Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La pauvreté en Algérie a reculé de 12 à 5%

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La pauvreté en Algérie a reculé de 12 à 5%

    La pauvreté, telle que définie par le Dr Djamel Ould Abbès, ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Communauté nationale à l’étranger, comme étant l’insuffisance de ressources matérielles et immatérielles, a réellement baissé chez nous puisque le taux a reculé de 12% à 5%. Pour Ould Abbès, la mise en œuvre de mesures d’accompagnement et de programmes spécifiques ciblant les populations les plus démunies a permis de réduire le phénomène de la pauvreté et d’améliorer les conditions de vie des ménages.

    L’incidence de la pauvreté qui avait augmenté entre 1988 et 1995 a diminué au cours de la période 2000-2007. «On est passé de 12,1% en 2000 à 5% en 2008. Quant à la pauvreté extrême, elle a été quasiment éradiquée», a annoncé le ministre lundi dernier lors de l’ouverture des travaux du 3e Colloque sur «l'environnement et la lutte contre la pauvreté dans les pays en développement: cas de l’Algérie» au centre universitaire de Khémis Meliana dans la wilaya d’Aïn Defla. Pour le premier responsable de la Solidarité, «même si on a aujourd’hui des citoyens en difficulté et qui sont au nombre de 1 750 000, il faut reconnaître ce qui a été fait depuis une dizaine d’années. On n’est pas en train de prêcher dans le désert. Il était question d’un programme quinquennal de relance, un autre de soutien à la croissance et un troisième avec 150 millions de dollars», expliquera-t-il.

    Ceci étant et dans sa dimension territoriale, la pauvreté reste principalement concentrée dans les communes les plus défavorisées du pays. Celles-ci sont surtout situées au nord du pays. L’Etat a, cependant, adopté une stratégie nationale de lutte contre la pauvreté et en a fait l'une des priorités de son programme d'action. «D’ailleurs, le président Bouteflika a donné des instructions pour mettre en place une cartographie de la pauvreté et élaborer d'ambitieux programmes de développement auxquels d'importantes enveloppes financières ont été affectées », a rappelé le ministre. Par ailleurs, le ministre a tenu a souligné que même le taux de chômage a enregistré une baisse considérable ces dernières années.

    Un taux estimé à 30,03% en 1999 tombé jusqu'à 10,8% en 2009. «Cette baisse est le fruit d'une stratégie bien ficelée et d'importants efforts qui ont contribué à améliorer les conditions de vie des citoyens. Il faudra savoir que 10,8% est un taux inférieur à celui enregistré dans plusieurs pays développés aà l'image de l'Espagne où le taux de chômage est estimé à 20%», a ajouté le ministre. Hidayette Bersali

    © Copyright La Nouvelle République

  • #2
    telle que définie par le Dr Djamel Ould Abbès, ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Communauté nationale
    A continuer de prendre ses infos dans son entourage, qu'il a bien casé, bien entendu, il finira par annoncer qu'on dépasse la suède et la Suisse réunies!...
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      La pauvreté, telle que définie par le Dr Djamel Ould Abbès, ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Communauté nationale à l’étranger, comme étant l’insuffisance de ressources matérielles et immatérielles, a réellement baissé chez nous puisque le taux a reculé de 12% à 5%. Pour Ould Abbès, la mise en œuvre de mesures d’accompagnement et de programmes spécifiques ciblant les populations les plus démunies a permis de réduire le phénomène de la pauvreté et d’améliorer les conditions de vie des ménages.
      non vraiment,? Seulement 5% de pauvres en Algérie. Et en plus on a des loisirs très développés pour les 95% restants. Comme ce clown de Ministre de la solidarité. Il devrait monter une troupe. Succès garanti

      A continuer de prendre ses infos dans son entourage, qu'il a bien casé, bien entendu, il finira par annoncer qu'on dépasse la suède et la Suisse réunies!...
      En tout cas, on les dépasse déjà dans le domaine du cirque! Non franchement, les déclarations de ce genre, ça devrait être interdit au plus de cinq ans.
      Dernière modification par Hyde, 06 mai 2010, 21h54.
      le DRS contrôle toute la Galaxie

      Commentaire


      • #4
        rien qu'a le voir ou a l'entendre parler, j'ai envi de vomir.
        en plus d'etre le toutou de bouhef, mentir est sa principale qualité.

        Commentaire


        • #5
          Pourtant les Algériens galèrent toujours autant.
          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

          Commentaire


          • #6
            rien qu'a le voir ou a l'entendre parler, j'ai envi de vomir.
            en plus d'etre le toutou de bouhef, mentir est sa principale qualité.
            C'est que le departement des statistiques d'El Mouradia ne chome pas ces derniers jours, je crois qu'il se prepare aux resultats d'elections d'al 3ouhda rabi3a

            Commentaire


            • #7
              La pauvreté, telle que définie par le Dr Djamel Ould Abbès, ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Communauté nationale à l’étranger, comme étant l’insuffisance de ressources matérielles et immatérielles
              Ca c'est une définition précise !

              Commentaire


              • #8
                franchemnt je ne sais pas trop..l'algerien est reelment comme dit le proverbe" ma3ndnache wa ma yokhsnache"...
                « Puis-je rendre ma vie
                Semblable à une flûte de roseau
                Simple et droite
                Et toute remplie de musique »

                Commentaire

                Chargement...
                X