Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une mosquée incendiée par des colons en Cisjordanie occupée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une mosquée incendiée par des colons en Cisjordanie occupée

    Une mosquée incendiée par des colons en Cisjordanie occupée



    AFP | 04.05.10
    Une mosquée en Cisjordanie occupée a été incendiée mardi avant l’aube, une attaque imputée par un responsable palestinien à des colons israéliens.
    "Des colons ont mis le feu à la mosquée. Des témoins ont entendu le bruit de leur voiture vers 03H00 du matin et les ont vus à partir d’une fenêtre mettant le feu à des livres. La plus grande partie de la mosquée a été détruite", a dit à l’AFP Jamal Daraghma, le maire de la localité d’Al-Loubban al-Charquiya où se trouve la mosquée.
    L’administration militaire israélienne en Cisjordanie a ouvert une enquête pour tenter de déterminer si cet incendie est d’origine criminelle ou accidentelle, a pour sa part indiqué la radio militaire israélienne.
    Interrogé par l’AFP, un porte-parole de l’armée n’a pas été en mesure de donner de détails.
    La localité d’Al-Loubban al-Charquiya au nord de Ramallah est située près des colonies juives d’Eli, de Maalé Nevona et de Shilo.
    Le 14 avril, des colons israéliens avaient vandalisé une mosquée dans la localité de Houwara près de Naplouse dans le nord de la Cisjordanie. Ils avaient écrit le nom en hébreu du prophète Mahomet assorti de l’étoile de David, symbole du judaïsme, sur l’un des murs de la mosquée.
    En décembre 2009, des colons avaient endommagé une mosquée du village palestinien de Yassouf dans le nord de la Cisjordanie, non loin de là.
    Des colons extrémistes pratiquent depuis des mois une politique de représailles systématiques —dite du "prix à payer"— qui consiste à attaquer des cibles palestiniennes chaque fois que les autorités israéliennes prennent des mesures qu’ils considèrent comme allant à l’encontre de la colonisation.
    Pour faire face à ces colons, les autorités israéliennes ont mis sur pied le mois dernier une unité spéciale de garde-frontières stationnée dans le nord de la Cisjordanie pour tenter d’empêcher des exactions anti-palestiniennes de la part de colons. Cette décision avait été prise à la suite de récents affrontements entre des colons extrémistes et des soldats.
    Le 20 avril, jour de la célébration du 62e anniversaire de la création de l’Etat d’Israël, un groupe de colons avait été empêché par l’armée de pénétrer dans un village palestinien situé près de la colonie de Yitzhar dans le nord de la Cisjordanie. Les colons avaient lancé des pierres en direction des soldats dont un avait été légèrement blessé. Par la suite, sept colons avaient été interpellés à Yitzhar, un bastion des colons les plus extrémistes, par la police israélienne.
    http://www.lemonde.fr/depeches/2010/..._42351129.html
    "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

  • #2
    Déjà posté dans le même forum regarde tout en bas.
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

    Commentaire

    Chargement...
    X