Annonce

Réduire
Aucune annonce.

King Fayçal

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • King Fayçal

    A cette époque l'Arabie Séoudite n'était pas le valet attitré des USionistes. L'élimination préméditée du roi Fayçal, que l'on a attribué à un détraqué de la famille, a plongé le royaume dans la plus vile des compromissions.

    Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

  • #2
    A cette époque l'Arabie Séoudite n'était pas le valet attitré des USionistes
    Hummm... Pas sûr qu'il y ait eu un seul roi arabe non caniche des US...
    Ces rois sont tous forcés d'avoir un parrain pour ne pas etre dégommés.
    De l'Est à l'ouest donc, ils sont tous des pantins des US. Parmi eux, en plus des US, ils ont un autre ou deux parrains comme le roi du Maroc..

    Commentaire


    • #3
      Mais la liberté de ton de Fayçal tranche tellement avec le velour qui caractérise les discours de ses successeurs !!!
      Cela étant, oui je suis d'accord sur le fait que les chefs d'état Arabes (et pas seulement les rois, à l'image d'un Moubarak) ont besoin de parrains. A cette époque, en 1973, le contexte politique mondial permettait ce genre "d'écarts"
      Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

      Commentaire


      • #4
        Cela étant, oui je suis d'accord sur le fait que les chefs d'état Arabes (et pas seulement les rois, à l'image d'un Moubarak) ont besoin de parrains
        Oui mais beaucoup moins de présidents que de rois...
        Les rois, ils le sont tous sans aucune autre exception.
        On ne peut pas dire que Saddam, Kaddafi, El assad, Ben Ali ou Boutef ont des parrains...

        Commentaire


        • #5
          Saddam, Kaddafi, El assad, Ben Ali ou Boutef .
          -----------

          hahaha mort de rire t'as oublié d'ajoutter Abdallah du Yemen ou l'autre de Djibouti
          La haine aveugle

          Commentaire


          • #6
            Bachi
            Pour Saddam la question est close et personne ne peut désormais dire qu'il avait des parrains.
            Pour les autres, bien que je n'ai aucune certitude, je ne crois pas qu'ils bénéficient d'une quelconque protection (un petit doute subsite pour Benali).

            Mais pour revenir à la vidéo, Fayçal a tenu un langage, suivi d'effet d'ailleurs, qui le lave des allégations d'allégence. L'envergure des chefs d'états arabes de l'époque (Boumédienne, Saddam, El Assad) et le contexte politique (existence de deux blocs rivaux) permettaient plus de liberté d'action.
            Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

            Commentaire


            • #7
              Il y a pas de pays plus hypocrite que l'Arabie Saoudite, pigeon des occidentaux appliquant la charia.
              Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

              Commentaire


              • #8
                Tu connais le roi fayçal? tu as vécu son époque? tu as vu ce qu'il a fait?

                Insulter l'arabie saoudite, berceau de l'Islam, et terre de Mohamed saws gratuitement n'a pas de sens, aujourd'hui c'est un pays avec beaucoup de défaut, mais il fut une époque où il était sur la bonne voie, donc évitons d'en parler comme si on a assisté à sa création.

                Pour le sujet, c'est à mes yeux un des rares hommes, qui a servi sa communauté loyalement, et qui était franc, son assassinat l'introduit dans le panthéon des bons dirigeants qui finissent assassinés chez les arabes, et ce discours ne m'impressionne pas de la part d'un croyant pieux, et le monde en est témoin.

                Pour seul exemple, il est celui qui a donné aux musulmans d'europes plusieurs de leurs mosquées, dont la grande mosquée de Bruxelles, située à un endroit, tout simplement parfait, tout près du centre de la communauté européenne et du centre des affaires, elle est au milieu d'un parc, et à deux pas du métro, elle fait la fierté des Musulmans de Belgique et d'Europe. Donc quoi qu'on dise, il restera des oeuvres pour parler de certains Hommes avec un grand H! Pas comme les traitres qui l'ont suivis....

                Commentaire

                Chargement...
                X