Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos occupations en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vos occupations en Algérie

    Désolé pour ce fil un peu redondant,

    Mais une simple question au début de cette période estivale (enfin pas ici...) :
    Lorsque vous partez en vacances en Algérie, que faites vous et où allez vous ?
    Beaucoup se plaignent de l'ennui. Pour ma part chaque année l'envie d'y retourner est là.

  • #2
    nan moi la bas j'menuye pas du tt, la bas c jet ski avc mon cousin , la plage , la piscine , les sorties le soir etc... ça c a Alger et en Kabylie bah j'me balade avc mon cousin de kabylie ds mon village ( y a quasiment que dalle mais bon) on jou au foot enfin bref la bas c jamais l'ennui
    Ulac Smah Ulac ! Vive la Kabylie ! Gloire à nos martyrs !

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Sentenza

      Quand, ma petite soeur est allée la première fois en Algérie, elle m'a envoyée une carte postale où l'on pouvait lire :

      Vive la France, Vive ton frigo!

      Cordialement

      Commentaire


      • #4
        Pour ma part, ça sera un peu une course contre la montre :
        La première semaine est généralement consacrée à la famille, une très grande famille!
        Les 3 semaines restantes, c'est partagé entre ma petite famille, la plage, le jardinage et la gestion du commerce familial!
        Pour résumer, c'est tout simplement mon "pélérinage annuel" que je ne peux manquer sous aucun prétexte!

        Bonnes vacances à toutes et à tous!

        Commentaire


        • #5
          en tout cas, je peux vous dire que les mecs s'ennuient bcp moins que les filles quand ils vont en algerie.

          mes freres aussi quand il partent, on ne les voit jamais a la maison parce qu'ils squate alger, ses plages et ses restos, alors qu'en kabylie comme ils disent y'a rien a faire.. mais ca depend pour qui. et puis de toute facon, pour ma part , je me contente de peu, du moment que la famille est la et que le soleil est présents, ca suffit...

          mais sinon, quand je vais en algerie, j'en profite pour faire le tour des bijouteries et boutiques traditionnelles pour acheter la robe dernier cri...

          Commentaire


          • #6
            Merci de vos réponses,

            Pour ma part, j'ai la plupart de ma famille en Algérie, avec des tas de petits cousins et cousines adorables, dont j'aime m'occupper.
            La plage comme tout le monde, mais sans en abuser, la montagne, les promenades en ville, le suivi de la construction de la maison, les mariages et circoncision en août, le shopping et la photo qui prendra une grande part de mon activité.

            Commentaire


            • #7
              je ne fais riennnnnnnnnnnnnnn....mon programme est d'une simplicité affligeante....lever à 10 du mat..petit déj..prêt....rien à faire....petit bisou à ma grand mère...et je pars en ballade jusqu'à midi..retour pour déguster arhoumm telfel hummmmmmmmm....et ensuite sieste jusqu'à 16h....puis un petit tour histoire de me mettre en appétit pour le diner...et coucher vers 1h du mat..après avoir déguster une pastéque ou une melon....voilà.....en gros farniente....et bronzage...sur un air de galaswinda mais en versio kabyle...c'est ce qu'on appelle plus communément "le programme du décontracté du gland"....si vous voulez d'autres précisions...n'hésitez...je serais heureux de vous prodiguer des conseils sur ce programme miracle....

              Commentaire


              • #8
                Moi je ne peux pas rester longtemps donc c'est trop charge, juste le temps de voire la GRANDE famille, et les amies, la plage, et manger la Grantita et le Merguaz, et faire un petit tour a Stawali ppour manger le Mechui et avoir quelques coupes de glaces avec les copains, jouer au foot hadik hia .
                " ... She was made from his side to be close to him, from beneath his arm to be protected by him, and near his heart to be loved by him. "

                Commentaire


                • #9
                  famille sortie glande
                  la premier semaine en generale je sors pas trop j'essaye de profiter un max de ma famille et de mes ptites cousinesmes sortis ce limitent a la portent pour parler aux ptits et apprendre de nouveaux mots
                  ensuite une fois aclimaté et reabituer a parler en arabe commence les sortis
                  marché
                  plages
                  ma9am(je deteste cette endroit mais ça fé plaisir a mes cousines alors..)
                  stawali comme abdu (balek natla9aw entre deux brochettes )

                  et puis zutt deja tropp tard fo deja repartir

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X