Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La dette extérieure de l’Algérie ramenée à 4 milliards de dollars

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La dette extérieure de l’Algérie ramenée à 4 milliards de dollars

    tsa

    Merouane Mokdad


    L’encours de la dette extérieure algérienne a été ramené à 4 milliards de dollars, a révélé, mercredi 5 mai, le Gouverneur de la Banque d’Algérie, Mohamed Laksaci, cité par un communiqué de l’institution monétaire. « L'Algérie a bien géré sa dette extérieure ces dernières années à travers son paiement anticipé », a-t-il déclaré en recevant une délégation d’hommes émiratis menée par Nacer Ben Ahmed Al-Souidi, ministre du Développement économique de l'émirat d'Abou Dhabi.

    L’encours de la dette extérieure algérienne était de 33 milliards de dollars en 1996. A partir de 2000, l’Algérie a commencé à signer plusieurs accords avec les Clubs de Paris et de Londres, qui regroupent les créanciers, et avec des pays tels que l’Inde et l’Arabie Saoudite pour payer par anticipation sa dette extérieure.

    Selon M. Laksaci, la balance des paiements du pays se maintient à un niveau appréciable. « La crise financière mondiale n'a pas eu une grande incidence sur le système bancaire eu égard au nombre limité d'engagements en devise de la part des banques activant en Algérie », a-t-il soutenu. D’après lui, les taux d'inflation actuels sont raisonnables. « Cela est le résultat des efforts déployés pour absorber le surplus de liquidité présent sur le marché », a-t-il expliqué.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X