Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'amour est-il une amitié passionée?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'amour est-il une amitié passionée?

    seriez-vous d'accord pour dire que l'amour est une amitié passionée? pourquoi?
    Quand on n'avance pas, on recule....

  • #2
    Bella

    Je ne pense pas que ce soit le cas une amitie n'est pas passionne , elle est même indifferente c'est peut etre ca qui fait qu'elle peut durer bien plus que l'amour mais tu vois l'amour est un sentiment qui peut devenir obssessionel et donc dangereux la jalousie n'apprait qu'avec ce sentiment. je sais que les amis deviennet rarement amoureux sauf s'il trouvent intérêt a ca, et les amoureux ne seront jamais amis c'est trop dur je pense.
    Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)

    Commentaire


    • #3
      oui bella t'as raison mais pour cette amitié passionée, je ne parle pas de l'amitié qui se transforme en amour mais de la definition de l'amour, de la relation entre les deux amoureux, on dit qu'ils sont amis et amants!

      et c'est ce qui fait la difference avec l'amitié c'est la passion et le désir

      bonne nuit bella
      Dernière modification par sono-io, 05 mai 2010, 23h40.
      Quand on n'avance pas, on recule....

      Commentaire


      • #4
        Les amoureux sont amants patce que si ils se separent il n'y a plus d'amitie qu'ils pensaient entretenir. A la base elle n'a jamais existe sinon elle aurait survecu je pense que des qu'il y a rapport sexuel trop de chose annulent une amitie.
        Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)

        Commentaire


        • #5
          tout à fait, c'est pourquoi d'ailleurs ce qu'on appelle "amitié amoureuse" n'implique généralement pas de rapports sexuels... c'est à la limite du platonique

          Commentaire


          • #6
            C'est vrai, l'amitie est le point commun entre toutes les relations humaines, mais vetue d'un amour different pour chaqune d'entre elles, et je crois que c'est le cas entre deux amoureux !!

            Commentaire


            • #7
              c'est une question d'envie, si moi j'ai envie d'une personne, d'être avec cette personne, de la prendre dans mes bras, sentir sa présence prés de moi, je me demande de quel amitié il peut s'agir je ne peux pas ressentir de l'amitié envers cette personne car j'ai envie d'être avec elle, j'ai envie d'elle !!

              dans le cas contraire ne pas éprouvé de l'envie mais une énorme quantité d'affection là on pourrait parler d'une amitié passionné mais ce n'est guère de l'amour
              Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
              **ALGERIA**
              ~ me ~

              Commentaire


              • #8
                Rien à voir avec l'amitié
                Je peux être follement amoureuse d'un homme sans toutefois partager avec lui le fond de mon fond...

                Et un ami, a accès à tout, sauf à la partie "sentiments" de mon univers, qu'il soit homme ou femme sur ce point précis, je ne partage pas!

                Commentaire


                • #9
                  Pandore

                  Je peux être follement amoureuse d'un homme sans toutefois partager avec lui le fond de mon fond...
                  t'a un double fond Pandore ?

                  ca résonne bien alors
                  Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                  **ALGERIA**
                  ~ me ~

                  Commentaire


                  • #10
                    Ben oui, not n'ta
                    Dans l'un il y est
                    Dans l'autre c'est tout le passé avant lui
                    D'où le fond du fond

                    Mais, moi et l'amour, c'est tout un parcours ( ça rime )

                    Commentaire


                    • #11
                      maqoltlekch dirili chi3r

                      mais maalich puisque ca rime c'est beau kamime ( ca rime aussi )

                      apparemment t'a un long passé toi plein d'archives
                      Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                      **ALGERIA**
                      ~ me ~

                      Commentaire


                      • #12
                        F'lamour, j'ai travaillé longtemps 3endou, dork, jet'assure loukane yekhlossni b dollar, men welli lou !
                        Il m'a usé l'ingrat!
                        J'ai démissionné, je donne des fois des stages d'application pour primo-amoureux sans plus, sans facturer mes horaires, tout ça dans le cadre du volontariat !

                        Commentaire


                        • #13
                          t'a vu je t'es dis suit mon exemple, ana je suis partie haraga et j'étais clandestin en l'amouristan ( le pays de l'amour ) et petit a petit on m'a reconnu mes droits et j'ai pu lancé même mon entreprise du beurk l'amour

                          ndirlek hébergement ?
                          Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                          **ALGERIA**
                          ~ me ~

                          Commentaire


                          • #14
                            L'amour est une passion emotionnelle, par contre l'amitie n'est que confort relationnel.

                            Commentaire


                            • #15
                              Non, l'amitié c'est bien au dessus de l'amour.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X