Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Madrid dit à Rabat son malaise au sujet d'une affiche Melilla occupée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Madrid dit à Rabat son malaise au sujet d'une affiche Melilla occupée

    Le gouvernement espagnol a fait part de son "malaise" à l'ambassade du Maroc à Madrid, au sujet d'une affiche administrative comportant les termes "Melilla occupée" à la frontière avec l'enclave espagnole au nord du Maroc.
    "Une réunion a eu lieu lundi avec le chargé d'affaires de l'ambassade du Maroc. Nous lui avons demandé des informations sur la présence de cette affichette", a déclaré à l'AFP un porte-parole du ministère des Affaires étrangères.
    "Il a répondu qu'il ferait part à son ministère du malaise éprouvé par l'Espagne".

    Cette affichette, de la taille d'une feuille A4, est écrite en espagnol et en arabe.
    Elle est apposée sur un bâtiment administratif au poste-frontière de Beni Ansar et informe les citoyens de Melilla des démarches à suivre pour renouveler le permis de circulation de leur véhicule au Maroc.
    Les premiers mots de l'affiche sont "Nous communiquons à tous les citoyens de Melilla occupée".
    L'Espagne exerce sa souveraineté sur Melilla depuis 1496, et sur Ceuta, une autre enclave au nord du Maroc, depuis 1580. Elles étaient conçues à l'origine comme des postes avancés face aux Arabes après la "reconquête" de l'Andalousie par les rois catholiques.

    AFP
    Dernière mise à jour : 05.05.2010 à 16:18

  • #2
    Le gouvernement espagnol a fait part de son "malaise" à l'ambassade du Maroc à Madrid, au sujet d'une affiche administrative comportant les termes "Melilla occupée" à la frontière avec l'enclave espagnole au nord du Maroc.
    "Une réunion a eu lieu lundi avec le chargé d'affaires de l'ambassade du Maroc. Nous lui avons demandé des informations sur la présence de cette affichette", a déclaré à l'AFP un porte-parole du ministère des Affaires étrangères.
    "Il a répondu qu'il ferait part à son ministère du malaise éprouvé par l'Espagne".
    Prenez en de la graine...
    L'Espagne montre comment elle veille jalousement à sa souveraineté...

    Commentaire


    • #3
      Bredouillons et rentrons vite dans les rangs du politiquement correct.

      Commentaire


      • #4
        un très bon début ,

        Donc de 1497 jusqu'à 2010 pour arriver à une affiche format A4, alors pour arriver à un format poster , il faut multiplier par 1425,258 et diviser par 2145,023 puis rajouter 1254.32, .....

        je vais chercher une calculette je reviens de suite .....





        j'en ai pas
        Dernière modification par azouz75, 05 mai 2010, 21h53.
        .


        Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

        Commentaire


        • #5
          Madrid dit à Rabat son "malaise" au sujet d'une affiche "Melilla occupée"


          j'espére que nos voisins , si prompt à soutenir les causes justes et à lutter contre toutes les formes de colonialisme vont nous soutenir , moralement politiquement et meme militairement s'il le faut ...........

          Prenez en de la graine...
          L'Espagne montre comment elle veille jalousement à sa souveraineté...
          Oups , je me suis un peu avancé .......


          bonne nuit à tous
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            hahahaha Azouz...
            Pour un empietement sur l'ilot aux chevres, ca a été les coups de botte..
            Pour la feuille A4, c'est le malise...

            On attend la suite dans un siecle ou deux...

            Commentaire


            • #7
              j'espére que nos voisins , si prompt à soutenir les causes justes et à lutter contre toutes les formes de colonialisme vont nous soutenir
              Soutenir quelle initiative ?

              Une procédure auprès du CIJ, Un dossier auprès de l'ONU, Une complainte auprès de l'UE, une sollicitation de la ligue Arabe, une interpellation de l'OCI, ...

              Commentaire


              • #8
                hahahaha Azouz...
                Pour un empietement sur l'ilot aux chevres, ca a été les coups de botte..
                Pour la feuille A4, c'est le malise...

                On attend la suite dans un siecle ou deux...
                Bachi

                vous vous jubilé sur quelques dizaines de kilomètres carré.:22:

                Tandis que nous on jubile sur 266 000 kilomètre carré

                Commentaire


                • #9
                  Jawzia, salut

                  Ma crainte est de les soutenir pour me retrouver tout seul, dans l'enfer espagnol et tout le monde conntre moi, y inclus le Maroc.
                  Aach men f'hem kadrou héhéhé

                  Commentaire


                  • #10
                    vous vous jubilé sur quelques dizaines de kilomètres carré.
                    Tandis que nous on jubile sur 266 000 kilomètre carré
                    Tant que tu ne jubiles pas sur un mm² de terre algérienne ...

                    Commentaire


                    • #11
                      j'espére que nos voisins , si prompt à soutenir les causes justes et à lutter contre toutes les formes de colonialisme vont nous soutenir , moralement politiquement et meme militairement s'il le faut ...........
                      on ne peut être plus royaliste que le roi ( que Dieu l'assiste )

                      Vous avez dit A4 , en voila une rame





                      et j'enverrai tous les jours une rame par la RAM .
                      .


                      Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                      Commentaire


                      • #12
                        Dommage collatéral du à la nomination de Ould Souilem ambassadeur en Espagne malgré les réticences de celle ci !
                        Et çà ne s'arretera pas là, je pense !

                        Commentaire


                        • #13
                          H'ram 3lik ya Azzouz, wellah je suis mort de rire

                          NUMBER ONE

                          Commentaire


                          • #14
                            Soutenir quelle initiative ?

                            Une procédure auprès du CIJ, Un dossier auprès de l'ONU, Une complainte auprès de l'UE, une sollicitation de la ligue Arabe, une interpellation de l'OCI, ...
                            jawzia

                            ben que veux tu,

                            chacun a sa conception de la solidarité;

                            le Maroc par deux fois est venu en aide à l'Algérie et par deux fois elle nous a rendu l'ascenseur par le bruit du canon comme guise de remerciement.

                            Et qui plus est soutient Aznar dans l'affaire des ilôts.

                            Et après tout çà;tu oses encore demander sur quel initiative l'Algérie doit nous soutenir.

                            Plus hypocrite que çà tu meurs

                            Commentaire


                            • #15
                              Soutenir quelle initiative ?

                              Une procédure auprès du CIJ, Un dossier auprès de l'ONU, Une complainte auprès de l'UE, une sollicitation de la ligue Arabe, une interpellation de l'OCI, ...
                              qu'on dépose un dossier à l'ONU ou qu'on envie des soldats ou gendarme, on n'attend rien de l'algérie, à part les poignards dans le dos, la haine et la rancoeur le souvenir de l'ilot leila est encore vivace
                              Dernière modification par houlakou, 05 mai 2010, 22h20.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X