’avais opté pour des choix que j’avais assumés lors de la CAN-2010. Si je n’avais pas réussi, je ne serai pas là devant vous aujourd’hui. Je suis le seul responsable technique de l’équipe nationale, avec bien sûr le président de la Fédération.

J’assume mes choix, faites-moi confiance». Saâdane a ainsi saisi l’occasion d’apporter des démentis à certaines informations colportées ici et là. «On a rapporté des informations erronées sur Guedioura. Contrairement à ce qui a été dit, ce joueur a déclaré au président de la FAF qu’il est partant avec l’équipe nationale et qu’il est prêt à 2000%».

Saâdane s’est également étonné que des informations fassent état de la prise en charge des soins de sa femme à l’hôpital de Doha où se soignent les joueurs de l’équipe nationale. «Toutes ces rumeurs concernant les pressions que je subis et mes choix ne sont que des racontars », a-t-il lancé.

Liste des joueurs présélectionnés:

Gardiens de but: Gaouaoui (ASO), Chaouchi (ESS), Zemmamouche (MCA), M’bohi Rais Ouheb (Slavia Sofia).
Défenseurs: Laifaoui (ESS), Bougherra (Rangers), Medjani Carl (Ajaccio), Halliche (Madeira), Anther Yahia (Bochum), Belaid Habib (Boulogne sur Mer), Belhadj (Portsmouth), Mesbah (Lecce).
Milieux de terrain: Yebda (Portsmouth), Lacen (Santander), Mansouri (Lorient), Guedioura (Wolverhampton).
Milieux offensifs: Boudebouz (Sochaux), Abdoun(Nantes), Kadir Fouad (Valencienne), Meghni (Lazio Rome), Ziani (Wolfsburg), Matmour (M’Gladbach)
Attaquants: Ghezzal (Sienne), Djebbour (AEK Athènes), Saifi Rafik (Istres).
Kamel Mohamed

Le Quotidien d'Oran

Cookies