Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Norvège serait le meilleur endroit pour être mère

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Norvège serait le meilleur endroit pour être mère

    "C'est en Norvège et en Australie que vivent le mieux les mamans", a affirmé lundi l'organisation Save the children, plaçant au contraire l'Afghanistan au dernier rang de son classement des "meilleurs et les pires endroits pour être une mère".

    L'ONG a publié ce classement de 160 pays au sein d'un rapport intitulé "Etat des mamans du monde 2010", selon son communiqué diffusé lundi depuis Dakar.

    Parmi les dix meilleurs endroits où donner naissance, "la Norvège occupe la première place, suivie par l'Australie, l'Islande, la Suède, le Danemark, la Nouvelle-Zélande, la Finlande, le Pays-Bas, la Belgique et l'Allemagne", affirme l'ONG, qui place l'Irlande et la France en 11e et 12e position.

    "Parmi les 10 places en bas du classement, on retrouve l'Afghanistan au dernier rang, précédé par le Niger, le Tchad, la Guinée-Bissau, le Yémen, la République démocratique du Congo, le Mali, le Soudan, l'Erythrée et la Guinée équatoriale", poursuit l'ONG.

    "Qu’est-ce qui pourrait être fait pour améliorer la situation des mamans et nouveau-nés en Afrique? Miser davantage sur le déploiement et la formation du personnel de santé féminin", répond l'ONG.

    Pour frapper les esprits, l'organisation multiplie les comparaisons: "En Ethiopie, 6% seulement des naissances sont assistées par du personnel de santé qualifié tandis que celui-ci est présent pratiquement pour chaque naissance en Norvège".

    Save the children affirme aussi qu'"au Niger, les femmes reçoivent moins de quatre ans d'éducation formelle" tandis qu'"en Australie et en Nouvelle-Zélande, chaque femme passe en moyenne plus de 20 ans à l'école".

    L'organisation examine "les nombreuses façons dont les femmes qui travaillent en première ligne des soins de santé contribuent à sauver la vie des mères, des nouveau-nés et des jeunes enfants".

    Et elle lance "un appel urgent en vue d'augmenter le nombre d'agents de santé de base dans les nations les plus pauvres du monde".

    Le rapport, uniquement en anglais, intitulé "Women on the Front Lines of Health Care - State of the World's Mothers 2010", devait être disponible lundi à partir de 22H00 GMT à l'adresse internet savethechildren.net.

    source : AFP

  • #2
    et l'Algérie elle arrive en combien dans le classement
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

    Commentaire


    • #3
      je viens defaire une recherche on arrive en 52 éme place :22: :22:
      Dernière modification par lilha, 04 mai 2010, 15h02.
      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
      Boris Vian

      Commentaire


      • #4
        L'Algérie est classée 52ème (sur 77) dans le "groupe 2" des pays peu développés, derrière la Libye (43ème) et la Tunisie (28ème) mais devant le Maroc (68ème). Autant dire que le classement de l'Algérie est très mauvais.

        Commentaire


        • #5
          Autant dire que le classement de l'Algérie est très mauvais.
          c'est le - que l'on puisse dire oui :22:
          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
          Boris Vian

          Commentaire


          • #6
            salam

            L'Algérie est classée 52ème (sur 77) dans le "groupe 2" des pays peu développés, derrière la Libye (43ème) et la Tunisie (28ème) mais devant le Maroc (68ème). Autant dire que le classement de l'Algérie est très mauvais.


            maalich!!!!!!! le plus important est de devenir mère!!!!

            Commentaire


            • #7
              52ème sur 77.....ça en dit long.
              Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

              Commentaire


              • #8
                52ème sur le 2ème tier, donc on peut dire 95ème au total

                Commentaire


                • #9
                  derrière la Libye (43ème)
                  Puisque ça parle de santé, du moins que l'on puisse dire, que l'affaire des infirmières Bulgares est loin derrière eux, ce n'est pas rien ! Il nous devance de 12 places, quant à la Tunisie du simple au double, il reste beaucoup à faire dans ce domaine, tant sur le plan infrastructure que personnel.
                  Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                  Commentaire


                  • #10
                    L'Algérie est classée 52ème (sur 77) dans le "groupe 2" des pays peu développés,
                    qu'est ce le plus chagrinant 52ème/77 ou pays peu développé:22:
                    quoi que de plus normal qu'un pays peu développé soit mal classé dans pratiquement tous les domaines

                    Commentaire


                    • #11
                      Faut dire qu'ils ont les meilleurs papas du monde....ça, vous pouvez me croire !

                      Commentaire


                      • #12
                        Une autre chose à propos de la Norvège, à la naissance, les parents ont une année de congès de paternité/maternité à se partager entre eux. Par exemple la femme peut rester quatre moi avec son bébé puis elle reprend le travail et son mari prend quatre mois par exemple pour se consacrer au bébé et ainsi de suite ... Harbine les norvégiens !!!
                        Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                        Commentaire


                        • #13
                          Si seulement il ny faisait pas si froid.....

                          Ils ont des maisons de naissances, comme au canada, au Japon et en Allemagne...
                          Les conges parentaux et les modes de gardes (bcp d entreprise ont des creches integrées)....un reve pour les parents actifs.

                          Commentaire


                          • #14
                            La Norvège serait le meilleur endroit pour être mère
                            Quel est le meilleur endroit pour être père ?

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X