PDA

Voir la version complète : Une caravane de 5 véhicules est sur le départ : Alger-Cap Town par route !

RoboCop
06/05/2010, 14h18
Joindre le pays hôte de la Coupe du monde, l’Afrique du Sud, par route en parcourant quelque 23 000 km. Voilà le défi que s’est lancé la société Géant pour marquer l’évènement planétaire. Pour ce faire, une caravane constituée de 5 véhicules tout-terrains (4x4) devrait prendre le départ pour ce périple entre les 10 et 15 mai prochains. La délégation sera accompagnée d’une équipe qui réalisera deux documentaires sur ce voyage pas comme les autres. La caravane, selon les plans des organisateurs, traversera en tout dix pays africains, à savoir le Niger, le Nigeria, le Cameroun, le Gabon, le Congo, la République démocratique du Congo, l’Angola, la Namibie, et enfin l’Afrique du Sud, avec l’arrivée prévue à Cap Town. Selon les organisateurs, “cette caravane qui se veut porteuse d’amitié et d’amour entre les peuples de l’Afrique comprendra une quinzaine de personnes de différents horizons et supporters des Verts”.

Par : Rubrique Radar (Liberté).

Gironimoo
06/05/2010, 14h56
Une caravane de 5 véhicules est sur le départ : Alger-Cap Town par route !
La caravane, selon les plans des organisateurs, traversera en tout dix pays africains, à savoir le Niger, le Nigeria, le Cameroun, le Gabon, le Congo, la République démocratique du Congo, l’Angola, la Namibie, et enfin l’Afrique du Sud, avec l’arrivée prévue à Cap Town.
Alger Cap town ... ça c'est une Ballade :)

RoboCop
06/05/2010, 15h19
Alger Cap town ... ça c'est une Ballade :)
23 000 km par route y a beaucoup de choses à voir, espérons Inchaa Allah qu'ils éviteront les zones de conflits, pour le reste, parfois il faut que tu mettes la main à la poche aux postes frontaliers, sinon on fera semblant que tu n’es pas présent devant leurs yeux. :confused:

Nomad7
06/05/2010, 15h40
23 000 km par route y a beaucoup de choses à voir, espérons Inchaa Allah qu'ils éviteront les zones de conflits, pour le reste, parfois il faut que tu mettes la main à la poche aux postes frontaliers, sinon on fera semblant que tu n’es pas présent devant leurs yeux. :confused:

Ils sont courageux!

Tous ça pour aller voir nous chèvres prendre des raclées! hahahaha :mrgreen: :mrgreen: (c'est une blague).

bledna
06/05/2010, 16h08
La traversée peut être périlleuse et porteuse de beaucoup de dangers, routes inexistantes sur une bonne partie, rebellions et procédures de visas.

Arbefracom
06/05/2010, 16h16
Traverser l'Afrique de sa pointe Nord au Sud! Magnifique! :mrgreen:

Arbefracom
06/05/2010, 23h29
Qu'ils se fassent pas prendre par Al Qaida au Maghreb islamique inch'Allah.:confused:

tenebre
06/05/2010, 23h32
bonne chance à eux !!

absent
07/05/2010, 05h59
Ils sont malade sérieux, le Niger, le Nigéria et le Congo rien que ça?

Si ils arrivent à bon port sans se faire kidnapper, ils ont vraiment de la chance. A moins qu'ils voulaient dire une caravane de 5 chars auquel cas, ils ont leurs chances.

overclocker
07/05/2010, 08h27
super, ca c'est de la traversée....:5: :5: :69: :69:

DJAMY
07/05/2010, 08h46
esperons qu'ils arrivent en afrique du sud avant la fin de la coupe du monde surtt:lol:

slytds31
07/05/2010, 09h45
esperons qu'il se ferons pas mitrailler ou caillassé avant aussi :D

mehdoche
07/05/2010, 09h57
Magnifique voyage. Je les envie. Traverser l'Afrique du Nord au Sud. Le reve.

P.S : comme toujours alors qu'il faut saluer l'initiative certains ne peuvent s'empecher de parler Al Quaida, mitraillage, attentats. Les jeunes faut vraiment vous ouvrir un peu et ne pas avoir de préjugés. Des milliers de touristes vont visiter le sahara au Niger et en Algérie sans qu'il n'y ait aucun problème. Arreter de gober tout ce que vous disent les occidentaux.

slytds31
07/05/2010, 10h03
caillassage sa va il vont pas passer par l"egypte mais pour eviter le mitraillage il vaudra mieu eviter l'angola

Arbefracom
07/05/2010, 11h46
P.S : comme toujours alors qu'il faut saluer l'initiative certains ne peuvent s'empecher de parler Al Quaida, mitraillage, attentats. Les jeunes faut vraiment vous ouvrir un peu et ne pas avoir de préjugés. Des milliers de touristes vont visiter le sahara au Niger et en Algérie sans qu'il n'y ait aucun problème. Arreter de gober tout ce que vous disent les occidentaux.

Quand il y a une menace, tu fais semblant de l'ignorer? Oui on en parle c'est pas pour autant qu'on est conscient que leur voyage est fantastique. Oui bien sûr parce que lorsque qu'il y a une prise d'otage ils l'inventent peut être, il y a quelques semaines c'était un algérien qui était pris en otage et figure toi que c'est les journaux algériens qui l'ont dit pas seulement les occidentaux. :D

absent
07/05/2010, 12h36
cool quelqu'un à leur numéro je veux les rejoindre :D

mehdoche
07/05/2010, 15h42
Quand il y a une menace, tu fais semblant de l'ignorer? Oui on en parle c'est pas pour autant qu'on est conscient que leur voyage est fantastique. Oui bien sûr parce que lorsque qu'il y a une prise d'otage ils l'inventent peut être, il y a quelques semaines c'était un algérien qui était pris en otage et figure toi que c'est les journaux algériens qui l'ont dit pas seulement les occidentaux.

Peux tu me dire où j'ai ecrit qu'il fallait etre inconscient, ne pas prendre ses précaution et ignorer les dangers potentiels ? Tu me trouves une ligne et je me tairais. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
Je dis juste qu'il est dommage pour certains de croire immédiatement qu'il y a forcement danger dés qu'il s'agit de traverser l'Afrique. Je connais des personnes qui ont fait un tour du monde en caravane avec femme et enfants et en passant par l'Afrique sans qu'il n'ait eu le moindre probleme. J'irai meme plus loin en te disant que les probabilités de se faire agresser dans le metro parisien est plus importantes que de se faire enlever dans le sahara. Tu as le droit de ne pas etre d'accord, mais j'ai aussi le droit de donner mon avis. Et pas la peine d'etre condescendant avec moi, on peut discuter en toute fraternité. Peace.

Cookies