Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petite contradiction dans ce hadith?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Petite contradiction dans ce hadith?

    D'’après Abou Hourayra (P.A.a) le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Ne transformez pas vos maisons en cimetière, Satan ne s’approche pas d’une maison dans laquelle on récite la sourate de la Vache. (rapporté par Mouslim, 780)
    Comment ce hadith par exemple peut être valide quant on sait que les premières versions du Coran ne comportaient pas de Titre, comment donc le Prophète aurait-il pu parler de la sourate La Vache alors que les sourates n'ont eu des titres qu'avec la Vulgate d'Othman me semble t-il.


    Je ne doute pas du hadith bien sûr, mais c'est une interrogation qui m'a traversé l'esprit. Quel est votre avis?
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

  • #2
    Dans la version originale de la citation, peut être que la sourate était explicitement récitée.. et pour des raisons de commodité, dans la version actuelle du hadith il est écrit directement "sourate la vache"

    Commentaire


    • #3
      n'ont eu des titres qu'avec la Vulgate d'Othman me semble t-il.
      et qui t'a dit ca l'ami ?
      وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

      Commentaire


      • #4
        Les noms des sourates que l'on a aujourd'hui existe seulement depuis la vulgate d'Othmane. Les premières versions du Coran, parmi les plus anciennes découvertes au Yémen en 1972, les sourates ne sont ni classés comme aujourd'hui et n'ont aucun titre.

        Dernière modification par Arbefracom, 06 mai 2010, 21h20.
        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

        Commentaire


        • #5
          Les noms du Coran que l'on a aujourd'hui existe seulement depuis la vulgate d'Othmane.
          tu veux dire , les noms des sourates ? désolé mais c'est la première fois de ma vie ou je lis un trucs pareille !!


          les plus anciennes découvertes au Yémen en 1972, ne sont ni classés comme aujourd'hui et n'ont aucun titre.
          oui je connais cette histoire ....des sourates non classé comme aujourd'hui et sans titre ...ca je peut le comprendre parfaitement car l'ordre des surate a été instauré par Othman ...mais..la dire qu'il a inventé les nom des surates ....
          donc selon toi si on découvre demain un manuscrit du coran qui fait l'éloge de la trinité .....sa sera le coran d'origine ... car plus ancien?
          وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

          Commentaire


          • #6
            Salam !

            Toutes les sourates avaient des noms (les mêmes noms actuels) au temps du prophète SAAWS ! Il y a beaucoup de hadiths où il cite ces noms, dans certains il nous conseille par exemple de lire sourate el Kahfle vendredi, sourate el moulk avant de dormir, etc ...

            Commentaire


            • #7
              Bouberbita, désolé pour ma gaffe.

              Ben regarde on trouve une version du Coran sans titre, la plus ancienne, ensuite celle d'Othman avec des titres donc il s'est passé quelque chose entre?

              Zaki, si les noms de sourates sont dans les hadiths, cela veut dire qu'au temps du Prophète les titres existaient déjà?


              Enfin je n'affirme rien du tout les gens, c'est juste une question.
              Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

              Commentaire


              • #8
                mes sourates etaient deja definie (en nombre de ayats , commencement et fin) du vivant du prophete l'ordre des ayates et leurs contenu composant une sourate fait partie de la revelation...
                comme par exemple sourat ennour
                24.1.سُورَةٌ أَنزَلْنَاهَا وَفَرَضْنَاهَا وَأَنزَلْنَا فِيهَا آيَاتٍ بَيِّنَاتٍ لَّعَلَّكُمْ تَذَكَّرُونَ
                24.1. Voici une sourate que Nous révélons et prescrivons, en y exposant des versets clairs afin que vous puissiez y réfléchir.

                on remarque que la revelation designe la sourate clairement


                quand aux appelations elles ont ete données par le prophete et ses compagnons ..mais ce qu'on appelle noms des sourats n'est pas "canonique" c'est des designations pour les reconnaitre

                c'est comme sourat "al a3la" quand on appelle chez nous "sabih" ou "el moulk " qu'on appelle communement chez nous "tabarak"

                uqnd le prophete "voque sourat la genisse ou la vache..tous savent de qu'elle sourat il parle
                « Puis-je rendre ma vie
                Semblable à une flûte de roseau
                Simple et droite
                Et toute remplie de musique »

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Arbefracom
                  Ben regarde on trouve une version du Coran sans titre, la plus ancienne, ensuite celle d'Othman avec des titres donc il s'est passé quelque chose entre?
                  Y'a pas de version de Othmane ou d'autre, y'a une seule et unique version du Coran انا انزلنا الذكر وانا له لحافظون
                  Si tu persistes a croire en une soit disant version de Sanaa qui entre autres montre que sourat Al Aaraf contient 165 aya et non 206 c'est que tu admet que le coran est falsifie, et je me demande quel est le musulman croyant qui croit en ces balivernes.

                  Commentaire


                  • #10
                    Le titre n'a pas été choisis par hasard ou envie, c'est Allah qui les a nommé ainsi, et d'ailleurs il y a des savants qui en étudiant la sourate pour son tafsir étudient aussi le titre, et le rapport qu'il a à elle....

                    Sinon comment expliquer des titres qu'on ne comprend pas?
                    Et pourquoi avoir choisis ces titres? on aurait pû les contester et ça aurait été fait, si ce n'était pas inclus dans la révélation.

                    Commentaire


                    • #11
                      Y'a pas de version de Othmane ou d'autre, y'a une seule et unique version du Coran انا انزلنا الذكر وانا له لحافظون
                      Si tu persistes a croire en une soit disant version de Sanaa qui entre autres montre que sourat Al Aaraf contient 165 aya et non 206 c'est que tu admet que le coran est falsifie, et je me demande quel est le musulman croyant qui croit en ces balivernes.
                      Nul ne peut changer Ses paroles, ça je n'en doute point, je suis musulman. Mais on sait qu'il y avait 3 versions du Coran: Celle d'Othman, celle d'Ibn Masoud détruite par Othman et Ibn Masoud a été puni pour avoir refusé, et celle de 'Ali qui selon les chiites comportaient 3 fois plus de révélations.

                      Quoi qu'il en soit je pars du principe, qu'Allah a fait en sorte, que Sa parole reste intacte. Mais admet qu'il y a de quoi surprendre le scientifique mécréant voir même musulman.

                      Le titre n'a pas été choisis par hasard ou envie, c'est Allah qui les a nommé ainsi, et d'ailleurs il y a des savants qui en étudiant la sourate pour son tafsir étudient aussi le titre, et le rapport qu'il a à elle....
                      Mais quand Jibril transmettait une Révelation au Prophète (sws) est-ce qu'il lui donnait le nom de la Sourate ou pas?
                      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                      Commentaire


                      • #12
                        D'autant plus que l'ordre dans lequel ont été classées les sourates comportent des signes numérologiques attestant de la divinité du coran.

                        Commentaire


                        • #13
                          Si tu persistes a croire en une soit disant version de Sanaa qui entre autres montre que sourat Al Aaraf contient 165 aya et non 206 c'est que tu admet que le coran est falsifie, et je me demande quel est le musulman croyant qui croit en ces balivernes.
                          Que fais-tu du "verset de la lapidation" ? Le manuscrit qui contenait ce verset a été détruit et perdu à jamais. (Et peut être d'autres avec lui) C'est déjà une preuve que le Coran d'aujourd'hui est manquant par rapport à celui de l'époque .

                          A moins d'accuser le Calife Umar de mensonge ou de remettre en cause la fiabilité de la transmission de cette histoire. J'ai fais des recherches sur Internet pour trouver une réponse convaincante et la plupart esquivent de répondre à cette question liée à ce fameux verset controversé.

                          D'autant plus que l'ordre dans lequel ont été classées les sourates comportent des signes numérologiques attestant de la divinité du coran.
                          Je ne crois pas trop à ces histoires de signes de Rashad khalifa...On peut en trouver dans n'importe quel texte. C'est la loi du hasard et des probabilités. Même la bible (dite falsifiée) est pleine de ces fameux signes.

                          En plus, en lançant des "rechercher" sur des exemplaires de Coran électroniques, j'ai trouvé que pas mal de ces assertions dans le style : tel mot est répété tant de fois ce qui correspond à... n'étaient même pas avérés.
                          Dernière modification par Galaad, 17 mai 2010, 03h03.

                          Commentaire


                          • #14
                            Mais quand Jibril transmettait une Révelation au Prophète (sws) est-ce qu'il lui donnait le nom de la Sourate ou pas?
                            C'est le seul moyen qu'il lui parvienne le nom de la sourate, donc oui.

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci pour ta réponse.
                              Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X