Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plus les moyens de communication évoluent et moins on communique....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plus les moyens de communication évoluent et moins on communique....

    Les moyens de communications ont diablement évolués et sont très performants. Nous sommes tous d’accord la dessus.
    Qui peut alors me dire pourquoi, plus ces moyens de communication se démocratisent et se banalisent et moins les humains communiquent entre eux ?
    Dans le bus, dans le métro, au marché, dans le quartier, partout, chacun est dans sa carapace et personne ne communique avec personne…
    par MSN interposé, on lie amitié avec une personne au bout du monde, on connaît tout d’elle grâce aux moyens de communication, mais on ne connaît même pas le prénom du voisin de palier.
    Qu’en pensez-vous ?...
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    Qu’en pensez-vous ?...
    .....okay!
    ....If you're not writting, you're not thinking!

    The Dice Man.

    Commentaire


    • #3
      lol GF, t'as perdu tes mots? t'es en rupture de stock?

      J'en pense que je suis tout à fait d'accord avec toi...Rien que pour le téléphone qui est pourtant gratuit vers les fixes 'chez moi' et je ne l'utilise pas beaucoup, si ce n'est pour prendre un RDV, un renseignement ou autre utilisation très brève et précise...Moi qui passais des heures au tél à blablater il y a quelques années, ça ne me dit plus rien maintenant.
      Pourquoi? je me le demande ! Ou je dirai pour ma part que c'est surtout par manque de temps, plus d'occupations et de responsabilités aussi ! Et puis à force de trop se parler, on n'a plus grand chose à se dire (?)

      C'est pareil pour les voisins, chacun à ses propres occupations, on se croise quelques fois et la discussion ne dépasse pas le bonjour/bonsoir comment vont les enfants à la limite et c'est bon! C'est normal quand on sort à 7h du mat et on ne rentre qu'à 19h...On a pas le temps de se voir et de papoter.

      Commentaire


      • #4
        sauvageon sociable

        pas d'accord du tout ...

        je communique partout où je suis,je parle aux gens a la caisse des magasins; aux arrêt de bus je plaisante avec eux , avec mes collègues lors des pauses on se parle beaucoup ....je m'incruste dans les discussions au marché ou au café...

        MAIS tout ça reste très superficiel ...et je n'aime pas quand ça va plus loin que le superficiel puisque ce ne sont des conversations de bons voisinage ...

        dans mon job, je passe entre autre un temps fou à écouter....

        à un point que dans le privé j'apprecie celui ou celle qui est à côté de moi et qui ne fait pas l'effort de " meubler " par une conversation dont souvent la teneur reste elle aussi superficielle ...




        et si je pouvais vivre sans voisin, dans une baraque au milieu de la foret, je serai aux anges ....

        Commentaire


        • #5
          par MSN interposé, on lie amitié avec une personne au bout du monde, on connaît tout d’elle grâce aux moyens de communication, mais on ne connaît même pas le prénom du voisin de palier.
          Qu’en pensez-vous ?...
          Parce que l'être humain est compliqué.
          Le bonheur est souvent tout près de nous mais on le cherche ailleurs!
          "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

          Commentaire


          • #6
            Si parler nanas, bagnoles et foot n'entre pas dans se cadre, je préfère causer a mon chat, je suis sure qu'il ne répètera rien a personne

            Commentaire


            • #7
              Plus les moyens de communication évoluent et moins on communique
              L'une est la conséquence logique de l'autre. Et puis une discussion virtuelle est tellement plus pratique qu'une discussion réelle qui peut déboucher sur une dispute...
              Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

              Commentaire


              • #8
                Des fois c'est pas si mal pourtant ! ... ça permet de garder ses distances et d'éviter de faire des bêtises que les gens font dans les vraies relations (avec des inconnus !)

                Quant à la famille, c'est tout autre chose ! ....ma mère m'a même dit l'aut' jour : On parle plus maintenant que quand tu étais à la maison !

                Par contre, ça m'arrive quand même d'envoyer de vraies cartes postales etc !! ....je ne suis pas vrmt fan des cartes virtuelles !

                Commentaire


                • #9
                  Quant à la famille, c'est tout autre chose ! .
                  même au sein d'une même famille, on communique de moins en moins.
                  La télé, l'ordi, etc...
                  Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                  Commentaire


                  • #10
                    même au sein d'une même famille, on communique de moins en moins.
                    La télé, l'ordi, etc...
                    D'ailleurs des études ont démontré que les enfants parlent de plus en plus tard car les mamans leurs parlent moins : à cause de la télé, internet, ...
                    "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                    Commentaire


                    • #11
                      même au sein d'une même famille, on communique de moins en moins.
                      La télé, l'ordi, etc...
                      ça c'est bien vrai ! ...mais des fois, ça rassemble aussi, je pense aux match de foot : Hooooooooooooooooooooooors jeuuuuuuuuuuuuuuu .............anda yella hors jeu yagui !! llol

                      Commentaire


                      • #12
                        D'ailleurs des études ont démontré que les enfants parlent de plus en plus tard car les mamans leurs parlent moins
                        surtout les notres, lorsque un feuilleton turque est dans le programme...
                        Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                        Commentaire


                        • #13
                          D'ailleurs des études ont démontré que les enfants parlent de plus en plus tard car les mamans leurs parlent moins : à cause de la télé, internet, ...
                          Je les trouve beaucoup plus éveillés et parlent avec beaucoup d'assurance c'est fou mais c'est vrai.
                          Cher sommeil, on a eu des problèmes étant petits mais maintenant , Je t'aime .

                          Commentaire


                          • #14
                            Je les trouve beaucoup plus éveillés et parlent avec beaucoup d'assurance c'est fou mais c'est vrai
                            Exactement, c'est ce que je remarque aussi malgré leur très jeune âge.

                            Commentaire


                            • #15
                              Moi je pense qu'on ne peut communiquer si on ne veut pas le faire ou on ne sent pas le besoin de le faire.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X