Annonce

Réduire
Aucune annonce.

cake a l orange

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • cake a l orange

    ingredients
    4 oeufs
    2 grand verre de lait
    2 grand verre de sucre
    un demi verre d huile ( si vous voulez du beurre fondu)
    deux cuilleres a soupe de farine de mais
    deux cuillere a soupe de poudre d amande
    1 sachet de sucre vanille
    un demi verre de raisin sec
    un demi verre de pistache(si vous voulez des amandes)
    1 sachet de levure chimique
    4 verre de farine
    1 orange( le jus préssé et le zeste finement rapé)
    amande effilé pour decorer
    preparation

    melanger TRES BIEN les oeufs le lait et le sucre
    ensuite rajouter l huile la farine de mais la poudre d amande la vanille melanger tres bien
    ensuite ajouter le jus d orange et le zeste le raisin sec et la pistache
    en dernier mettez la farine le levure chimique mettez les amande effilé pour decorer le gateau

    Versez la pâte dans un moule à cake beurré 5.Faites cuire votre cake à l’orange, à 180°, pendant 40 minutes

    patientez 10 minutes et demouler votre gateau

    vous pouvez remplacer l orange par un citron
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

  • #2
    Ce week end ! ....Merci !

    Commentaire


    • #3
      Merci pour la recette dam..
      Je fais le cake à l'orange ou citron en appliquant la recette d'un simple quatre quart j'ajoute un peu de jus et zeste d'orange ou citron.

      Commentaire


      • #4
        Salut

        merci damlagui , moi je rate toujours les cakes, par contre j'ai une astuce qui marche à tout les coups : pour être sure que le gateau se démoule facilement , beurrer le moule et le mettre au frigo pendant la préparation du gateau, comme ça y a meme pas à attendre...
        Dernière modification par absente, 05 mai 2010, 10h33. Motif: flip flop

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Selma

          Ma recette de cake est inratable..même mon petit frère l'a déjà réussit^^
          je mesure avec un bol d'un quart de litre environ

          Avant de commencer, tu mets ton four a chauffer
          tu prépare ton moule à cake beurré

          préparation:
          4oeufs+ 1 mesure de sucre
          bien mélanger avec un batteur (ou sinon tu mets dans un robot)
          +1 mesure d'huile..mélanger
          +zeste d'orange ou citron (et si tu veux un peu de jus)..mélanger
          +une mesure maïzena..mélanger
          +1 mesure farine..mélanger
          +1sachet de levure chimique..mélanger (la levure faut la mettre juste avant d'enfourner)

          tu mets ta préparation dans ton moule, si tu veux, tu peux mettre des noix ou amande en dessus..
          Mets ton four à petit feu, et enfournes...
          N'ouvre plus ton four jusqu'à ce que tu vois que c'est monté et que ça a pris une couleur, si tu ouvres avant ton cake va s'aplatir..
          pour voir si c'est cuit tu piques avec un couteau, si ton couteau ressort sec..c'est bon...sinon tu laisses encore un peu...

          Commentaire


          • #6
            bonjour

            merci météore, je vais éssayer quand j'aurais un moment , car je voudrais l le faire pour mes neveus et nièces...., en plus elle a l'air délicieuse ta recette, en fait c pas que pour mes neveuxs et nièces , j'avoue je suis gourmande ...

            Commentaire


            • #7
              la recette que je vous ai donner je l ai essayer hier c etait delicieu
              on a adorer en famille c est vrai que l orange ou le citron c est tres bon dans les cake
              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour

                Merci beaucoup pour vos délicieuses recettes
                Cher sommeil, on a eu des problèmes étant petits mais maintenant , Je t'aime .

                Commentaire


                • #9
                  le gateau est encore plus bon aujourd hui
                  franchement c est delicieu
                  mais mon frere a dit qu il aurait pas aimer manger la meme chose au citron
                  Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X