Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ONU-Sida Algérie: prémunir du sida les émigrants transitant par l’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ONU-Sida Algérie: prémunir du sida les émigrants transitant par l’Algérie

    ONU-Sida Algérie a organisé hier à Alger un atelier de formation au profit d’associations de 10 wilayas du pays sur la prévention du VIH et sa transmission chez les émigrants transitant par l'Algérie.

    Le Dr Adel Saddam, membre de «ONU-Sida» a indiqué que cet atelier s’inscrivait dans le cadre des rencontres de sensibilisation menées par cette organisation en collaboration avec les associations locales qui interviennent dans ce domaine dans le but de protéger les émigrants qui transitent par l’Algérie en direction du continent européen.

    Pour M. Saddam, de nombreux émigrants illégaux ne s’orientent pas le plus souvent vers les centres de soins, par crainte des lois algériennes, affirmant que les associations activant dans le domaine tentent d’aider et d’accompagner cette catégorie en matière de soins afin d’éviter la transmission de la maladie.

    La prévention en direction de cette émigration vulnérable par la sensibilisation et la formation ou bien par le biais des associations algériennes, a-t-il dit, entre dans le cadre des aspects humanitaires et le souci de mettre fin à la propagation de cette maladie parmi les émigrants ou les autres catégories de la population.

    Par La Tribune

  • #2
    Il serait plus juste de dire : "SE protéger des émmigrants qui transitent par l'ALgérie".
    En effet, ces immigrants viennent souvent de pays à forte prévalence du SIDA, et peuvent constituer une source de contamination.
    L'exemple le plus caractéristique est celui de la ville de Tamanrasset, ville par laquelle transitent un grand nombre de ces immigrants, où le taux de prévalence du SIDA est l'un des plus fort en Algérie (si ce n'est pas le plus fort)
    Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

    Commentaire

    Chargement...
    X