Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quels sont les plus gros et urgents problèmes de l’Algérie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quels sont les plus gros et urgents problèmes de l’Algérie ?

    Quels sont les plus gros et urgents problèmes de l’Algérie ?
    Le terrorisme islamiste ?
    L’insécurité due à la délinquance ?
    La corruption généralisée ?
    Le chaumage ?
    Le système de l’enseignement ?
    Les problèmes de choix d’une langue ?
    Le manque de « bons » gestionnaires ?
    Le coût élevé du niveau de vie ?
    La mondialisation ?
    Autres ?
    31
    Le système politique (non-démocratie, religion d’état, pouvoir militaire …) ?
    25,81%
    8
    L’insécurité due à la délinquance et au terrorisme islamiste ?
    16,13%
    5
    Le système de production étatique ?
    6,45%
    2
    La corruption généralisée ?
    19,35%
    6
    Le chaumage ?
    3,23%
    1
    Le système de l’enseignement inadapté ?
    22,58%
    7
    Les problèmes de choix d’une langue ?
    0,00%
    0
    Le manque de « bons » gestionnaires ?
    3,23%
    1
    Le coût élevé du niveau de vie ?
    3,23%
    1
    La mondialisation ?
    0,00%
    0
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    sans hesiter, la corruption genéralisée.
    le reste se règle sans trop de difficulté

    Commentaire


    • #3
      l'éducation .......c'est la source de tout les probléme

      PS:quand tu parle de terorisme pas la peine de rajouté le mot islamiste;cert les teroriste veulent se lié a l'islame et en ajoutant le mot islamiste tu les aide a arrivé a leurs fin

      Commentaire


      • #4
        mois je dirais presque tout, on peut voter sur tout à la fois ?

        apparament on peut pas, dommage

        Commentaire


        • #5
          les responsables
          Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

          Commentaire


          • #6
            si on peut ajouter l'inconscience générale
            ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

            Commentaire


            • #7
              On aurait du nous permettre de pouvoir cocher plus d'une case a la fois.
              Je trouvr que le systeme educatif est la source de plusieurs autres maux. N'est ce pas c'est bien ce systeme qui a genere l'integrisme religieux?
              Par ailleurs, il existe aussi une autre raison non negligeable (a mon humbleavis), a savoir l'incurie est l'ignorance de ceux qui ont pris le pouvoir a l'independance. Ceux la meme qui ont assassine Abane. C'est a la suite de cet assassinat que les militaires ont pris le pouvoir en Algerie et que l'intelligence a ete bani de notre systeme politique.
              Ya haye.
              Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

              Commentaire


              • #8
                @Accpluscan

                pour la mort de Abane Ramdhan, essaye d'abord de comprendre celle de Krim Belkassem
                au fait c'est pas le sujet, mais si tu veux fait moi signe et je t'enverrai un document,
                ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                Commentaire


                • #9
                  A mon avis tout est lié à la performance du système éducatif..tout pays repose sur son système éducatif!!!!!!!!!! et il peut être la solution à plusieurs problèmes: chômage, délinquance, gérence...
                  Passi passi werrana dipassi!

                  Commentaire


                  • #10
                    J’ai voté la corruption, mais pour moi on ne peut pas vraiment luter contre ce fléaux sans que le système politique ne soit battis sur des bases solides, la base de servir le pays et l'intérêt général du peuple. Quand on aura des hommes politiques capables de gérer le pays à ce moment on peut espérer quelque chose.
                    Tout cet argent qui se trouve dans les caisses ne sert vraiment à rien sans le savoir faire.

                    Commentaire


                    • #11
                      Tout cet argent qui se trouve dans les caisses ne sert vraiment à rien sans le savoir faire.
                      S'il n'était pas délapider, il servira a creer le savoir faire, entre autre.

                      Commentaire


                      • #12
                        tout y participe lais la corruption en tête:

                        si tu enlèves les corrompus, tu enlèves du coup les incapables, tu améliores ta gestion, tu fais une production moins étatisée, tu réformes l'enseignement et tu crée des richesses qui font diminuer le chomage. du coup la vie sera moins chère....
                        Qui peut le plus peut le moins

                        Commentaire


                        • #13
                          C’est de quoi je parlais, cette argent doit être investi dans des projets qui servent à faire avancer le pays, on ne voit pas de projets de partenariat industrielle, on ne voit pas des projets d’agriculture capable d’assurer l’autosatisfaction au pays, on est le premier importateur de blé au monde. Mais, si cet argent sera investi dans des projets pharaonique qui ne servent à rien, ou qui n’ont jamais étaient réaliser jusqu’au bout, dans ce cas là il faut espérer qu’ils ne vont pas gaspiller tout l’argent.

                          Je te rejoins quand tu dis
                          « … S'il n'était pas dilapider, il servira à créer le savoir faire, entre autre »,
                          je ne sais pas si tu fais allusion a l’école mais dans un autre topique je disais que le système éducatif doit être réformé, l’école est un moteur de développement scientifique, culturel et social qui bénéficie à toute la société.

                          Commentaire


                          • #14
                            et si tu enleves ce systeme politique en tete tu enleves tous les autres problemes y compris la corruption bien sur.

                            Commentaire


                            • #15
                              Le systeme politique..bien sur

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X