Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le monde parle arabe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le monde parle arabe

    salam 3alaikou

    J'ai remarqué que les pays du monde dit moderne s'intéressent a la langue arabe et presque tous les pays occidentaux et même extrême orientaux ont des chaines télévisées qui diffusent en langue arabe; l'Angleterre,la France,l'Allemagne,la Turquie,la Russie, la Chine, États unies,Iran, Israël et peut-être y'en a d'autres que moi je ne connais pas, dites moi votre avis sur ce point,est-ce bénéfique pour le monde arabe ou c'est ni plus ni moins ,merci pour vos réponses.

















    La vie n'a pas de sens, seule chaque vie individuelle a un sens, donné par celui qui vit cette vie. L'individu trace son trait et disparaît.
    Alain Prochiantz

  • #2
    Que des médias étrangers parlent Arabe, ça m'étonne pas. Mais de là à dire que le Monde parle Arabe, il y a de la marge. Fallait se référer à d'autres indicateurs, comme l'apprentissage de cette langue dans les pays occidentaux par exemple.

    Commentaire


    • #3
      3leïkoum Salam.

      Oui la langue arabe prend de l'ampleur de jour en jour grâce au nombre de locuteurs, 4ème ou 5ème langue la plus parlée au monde tout dépend des classements, et la langue liturgique de plus d'un milliard et demi de musulmans sachant que dans chaque pays musulman généralement l'élite comprend parfaitement l'arabe.

      D'ailleurs France 24 à ouvert en octobre dernier sa chaine en langue arabe surtout destinée aux arabophones du Maghreb. Mais bien sûr on y voit (et c'est sûr) la volonté de transmettre la vision et la version occidentale de l'actualité. Mais dans le domaine Al Jazeera, qui garde un regard arabo-musulman sur l'actualité, reste le meilleur média audiovisuel arabe d'information.
      Dernière modification par Arbefracom, 04 mai 2010, 22h08.
      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

      Commentaire

      Chargement...
      X