Annonce

Réduire
Aucune annonce.

credit fournisseur a un client

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • credit fournisseur a un client

    bonjour a tous
    comment faire un credit fournisseur a un client (societé algerienne)
    je desire faire un credit fournisseur a mon client payement a 60 jours,il me dit que c'est impossible car on lui demande une ouverture de lettre de credit documentaire avec un payement cash
    bien a vous

  • #2
    Je pense que c'est ta banque qui exige de la part de sa banque une lettre de crédit documentaire. Ta banque fait ça pour se protéger. Et sa banque, pour se protéger à son tour de ton client potentiel, a besoin d'assurances aussi surtout si c'est la première fois qu'ils font affaires. Les banques travaillent sur le long terme et ne veulent pas prendre de risques trop élevés.
    Que se passerait'il si ton client potentiel ne peut pas payer ? Ce serait à la banque d'assumer si elle a ouvert un crédit documentaire.

    Tu peux avoir recours à d'autres mécanismes mais ce serait trop risqué pour toi je pense...
    La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

    Commentaire


    • #3
      Première option : Paiement libre, mais là, s'il décide de ne pas te payer, ca va être très très dure pour le recouvrement...

      Deuxième option : Ouverture d'une lettre de crédit, avec traite à 60, 90 ou 120 jours c'est possible... à moins que ton client n'a pas vraiment les reins solides pour que la banque lui refuse la taite...

      Commentaire


      • #4
        salut,
        Eh bien si ils lui demande d'ouvrir un crédit documentaire,alors il faut le faire,
        Il n'a qu'à remplir un formulaire émis par sa banque (client).C'est une garantie pour toi que ton client va te payer a condition que les conditions du crédit soient remplies.
        Le bonheur c'est d'être heureux,ce n'est pas de faire croire aux autres qu'on l'est!

        Commentaire


        • #5
          merci a tous

          merci dz
          merci algerois dés que je serai a alger je te posterai pour boire un verre
          dz je ne sais pas d'ou tu es mais l'invite est pour toi aussi
          moi:alger annaba setif

          Commentaire


          • #6
            merci algerois dés que je serai a alger je te posterai pour boire un verre
            ...heu, et un crédit fournisseur ?

            Commentaire


            • #7
              @ algerois
              comme on dit chez nous :et pourquoi pas
              tu sais que tu le vaus bien

              Commentaire


              • #8
                Pas de quoi Je serai peut-être à Alger dans 3 ou 4 mois... pour quelques jours (pas assez) mais ça me fera plaisir de siroter un verre en ta compagnie et celle d'algerois16
                La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                Commentaire


                • #9
                  ces procédures ne sont pas simple en Algérie, et sincèrement je ne comprend pas pourquoi une telle procédure est exigée par la banque (crédoc) puisque, elle n'endosse aucun risque. Le crédit est consenti directement par le vendeur (toi), selon les termes de paiements contractuels, en plus de cela la créance détenue sur l'achteur est portée à ton bilan, donc la banque ne risque rien...
                  S'il faut recourir au crédoc, comme solution..pourquoi pas! Pourquoi ça pose problème à ton client (est ce par rapport aux délais)...
                  Et puis ton client peut changer de banque, parfois les autres banques ont des procédures plus simples, ou bien un chargé de clientèle pourrait bien l'orienter vers d'autres types de crédits (autre que le crédit fournisseur)!!
                  Passi passi werrana dipassi!

                  Commentaire


                  • #10
                    @leconomiste : Même les banques en europe et en amérique t'en font voir de toutes les couleurs avec les opérations internationales, surtout pour une première fois si tu n'as pas trop de financement ! A partir du moment où il y a une lettre de crédit, la banque de l'importateur s'engage à effectuer un paiement à un exportateur contre présentation d'une série de documents éxigés en un temps limité spécifié, du moment que l'on rempli les termes et les conditions du crédit.
                    La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                    Commentaire


                    • #11
                      tu sais il existe un moyen très simple pour résoudre le problème. je pense qu'il faut simplement domicilier les importations selon le mode de paiement "transfert libre" :
                      Surtout en cas de confiance mutuelle! ça c'est très important...car là tu vas endosser tout le risque!
                      il faut simplement fournir les documents justificatifs du transfert et particulièrement la déclaration douanière doivent être rigoureusement contrôlés et vérifiés par tous moyens appropriés et notamment auprès des services concernés des douanes.

                      ça sera une exécution rapide et simple, tu n'a qu'à aller te renseigner auprès de ta banque, des doc nécessaire à fournir..et ton client une fois qu'il a reçu les docs, peut directement recevoir la marchandise..

                      bon courage!
                      Passi passi werrana dipassi!

                      Commentaire


                      • #12
                        @ l'eco
                        merci poussin je croix que ça roule aux dernieres infos

                        Commentaire


                        • #13
                          poussin?!!! pourquoi..

                          En tous les cas je suis heureuse, que ton problème soit reglé .
                          Passi passi werrana dipassi!

                          Commentaire


                          • #14
                            poussin,poussin pourquoi, poussin

                            par gentillesse d'habitude c'est mon poussin ou ma puce
                            mais je n'ai pas oser (evitons trop de familliarités ) mais ça viens du coeur quand mm

                            Commentaire


                            • #15
                              Il n'y a que mon chéri, qui m'appelle comme ça...
                              Passi passi werrana dipassi!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X