Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le temps de l'amitié est révolu...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le temps de l'amitié est révolu...

    Salam Azul et Bonsoir à tous!!
    Ca fait un moment ke je n'ai rien posté sur le Forum mais je lis trés régulièrement vos écrits ki sont des plus intéressants il faut le dire!!lol

    Bref Pensez vous vraiment k on puisse toujours faire confiance à une copine voire amie (et ça marche pour le genre masculin aussi)?? Vraiment la kestion peut sembler stupide et les réponses vont surement tourner autour de "Ca dépend" mais J'ai été extrêmement décue récemment par une amie (ki n'a plus se statut aujourd'hui) Ce qui motive ce topic! Disons ke je lui ai fait entièrement confiance et ke j'ai découvert k elle me manipulait k elle me jalousait (pour des bêtises hein... avoir des meilleures notes suffisait pour k elle me poignarde ds le dos) Bref y avait assez de confiance pr ke je lui file mon code de carte bleue et hopppp du jour au lendemain je perds (on me vole) ma carte et un voilà 500 euros de moins sur mon compte!!!

    Enfin bon jvoulais vous faire réagir parce que ça m'a traumatisé, comment est ce ke l'on peut faire autant de mal aussi gratuitement??? C'est pas tellement les sous parce que Hamdoullah c'est pas ça qui m'empechera de vivre mais c'est la TRAHISON!!!

    Finalement Jcrois bien ke dans cette société mieux vaut etre un requin soi même et "manger plutôt que de se faire manger"...

  • #2
    Finalement Jcrois bien ke dans cette société mieux vaut etre un requin soi même et "manger plutôt que de se faire manger"...
    Bonjour
    Merci de partager ton histoire. Ce qui m’interpelle c’est la généralisation de ta conclusion. La généralisation reste toujours bien dangereuse. Un cas n’est pas assez représentatif. Dommage que tu penses nécessaire de te transformer
    de gentil et honnête
    à requin pour ne pas te faire « manger ».

    Tu t’es fais avoir une fois cela te servirait de leçon, pour faire plus attention les prochaines fois.

    Car dans ce monde il n’y a pas que des requins, heureusement.

    Tu finiras bien par trouver ta sirène gentille et honnête comme toi.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #3
      salut,

      J'ai connu exactement la même histoire que toi..et personnellement, depuis je n'ai plus d'amie intime..à qui raconter mes plus profondes pensées..dès que je me sens mal, j'écris, j'écris et je me défoule..
      Faire confiance de nos jours est devenu si difficile..je pense qu'il ne faut se confier qu'à soit même..
      ça passera, tu verras..et tu te diras une leçon de plus..

      Finalement Jcrois bien ke dans cette société mieux vaut etre un requin soi même et "manger plutôt que de se faire manger"...
      là je ne suis d'accord...be yourself! et tu t'en fous des autres..si je comptais le nombre de fois où je me suis faite avoir...pffff, mais au fonds de moi je reste bien, je n'ai absolument rien à me reprocher..et je n'ai rien sur la conscience..

      good luck..
      Passi passi werrana dipassi!

      Commentaire


      • #4
        biensure que ça existe toutjour l'amitié en tout les cas moi j'en ai des amis ton experience est assez déprimente je te l'accorde mais le probléme n'est pas dû au fait que l'amitié n'existe plus mais plutot parce que tu n'as pas su a qui l'accordé......;faire d'une personne son ami veut dir lui faire confience et ne peut fait confience comme ça au premier venu quand a ta conclusion elle est hative tu n'est pas obligé de te metamorphosé en requin au pirs des cas toi tu ne te reproche rien dans cette experience et personnellement je préfére etre poignardé dans le dos que de poingnardé dans le dos
        je te dis de continué a avoir des amies et de réfléchire deux fois avanat d'accordé se titre a une personne ......

        Commentaire


        • #5
          Merci pour vos interventions c vrai ke finalement je ne pense pas un mot de ma "conclusion" parcke je serai au fond de moi incapable de faire subir à autrui ce ke l'on m'a fait!!! C'était surtout une réaction à cahud!

          Je sais pas si je n'ai pas su accorder ma confiance à la bonne personne mais je crois plutôt ke je suis tombée sur un extrême... En tout cas je n'ai vraiment pas vu le coup venir!! Du haut de mes 18 ans g surement pa vu grand chose à la vie mais disons ke ce n'est pas ma première connaissance et c'est la première fois ke je me fais aussi bien duper!

          Je ne devrait pas généraliser et je pense avoir une ou deux vraies amies (du moins je l'espère) mais ce genre d'expèrience ca met vraiment le doute... On finit par se méfier de tout le monde et surtout des plus sympathiques serviables et souriants...

          Certaines de ces personnes sont surement sincères mais comment faire le tri?? C le temps ki fait une véritable amitié? Surement pas! C koi alors C le hasard?

          Commentaire


          • #6
            Passanger

            "Mieux vaut etre seule ke mal accompagné" C'est peut etre ça la solution!!

            Commentaire


            • #7
              @souhila

              pour moi c'est la solution quand il n'ya pas des personne qui me conviennent je préfére me tenir compagnie a moi même

              pour les vrai amitié se n'est ni le temp ni le hasard et se n'est pas parceque tu te sent bien avec une personne je veut dire que tu peut discuté avec elle et rire que c'est une bonne amie a mon avis perso j'ai un ami avec le quel je ne parle rarement au télé et qu eje ne vois q'une ou deux fois par ans mais c'est un vrai ami ........tu doit te trouvé tes propores critére de choix et sa viendra avec le temp et les experience comme celel que tu vient de vivre .....
              si tu te renférme sur toi a cause de cette experience des vrai ami tu en auras jamais

              Commentaire


              • #8
                !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                Tu sais, ca fait longtemps que j'ai compris que les vrais amis(es) se comptaient sur les doigts d'une seule main....mais d'un coté, tu sais, il n y a pas que du mauvais dans ton experience, il y a aussi du bon!....ca t'auras permis de faire le menage!
                Ne désespere pas....elle ne te méritais tout simplement pas comme amie!

                Commentaire


                • #9
                  ... il ne faut pas trop exiger de l'amitié ...
                  « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                  Commentaire


                  • #10
                    MOi on me reporche d'avoir trop de "meilleur copain ou copine"

                    mais c'es tvrai qu'à la majorité d'entre eux j'ai confié tout ce que j'avais sur le coeur, prêté de l'argent, confié mon appart, avec chéquier pour payer le loyer pendat mes voyages... etc...

                    et pourtant pour 3 d'entre eux je ne les connais que depuis 3 ou 4 ans maxi, 2 autres depuis 6 et 2 autres encore depuis 10 ans...

                    j'ai une confiance aveugle en eux, par contre je n'exige rien d'eux, je leur demande des services, de temps en temps comme cela se fait entre amis, ils ont été là pour les coups durs et je suis là pour eux prêt à les aider s'ils le demandent ou même s'ils ne le demandent pas....

                    on est parti plusieurs fois en vancances ensemble, il y a deux groupes distincts mais les deux groupes s'entendent super bien et j'en étais queplus heureux:
                    parfois en soirée je me pose et les regarde tous là en train de sicuter rigoler ser chamailler et je suis heureux d'être avec eux, je savoire ces moments...

                    il faut y croire, moi sans eux je serai trop malheureux...
                    Qui peut le plus peut le moins

                    Commentaire


                    • #11
                      Le probleme c'est quand on est un peu naif.. on voit en l'ami un etre parfait ou je ne sais quoi ..on fait trop confiance et souvent on est déçu par le plus petit mauvais geste ...Tiens moi mon "meilleur ami" a oublié mon anniversaire.. ca parait banal mais ca donne a reflaichir..

                      Commentaire


                      • #12
                        DOuble Kanon,

                        J'ai oublié l'annif d'un de mes meilleurs amis, et j'espère qu'il ne se pose pas de questions... j'ai juste que vraiment ça m'est sorti de la tête... mais je l'adore pas moins pour autant.... :22:
                        Qui peut le plus peut le moins

                        Commentaire


                        • #13
                          Karben

                          Ca depend si c'est moi ton meilleur ami

                          Commentaire


                          • #14
                            fritta

                            Merci Et je dois reconnaître ke j'ai eu pas mal d'éléments quand même en face de moi ki auraient pu me faire comprendre que ce n'était pas une personne de confiance... Quand j'interprète à ce jour certains faits je réalise beaucoup de chose auxquelles j'aurai été incapable de penser lorsqu'on était amies! Bref j'ai déposé une plainte aujourd'hui mais sans dire ke je me doutais que c'était elle une enquête est en cours et portera bientot ses fruits... Quand elle sera mise devant le fait accompli alors enfin elle comprendra Mais je dois dire ke malgré tout ce qu'elle m'a fait ça me ferai mal au coeur de la voir au tribunal ou koi... Jveu juste kon lui donne une bonne leçon et ke la prochaine fois elle y réfléchisse à deux fois avant de trahir quelqu'un!!

                            Commentaire


                            • #15
                              karben

                              j'ai personnellement une "meilleure amie" et puis une autre "demi meilleure amie" lol Disons ke la dernière n'a pas encore fait ses preuves et ke je ne la connais ke depuis peu mm si pa mal de liens se sont créés entre nous! Pour la première c'est pareil dans la mesure du possible je ferai n'importe koi pour lui venir en aide et je pense ke ça va marche aussi dans l'autre sens et ça s'est vérifié... Pour le reste allahou a3lem Seul l'avenir le dira inch'Allah

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X