Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelle carte mère, nouveau Windows !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouvelle carte mère, nouveau Windows !

    Selon Microsoft, changer la carte mère de sa machine revient à créer un nouvel ordinateur. Il faut donc acheter une nouvelle licence de Windows.

    ====
    Jusqu'à présent, toute personne qui décidait de mettre à niveau son ordinateur, en changeant le trio carte mère / processeur / mémoire, pouvait le faire tout en conservant l'ancienne licence Windows acquise. Ce ne sera plus cas désormais, Microsoft ayant changé les termes de sa licence OEM.

    Voici ce qu'elle dit, à présent : " Une mise à jour de la carte mère est considérée, au final, comme un ' nouvel ordinateur ', sur lequel les logiciels Microsoft en version OEM ( ndlr : la version livrée sans la boite autour ) ne peuvent être transférés depuis un autre ordinateur. Si la carte mère est mise à jour ou remplacée pour des raisons autre qu'un défaut, c'est un nouvel ordinateur qui est créé et la licence d'un nouveau système d'exploitation est requise. "

    Microsoft invoque est la raison suivante : " Microsoft avait besoin d'un composant qui définirait le PC original. Puisque la carte mère accueille le processeur, qui est le coeur du PC, lorsque la carte mère est remplacée ( pour d'autres raisons qu'une panne ), c'est un nouveau PC qui est essentiellement crée. "

    Microsoft a envoyé une petite note à tous les revendeurs OEM, leur demandant d'appliquer cette nouvelle disposition, à chaque fois qu'ils mettront à jour un pc pour un client.

    Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que les commentaires sur cette news risquent d'être salés...

    - GenerationNT

  • #2
    Bofff...Moi j'ai ma licence officiel de chez microsoft ainsi que l'original de Win XP étant étudiant en informatique et adhérant à MSDN Académie. Sinon, tout ce que cette initiative fera c'est d'augmenter le pourcentage de piratage de Windaub qui est déjà très élévé et cela offrira aussi des parts de marché à Linux.

    Commentaire


    • #3
      Moi je suis tranquille sous Linux avec aucun virus depuis 4 ans ...!!
      Vive le monde du libre

      Commentaire


      • #4
        A ce rythme, changer les clés de sa maison voudrait dire allez voir le notaire!

        Commentaire


        • #5
          @far

          tu tourne sous linux uniquement pas M$ chez toi ?

          Commentaire


          • #6
            yes

            @Passanger

            Oui mon ami, pas de Windaub chez moi, ça m'irrite avec tout les vers,virus qui le rendent extraslow

            J'ai une Mandriva ... la classe

            Voila mon bureau :



            Alors Passenger ça te plait ? tu veux essayé ? il y a toutes les applications possibles imaginables et c'est remarquablement stable

            Commentaire


            • #7
              Oui, mais Microsoft parle ici de la version OEM, pas de la Retail.
              Un OS, OEM est préinstallé, les fabriquants d'ordinateurs, DELL, eMACHINE, hp...et les autres fournissent un cd pour restorer l'installation, mais ne donne jamais un cd Windows.
              Donc si votre DELL, a un probleme de CPU, ou MOBO, et que vous le faites réparer chez DELL, ces derniers doivent mettre un nouveau OS...(Ce n'est pas notre probleme).

              Je trouve que ce correct, mais juste pour la version OEM....


              OEM=
              Original Equipment Manufacturer ou OEM est un terme utilisé dans l'industrie informatique et électronique pour désigner

              1. Un fabriquant de matériels (cartes mères, cartes d'extension, périphériques de toutes sortes) qui fournit les autres constructeurs. On qualifie donc d'OEM les produits que ces derniers mettent sur le marché des assembleurs ;
              2. Une société qui assemble des composants de marques diverses pour proposer une solution complète, mais on la nomme plutôt sous le terme d'«assembleur».

              Dans l'informatique on parle de produits OEM qui rentrent dans la composition d'un ordinateur, que ce soit au niveau des logiciels (système d'exploitation, antivirus...) ou matériels (processeurs, disque dur, cartes graphiques, graveurs, ...)

              Les composants dits OEM (voir aussi bulk) sont livrés de façon minimaliste par les fabricants (emballages réduits ou inexistants, package logiciels limité souvent aux pilotes, assistance téléphonique et garanties limitées au minimas légaux). Ces produits sont donc moins chers à l'achat lors du montage de l'ordinateur.

              On parle aussi d'OEM en ce qui concerne les systèmes d'exploitation et les logiciels fournis avec les ordinateurs vendus. Cependant cette pratique a quelquefois été le sujet d'arnaques, l'ordinateur était fourni avec le système d'exploitation ou des logiciels pré-installés, mais les supports (disquettes, CD-ROM, DVD) n'étaient pas donnés, ni bien sûr la documentation, ou le certificat d'inscription. Dans ce cas il s'agit donc bien de piratage et d'utilisation frauduleuse.

              Les logiciels OEM sont généralement imposés à l'achat d'un matériel, et ne peuvent généralement pas être acheté séparément bien que la vente liée de biens et de services soit interdite en France.
              Wiki

              Commentaire


              • #8
                Mouais ... trop compliquer quand même !!!! M$ quand tu veux tenir le monde

                Commentaire


                • #9
                  Linux c'est certe bien mais c'est pas le top, pour moi, il est indéniable que Windows à encore une certaine avance sur Linux: Dans la qualité de certains softs, la convivialité de l'interface, la difficulté d'utilisation, l'adaptabilité, la compatibilité...etc.
                  Moi j'utilise Linux dans mes études et d'ailleurs c'est le 2ème système d'exploitation sur mon PC personnel et je peux vous dire que le Open Office 2.0 n'est pas aussi bon que MS Office, le FireFox version Linux marche moins bien que le FireFox version Windows car il plante, dès fois, il s'obstine à m'afficher le fenetre de recherche de mot alors que je suis simplement entrain de taper, des fois il plante à cause d'un site trop animé...etc.
                  Sans compter que Linux sur ma machine est plus lent que Windows.
                  Bref, Linux est une bonne initiative mais y'a encore du boulot !!!

                  P.S: J'utilise Linux Feroda ( Ex Red-hat)

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X