Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand Zemmouri l’Amazigh détrône Christophe Colomb.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quand Zemmouri l’Amazigh détrône Christophe Colomb.

    - le continent américain a été découvert par un Amazigh Algérien appelé Zemmouri. c’est ce qu’affirme dicteur Mohamed Hadir,universitaire originaire de m’sila et exerçant à Houston, ai texas.
    Contactée hier, notre interlocuteur a affirmé que Zemmouri était Rais d’un bateau, il aurait découvert l’Amerique.vers l’an 1400, soit 92 ans avant Christophe colomb.

    Cette information a en première lieu été donnée par la revue arabophone El Mizan basée à Washington.

    Le journal le Temps N° :66 du Dimanche 29 Mars 2009.
    Quand on aime, ou bien l’on n’a point de peine, ou bien l’on aime jusqu'à sa peine.
    Saint augustin

  • #2
    Vu l'excellente navigation chez les musulmans arabes ou berbères de cette période cela ne m'étonnerait pas d'autant plus que Colomb avaient des maghrébins sur son bateau, utiles pour leurs connaissances maritimes, néanmoins relativisions quelles sont ses sources?!

    En outre le numéro dont tu parles date de mars 2009! Et entre temps rien? Sa thèse a donc du tomber à l'eau je suppose.
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

    Commentaire


    • #3
      Mdr ! Trop fort Zemmouri !
      Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

      Commentaire


      • #4
        cette nouvelle sera jamais officielle ....
        tout comme les vrais responsables des 3 tours a New York ...
        on est dans un monde ou le mensonge est une vertu ...
        tchek tchek tchek

        Commentaire


        • #5
          Contactée hier, notre interlocuteur a affirmé que Zemmouri était Rais d’un bateau, il aurait découvert l’Amerique.vers l’an 1400, soit 92 ans avant Christophe colomb.

          Cette information a en première lieu été donnée par la revue arabophone El Mizan basée à Washington.
          comme c'est maigre cette info, tellement maigre, qu'il ya rien de consistant pour affirmer quoi que ce soit autant s'abstenir,
          et comment ou sur quoi ils se basent pour dire que c'est ce zemouri, qui l'a découvert, a t-il laissé un journal de bord?, des notes avec son itinéraire marin? y a t-il une description de ce continent sur un document datant de ce temps et ayant appartenu à ce personnage ? déjà qu'est ce qu'on a sur ce personnage zemouri

          on pourrait autant dire qu'un prussien du nom de rubokof l'aurait découvert en 1390 ou un chinois ...en 1299 qui peut contredire ici

          Commentaire


          • #6
            Et les vikings qui avaient une colonie en Terre-Neuve? A ce que je sache, la premiere langue parlee sur le continent americain et l'espagnol, pas le tamazight.
            P.S:Les decouvreurs du continent americains sont les ancetres des amerindiens au paleolithique.
            Dernière modification par absent, 05 mai 2010, 19h56.

            Commentaire


            • #7
              Tu parle du paléolithique mtn anis

              Tu veux me voler la vedette ?

              Commentaire


              • #8
                Marocain natif de Azemmour

                Washington - Né à Azemmour aux environs de 1503, au moment où cette partie du Maroc était encore sous occupation portugaise, Mostapha Zemmouri, décédé au Texas en 1539, représente l'autre illustration des relations séculaires maroco-américaines, une histoire peu relatée par les manuels d'histoire.




                Par Fouad ARIF

                Mostpaha Zemmouri, plus connu sous le nom d'Estebanico, a été vendu à un noble espagnol avec lequel il prit part à une expédition maritime visant à conquérir la Floride, une entreprise qui échoua, obligeant ce jeune marocain à passer le restant de sa vie au Texas.

                Cet exemple a été évoqué lors d'un débat ayant eu lieu, à Washington, dans le cadre de la quatrième Convention annuelle de la Coalition maroco-américaine (10-11 octobre), pour souligner que l'histoire du Maroc et celle de l'Amérique sont liées depuis plusieurs siècles.

                Les panélistes ont ainsi "logiquement" mis en doute le fait que l'histoire de Mostapha Zemmouri ait pu être unique à cette période de l'histoire, où une partie non négligeable des populations ibériques était d'origine marocaine, en dépit de la chute de Grenade.

                Partant de ce constat, l'assistance à été invitée à considérer s'il est concevable qu'une partie de cette population, dont certains membres étaient dépositaires d'une longue tradition maritime, n'ait pas pu trouver son chemin vers le nouveau monde, à plus forte raison au moment où Christophe Colomb était à la recherche de compétences avérées pour l'aider à aller au-delà de ce qu'offraient les cartes du monde les plus actualisées de cette époque.

                Les Maures, comme l'attestent les manuels de l'histoire, maniaient à merveille l'astrolabe, la lecture des cartes et les méthodes de navigation en haute mer en recourant aux étoiles, entre autres outils de navigation maritime révolutionnaires pour cette époque.

                Est-il concevable partant de là que ces populations n'aient pas pu faire partie des premières vagues d'immigration vers le nouveau monde? se sont-ils encore interrogés, en appelant les historiens à jeter la lumière sur cette partie de l'histoire maroco-américaine pour la rendre plus connue du grand public.

                Une telle entreprise se doit de mettre à contribution les différentes catégories d'âge de l'immigration marocaine aux Etats-Unis, à la faveur d'un engagement dans les différents domaines de la vie américaine, ont-ils dit, en attirant l'attention sur la réussite de plusieurs Marocains qui sont aujourd'hui des chercheurs à la NASA, au laboratoire national de Los Alamo ainsi qu'à Wall Street ou encore au sein de plusieurs entreprises US de renommée internationale.

                Investir ces domaines de recherche de l'histoire, ont-ils affirmé, aiderait les 150.000 Marocains établis aux Etats-Unis à connaître cette partie de l'histoire pour mieux se projeter dans l'avenir et s'approprier le rêve américain tout en restant fidèles à leur héritage et patrimoine marocains.

                Fort de la richesse et la diversité de la culture marocaine, plusieurs ont soutenu que "le génie marocain est tout à fait à même d'investir le +main stream+ américain et la culture populaire de ce pays", en plaçant notamment sur le marché des produits marocains, qui pourraient grâce à leur originalité creuser leur sillon dans l'American Way of Life, aux côtés des symboles que sont McDonald's et les produits dérivés d'Hollywood.

                Le génie marocain, ont-ils fait observer, peut laisser sa marque sur le marché et la culture américaines, fort de l'attrait dont fait l'objet le Maroc dans la conscience commune US, de la reconnaissance de la jeune République des Etats-Unis, en passant par la place qu'occupe dans l'imaginaire des américains des villes comme Casablanca, rendue célèbre grâce au film éponyme, avec la prestation magistrale de Humphrey Bogart, Tanger qui abrite en la légation américaine, l'unique patrimoine US dans le monde hors territoire des Etats-Unis, ou encore Essaouira, immortalisé par Orsen Welles avec son adaptation culte d'Othello.

                Les discussions des différents panels tout au long de deux jours ont été unanimes à résumer que "la culture marocaine est naturellement pourvue pour faire sa place au sein du main stream américain grâce à la vitalité et à la diversité de la communauté marocaine vivant aux Etats Unis".


                SOURCE| MAP

                Commentaire


                • #9
                  Vous savez ce que Neil Armstrong a trouvé sur la lune ?
                  un panier contenant des figues et des olives.

                  Commentaire


                  • #10
                    l'existence d'une terre au loin , appelée plsu tard Continent americain etait peut être connue par d'autres bien avant 1500 mais il savaient que c'etait tres loin


                    Pas oublier aussi que les Vikings ont touché le continent americain avant 1500 aussi , en faisant la jonction depuis le Groenland .....

                    Commentaire


                    • #11
                      l'existence d'une terre au loin , appelée plsu tard Continent americain etait peut être connue par d'autres bien avant 1500 mais il savaient que c'etait tres loin
                      fort probable, comme dans tous les domaines d'ailleurs, mais voilà l'histoire ne retient, que ceux qui ont laissé des traces, surtout des traces pour les autres et successeurs.. sachant qu'on a bien trouvé des squelettes ou restes de type négroïdes (africains) plus anciens que ceux du type des ancêtres des amérindiens actuels (9 000 ans), même si par par convention, les premiers habitants sont et restes les amérindiens
                      Mostapha Zemmouri, décédé au Texas en 1539, représente l'autre illustration des relations séculaires maroco-américaines,
                      donc on peut visiter et retrouver sa tombe avec épitaphe "mustafa zemmouri, le 1r conquérant du nouveau monde "au Texas

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X