Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Soutenez vous le programme nucléaire iranien?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Soutenez vous le programme nucléaire iranien?

    Aujourd'hui, l'Iran d'Ahmadinejad rebute et attire, je m'explique. D'un côté Ahmadinejad est sans doute le musulman qui défie le plus les Occidentaux, défend la Palestine d'arrache pied, n'hésitant à s'exprimer sur le sionisme et la honte faite aux palestiniens, il sait se faire respecter face aux politiques occidentales pro-israélienne, son programme nucléaire pourra donner une force au monde musulman qu'il n'a pas avec le Pakistan totalement aux prises des américains.
    Mais de l'autre, ils est élu après des élections très douteuses, maltraite son peuple à coups de bâtons de bassidjis, la plupart des iraniens en ont marre de son régime et se sentent trahis par cette "fausse révolution islamique", il incarne l'autoritarisme, exclu quiconque le défie, bref il y a un grand écart entre l'Iran des Mollahs d'Ahmadinejad et celui du peuple.


    Ma question est donc celle-ci: Soutenez vous le programme nucléaire iranien, oui ou non? Pourquoi?
    Dernière modification par Arbefracom, 04 mai 2010, 22h21.
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

  • #2
    Oui je le soutiens
    Parce que seule l'arme nucléaire garantirait sa sécurité, en particulier contre les USA et ce qu'on appel "Israel"
    Dernière modification par absent, 04 mai 2010, 20h32.

    Commentaire


    • #3
      tous le monde a le droit de maîtriser l'énergie nucléaire ...c'est incontestable..par contre je ne soutien pas du tous l'idées de voir ces frappés armé de bombe atomic... comme d'ailleurs ça me plais pas du tous de voir les autres pays avec l'arme atomique aussi :22:
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

      Commentaire


      • #4
        Il n'est pas prudent de parler d'éléctions "très douteuses" en se basant sur les affirmations, non vérifiées, des médias occidentaux. Quant à bastonner des manifestants, chose que je réprouve, l'Iran n'en n'a pas le monopole et les occidentaux feraient mieux de commener par balyer devant leurs portes.

        Pour le programme nucléaire iranien, je trouve les américains culottés de vouloir faire la leçon à l'Iran, eux qui disposent d'un arsenal de plus de 5000 têtes nucléaires, eux qui ont déjà utilisé l'arme nucléaire et menacent de l'utiliser, eux qui ont agressé des peuples en inventant les plus sordides faux-fuyants et en se donnant les plus écoeurants pretextes.

        Les Iraniens, n'ont jamais agressé personne et ont le droit de développer un programme nucléaire civil et je leur souhaite le succès. C'est un peuple méritant, son histoire millénaire montre combien il l'est, il y arrivera.
        Dernière modification par ETTARGUI, 04 mai 2010, 21h43.
        Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir

          D'abord, je veux etre franc et commencer par le fond de mon opinion: je suis pour que l'Iran (ou tout autre pays faible) possède l'arme nucléaire. et d'un point de vue d'un musulman, je précise: doublement pour qu'un pays musulman devienne plus fort en possédant l'arme nucléaire.

          Maintenant d'un point de vue éthique, je rétorque à ceux qui sont contre ces armes sur la base que ce sont des armes à destruction massives (USA en tête): pourquoi faire dans la demi mesure et l'hypocrisie, de un: la plus part qui avancent cet argument possèdent déjà cette arme et essaient sans pudeur d'en garder le monopole, de deux: est-ce qu'une arme qui tue une dizaine de personne est différente, éthique-ment parlant, de celle qui tue des milliers ? les vies humaines sont-elles quantifiables ? alors je vois pas du même œil l'argument des USA&Co. qui font leur vierge effarouchée, et je me verrai très mal de refuser ce droit de posséder l'arme nucléaire à un pays musulman sous le prétexte de sauver la planète. Si catastrophe devrait arriver, elle arrivera sans l'arme de l'Iran, et l'empêcher de la posséder ne sauvera pas pour autant cette planète. aah mais cet argument est demodé mainent...celui qui suit la nouvelle mode de l'islamophobie est d'éviter que cette arme tombe dans la main de personnes mal attentionnés... désolé, je ne suit pas la mode, comme je ne suis pas expert dans le relatif ni des procès d'intention.

          Et toujours du coté éthique et humain mais plus objectivement, je pense que l'équilibre mondiale se rompe ce qui augmente les risque d'une guerre nucléaire, l'optimum serait qu'aucun ne possède cette arme, mais ce n'est pas objectif, l'autre situation d'équilibre, c'est que des forces diverses sur plusieurs plan la possèdent, et dans la configuration actuelle de déséquilibre, l'Iran est le premier candidat pour un éventuel redressement... à méditer dessus.
          Dernière modification par GLP, 05 mai 2010, 03h16.
          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

          Commentaire


          • #6
            Oui je suis pour, Israël né il y a quelques années y a le droit, et est protégée par le monde, mais aucun arabe n'y a le droit, toutes les puissances l'ont fait et maitenant ils se foutent de nous avec leurs lois.
            Pourquoi? parcequ'ils ont peur qu'on massacre Israël, c'est pas l'envie qui manque, mais pourquoi eux ont le droit de nous massacrer?

            Assez d'hypocrisie, surtout que eux revendique le nucléaire civil.

            Commentaire


            • #7
              Tellement vrai Moha.
              Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

              Commentaire


              • #8
                Même si j'ai une opinion négative du régime iranien qui demeure autoritaire et dominé par les fanatiques religieux, j'estime que l'Iran est en droit de maîtriser la technologie nucléaire, civile et militaire.

                Pendant que le président iranien Mahmoud Ahmadinejad défend courageusement le droit de son pays à maîtriser l'atome, les lâches dirigeants des autres pays musulmans se font une concurrence effrénée pour qui sera la "valet préréré" des terroristes américains!

                Commentaire


                • #9
                  Pendant que le président iranien Mahmoud Ahmadinejad défend courageusement le droit de son pays à maîtriser l'atome, les lâches dirigeants des autres pays musulmans se font une concurrence effrénée pour qui sera la "valet préréré" des terroristes américains!
                  Tout à fait! Les autres pays musulmans en l'occurrence sunnites sont des lâches contrairement à l'Iran. Quel classe d'entendre parler Ahamdinejad à l'ONU.

                  Nassim tu n'aurais pas la vidéo en français surtout pour le discours d'Ahmadinejad? Si il n'y a pas , ma3lich.
                  Dernière modification par Arbefracom, 04 mai 2010, 22h49.
                  Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                  Commentaire


                  • #10
                    je ne porte pas dans mon coeur le regime islamiste iranien

                    mais g horreur de l hypocrisie

                    l iran est dans son droit
                    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                    Commentaire


                    • #11
                      Je suis pour une égalité sur tous points, la technologie nucléaire notamment, mais si un état musulman peut acquérir cette arme peut il décider un jour d'en faire usage pour l'extermination du mécréant?
                      telle est ma question..
                      Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)

                      Commentaire


                      • #12
                        Soutenez vous le programme nucléaire iranien?
                        oui ! pour les raisons évoquées par les réponses qui précedent la mienne et surtout parceque c'est le seul pays dans la région (Golfe) qui ne lèche pas les bottes des américains-sionistes.
                        Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                        Commentaire


                        • #13
                          je suis pour meme si les petites monarchies du golf seront piétinées par l'Iran, mieux ke l'etre par les américains, nucléaire men 3and le7bib benena

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est une question de souveraineté nationale pour l'Iran. Je suis donc pour. S'ils veulent l'avoir c'est leur droit. Surtout que plusieurs pays l'ont déjà. Et puis ca rééquilibrerai les forces dans la région... chose que ne veulent pas les occidentaux et Israel pour leur suprématie.
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                            Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Mehdoche
                              C'est une question de souveraineté nationale pour l'Iran. Je suis donc pour. S'ils veulent l'avoir c'est leur droit. Surtout que plusieurs pays l'ont déjà. Et puis ca rééquilibrerai les forces dans la région... chose que ne veulent pas les occidentaux et Israel pour leur suprématie.
                              Entièrement d'accord.
                              + 1
                              Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X