Annonce

Réduire
Aucune annonce.

dilem sur arret sur image

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • dilem sur arret sur image

    suite à une question posée par un journaliste présent sur le plateau: et vous dilem vous avez caricaturé le profete(saw)?
    il a répondu : moi j'ai fait pire....
    j'ai pas compris que ce qu'il sous entendé par "pire", mais ça m'a foncierement choqué:22:
    je sais quelle pense que nous sommes sauvées de l'Algerie,mais sauvées dequoi?J'était bien la ba, j'etait moi,j'était entre mes mains, dans mon visage, prés de mon corp,avec ma voix,j'était au coeur d'une vie...

  • #2
    je pense savoir a quel dessin il pense, c ete quand toutes les mosques ont appele a faire salat el istisqaa.
    il a represente un musulman entrain de faire la priere et il a represente une main dans le ciel qu on peut interprete comme etant la main de dieu entrain de faire un vilain geste a l'encontre de celui qui faisait sa priere .
    "Penser globalement, agir localement" Jacques Ellul

    Commentaire


    • #3
      je l'ai trouver drole celle-la soit dite en passant

      Commentaire


      • #4
        il y'vait dilem et plantu..et il y'vait un invité qui avait ecrit un livre "au nom de l'antisionisme" qui comme d'habitude traité ceux qui critiquaient israel comme anti semites...tardition oblige

        dilem est anti religieux et anti "islamisme politique" ce n'est ni un secret ni nouveau
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

        Commentaire


        • #5
          Moi en tout cas DILEM reste mon caricaturiste préféré et d'ailleur c'est pour moi une des personnalités algériennes que je préfére de loin.

          Commentaire


          • #6
            !

            est ce qu'il est croyant au moins!!!
            je sais quelle pense que nous sommes sauvées de l'Algerie,mais sauvées dequoi?J'était bien la ba, j'etait moi,j'était entre mes mains, dans mon visage, prés de mon corp,avec ma voix,j'était au coeur d'une vie...

            Commentaire


            • #7
              sa le regard lui si il est croyant ou pas
              en tout cas en peut trouvé certain de ces dessins de mauvais gout mais dans l'ensemble il est a la hauteur
              "Penser globalement, agir localement" Jacques Ellul

              Commentaire


              • #8
                il a represente un musulman entrain de faire la priere et il a represente une main dans le ciel qu on peut interprete comme etant la main de dieu entrain de faire un vilain geste a l'encontre de celui qui faisait sa priere .
                ses caricatures n'ont pas du faire le tour du monde
                en plus , il est algérien donc ça doit faire moins de catastrophes (come ceux qui s'en prennent aux ambassades)
                ça doit être plus difficile de voir un occidental insulter des musulmans :22:
                " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                Proverbe Chinois

                Commentaire


                • #9
                  J ai vu l emission et il n a pas dit cela en reponse a la question avez-vous fait des caricatures du prophete, c'etait a propos des islamistes et plus particulierement en reponse au dessin de plantu qui represente des islamistes tenant le coran et presentes sur une planche comme des inculpes.

                  Alors avant de lancer une discussion et des accusations priere de verifier l information!!!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    !

                    tostao@ c juste par curiosité, il est quoi musulman, cretien , athé
                    je sais quelle pense que nous sommes sauvées de l'Algerie,mais sauvées dequoi?J'était bien la ba, j'etait moi,j'était entre mes mains, dans mon visage, prés de mon corp,avec ma voix,j'était au coeur d'une vie...

                    Commentaire


                    • #11
                      Qu'importe ce que dilem est? ca va servir a quoi? a construire tout un tas de prejuges sur lui c est ca et de le condamner a l'avance?

                      Ce que je sais, c'est que dilem est qq'un qui a fait honneur aux journalistes Algeriens dans une certaine mesure ou il a continuer a dire ce qu'il pense au prix de sa vie pendant la periode noir. Donc pour cela, moi je lui tire mon chapeau !

                      Commentaire


                      • #12
                        il faut dire que dilem n'insulte pas l'islam ..mais une "certaine vision de l'islam" qu'on peut defendre ou condamner
                        il ne s'attaque pas aux musulmans en tant que nation ..il s'attaquent a certaines pratiques au nom de l'islam...cela n'a pas ete le cas du danois...
                        « Puis-je rendre ma vie
                        Semblable à une flûte de roseau
                        Simple et droite
                        Et toute remplie de musique »

                        Commentaire


                        • #13
                          Franchement meme s'il s'attaque aux musulmans et plus precisement aux algeriens et alors? il est ou le probleme!

                          J'accepte plus la critique d'un Algerien que d'un autre! car il est au courant de toues les dimensions culturelles que nous partageons.

                          Commentaire


                          • #14
                            il faut dire que dilem n'insulte pas l'islam ..mais une "certaine vision de l'islam" qu'on peut defendre ou condamner
                            il ne s'attaque pas aux musulmans en tant que nation ..il s'attaquent a certaines pratiques au nom de l'islam...cela n'a pas ete le cas du danois...
                            Tiens tiens... dès que c'est un compatriote qui déssine c tout d'un coup moins grave !

                            Commentaire


                            • #15
                              on ne s'atatquent pas a une communauté en tant que telle..on s'attaquent a des pratiques...le chatiment collectif est aboli !!!
                              « Puis-je rendre ma vie
                              Semblable à une flûte de roseau
                              Simple et droite
                              Et toute remplie de musique »

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X