Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ces personnes qui nous sont antipathiques

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ces personnes qui nous sont antipathiques

    Dans la vie, il nous arrive de rencontrer des gens. Certains sont adoptés d'office. Nous sympathisons d'emblée avec ces derniers et devenons amis avec eux.
    D'autres par contre, au premier abord nous les trouvons antipathiques ; nous ne leur donnons aucune chance. Nous les snobons carrément. Chez nous, on dit « malaïkathoum tkal ». Je me demande d'ailleurs d'où cette expression vient.

    Comment expliquez-vous cela ?

  • #2
    Leur existence est souvent utile. Elles ne sont là que pour pour épicer notre vie. Sans elles, on s'ennuierait à mourir.

    Merci à elles.

    Commentaire


    • #3
      C'est la vie, même si on ne les aime pas, et même si on les évite, on est sur la même Terre, pour les mêmes raisons.

      Commentaire


      • #4
        sahit El Bahar

        Comment ces personnes peuvent-elles épicer nos vies puisque nous les ignorons. ? Pour nous, elles n'existent pas.

        Commentaire


        • #5
          sahit Moha

          Quelles sont ces raisons auxquelles tu fais allusion ?
          Voudrais-tu dire qu'elles ont le droit d'exister ? Si c'est cela, je te l'accorde ; mais, moi je parle de l'inimitié, si je puis dire, que nous leur témoignons sans vraiment les connaître.
          Dernière modification par absente, 05 mai 2010, 19h31.

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir

            Envoyé par Missoumi
            mais, moi je parle de l'antipathie que nous leur témoignons sans vraiment les connaître.
            C'est parce que justement vous savez que vous aussi , vous leur êtes antipathiques...Une simple
            sentiment partagé en fait!

            Commentaire


            • #7
              Wach rak ça va?

              Missoumi, tu peux appeler ça vivre sa vie, tout dépend comment tu vois la vie

              Pour l'antipathie, je pense que c'est parceque nous ne sommes pas capables d'aimer tout le monde, tout simplement, donc la moindre personne qui d'apparence ou de comportement nous agace, on la case.

              Commentaire


              • #8
                je suis d´accord avec el bahar, leur éxistance est utile parce que tout simplement, elles nous font sentir le gout des autres personnes qu´on aime
                Quand on n'avance pas, on recule....

                Commentaire


                • #9
                  D'autres par contre, au premier abord nous les trouvons antipathiques ; nous ne leur donnons aucune chance. Nous les snobons carrément. Chez nous, on dit « malaïkathoum tkal ». Je me demande d'ailleurs d'où cette expression vient.
                  Si c'est d'un premier abord, le probleme est en nous...
                  On doit se demander: que nous renvoie ces gens qui nous fait autant mal ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir Pandore

                    C'est parce que justement vous savez que vous aussi , vous leur êtes antipathiques...Une simple sentiment partagé en fait!
                    Dans certains cas, ces personnes recherchent notre compagnie et font tout pour nous approcher mais malheureusement, ces égards nous laissent indifférents.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Missoumi
                      Dans certains cas, ces personnes recherchent notre compagnie et font tout pour nous approcher mais malheureusement, ces égards nous laissent indifférents.
                      Justement, c'est ce que vous sentez ou il vous plait de sentir...
                      Parfois, ils sont comme vous, ils n'apprécient que les sympathiques et rejettent les antipathiques que vous êtes à leurs yeux !

                      Envoyé par Bachi
                      Si c'est d'un premier abord, le probleme est en nous...
                      On doit se demander: que nous renvoie ces gens qui nous fait autant mal ?
                      Ce soir tu a loupé le topic, pourtant énoncé clairement
                      Il te dit les antipathiques qu'ils ne veulent pas côtoyer, donc, 3a dakhla!
                      Sans jamais leur parler , ni leur écrire si je puisse dire !

                      Commentaire


                      • #12
                        Moha. Allah Yhaniq kho.

                        Pour l'antipathie, je pense que c'est parceque nous ne sommes pas capables d'aimer tout le monde, tout simplement, donc la moindre personne qui d'apparence ou de comportement nous agace, on la case.
                        Il faut une raison pour que leur comportement nous agace. Je parle de ceux que l'on ne connaît même pas. Ils nous sont antipathiques sans raison apparente.

                        Commentaire


                        • #13
                          Non je ne pense pas qu'il y en ai une justement, leur principale "erreur" c'est de ne pas coller à l'image qu'on se fait d'autrui, si on est calme et qu'ils sont du genre à faire du bruit, ils nous énervent, si on aime la modestie, et qu'ils sont du genre orgueilleux, même chose etc...

                          Commentaire


                          • #14
                            sahit Bachi

                            Si c'est d'un premier abord, le probleme est en nous...
                            On doit se demander: que nous renvoie ces gens qui nous fait autant mal ?
                            Comme Pandore l'a expliqué, ces gens-là, nous ne les connaissons pas. Nous les trouvons antipathiques sans savoir pourquoi.

                            Commentaire


                            • #15
                              Saha Missoumi

                              Si elles existent. Sinon, on les aurais même pas remarqué (raisonnement par l'absurde).

                              Leur existence nous évite la monotonie. Elles ne poussent à avoir à leur égard une attitude différenciée de celles qu'on aurait pour les personnes sympathiques.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X