Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ITALIE - Une femme portant la burqa condamnée à 500 euros d'amende

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ITALIE - Une femme portant la burqa condamnée à 500 euros d'amende

    Une femme musulmane, la première en Italie, a été condamnée à payer une amende de 500 euros pour port de la burqa, en violation de l'ordonnance du maire de Novara, dans le nord de l'Italie, a-t-on appris mardi auprès de la municipalité. "La police municipale lui a remis hier (lundi) soir le procès-verbal et maintenant elle doit payer une amende de 500 euros. À ma connaissance, c'est la première fois en Italie", a déclaré à l'AFP Mauro Franzinelli, responsable de la police municipale de la commune de Novara, dans le Piémont, un fief du parti anti-immigrés et régionaliste de la Ligue du Nord.

    Il a précisé qu'elle pouvait déposer un recours prévu par la loi. La jeune musulmane, de nationalité tunisienne, se trouvait dans la rue en compagnie de son mari devant un bureau de poste quand une patrouille de carabiniers a tenté de l'identifier. Le mari avait bien deux documents d'identité, pour lui et son épouse, mais il a refusé que cette dernière soit contrôlée par des hommes, de sorte qu'une seconde patrouille, de la police municipale et comprenant une femme, est venue sur place et a finalement procédé à l'identification.

    "La mairie a adopté fin janvier l'ordonnance interdisant la burqa dans les lieux publics et à proximité, et nous l'avons fait en tenant compte des commentaires du ministère de l'Intérieur, auquel nous avions envoyé le projet d'ordonnance", a précisé M. Franzinelli, responsable local de la Ligue du Nord.

    Le gouvernement italien est divisé sur l'opportunité d'interdire le voile intégral dans le pays. En Italie, s'il n'existe pas de texte spécifique sur le voile intégral, une loi de 1975 faisant partie des "dispositions de protection de l'ordre public" interdit dans les lieux publics de se couvrir complètement le visage, ce qui vaut aussi bien pour le voile que pour le casque de moto. Des maires appartenant à la Ligue du Nord se sont appuyés par le passé sur ce texte pour faire adopter dans leurs municipalités des ordonnances interdisant la burqa, le niqab ou le burkini.



    lepoint
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    Le mari avait bien deux documents d'identité, pour lui et son épouse, mais il a refusé que cette dernière soit contrôlée par des hommes, de sorte qu'une seconde patrouille, de la police municipale et comprenant une femme, est venue sur place et a finalement procédé à l'identification
    juste 500 euros...c'est peu. Le mari lui mérite une amende de 5000 euros. c'est un comportement ridicule et provocateur.

    Commentaire


    • #3
      Ce qui devait arriver arriva, où est le scoop?
      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

      Commentaire


      • #4
        rouge gorge je ne vois pas en quoi le comportement du mari est provocateur , une femme doit être fouiller et contrôler par une femme sa c'est la loi, je ne voit pas pourquoi des policiers qui font respecter la loi ne le respectent pas eux même
        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
        Boris Vian

        Commentaire


        • #5
          En italie, il faut faire gaffe avec les couvres chefs !
          Une fois dans un hotel à Rome, on m'a invité à oter ma casquette à la réception. Chose que je devais faire à chaque fois que je rentrais dans l'hotel !
          Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

          Commentaire


          • #6
            pas fouiller mais identifier
            c'est un comportement ridicule et provocateur
            .
            +1
            billet pour kaboul a ses frais
            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

            Commentaire


            • #7
              je ne vois pas en quoi le comportement du mari est provocateur
              Lilha, il s agit d un simple controle d identité, y a pas de fouille ...aucun contact corporel.
              Le mari a été provocateur dans le sens ou il a reclamé un policier de sexe feminin pour voir le visage de sa femme. Si il ne souhaite pas qu elle soit vue, qu il la promene dans une cage .

              D un autre coté la delimitation des lieux publics...est pas claire. Dans la poste un lieux public, devant la poste...c est la rue

              Commentaire


              • #8
                à la place de la burka, on pourraist aussi mettre un sarcophage avec un cadena de chasteté pour bien sceller le tout

                l'islam est dans les coeurs et pas dans les accoutrements.

                Commentaire

                Chargement...
                X