Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le retour massif des séquestrés de Tindouf porte un coup fatal à la thèse séparatist

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le retour massif des séquestrés de Tindouf porte un coup fatal à la thèse séparatist

    Le retour massif des séquestrés de Tindouf porte un coup fatal à la thèse séparatiste (ex-dirigeant polisario)


    Rabat,06/05/10-Le retour massif à la mère-patrie des séquestrés des camps Tindouf porte un coup fatal à la thèse séparatiste, a affirmé mercredi M. Ahmad El Khar, activiste des droits de l'Homme et ex-dirigeant du polisario.


    M. El Khar qui était l'invité de l'émission "Moubacharatan Maakoum" diffusée par la chaîne "2M", a indiqué que cette vague de ralliements a provoqué un profond désenchantement au sein de la direction du polisario, d'autant plus que le Maroc est devenu le cadre approprié où se résolvent les problèmes des séquestrés, lesquels vivent dans un climat exempt de liberté et de conditions de vie digne à Tindouf.
    Cette "hémorragie humaine" atteste que la thèse séparatiste de la direction du +polisario+ n'a plus aucune prise et que cette dernière, préoccupée par ses seuls intérêts personnels, est aux antipodes des préoccupations des populations des camps, a-t-il poursuivi.
    M. El Khar a exhorté l'ensemble des acteurs politiques et civils et le peuple marocain tout entier à accorder davantage d'intérêt à ces ralliés afin d'assurer leur intégration dans la société marocaine.
    De son côté M. Ahamedou Bamba Lhafed, ancien journaliste à la radio du +polisario+, et fraîchement rallié, a souligné que le manque de visibilité et l'absence de perspectives dans les camps de Tindouf sont parmi les raisons ayant poussé ces populations, en proie à la misère, à rallier la mère-patrie.
    Et d'ajouter que son expérience en tant que journaliste lui a permis de s'assurer que l'image qu'essaye de donner de lui-même le +polisario+ est mensongère et occulte les mauvaises conditions sociales, économiques et politiques qui prévalent dans les camps.
    Cette vague de retours, a-t-il fait remarquer, témoigne d'un "éveil" chez les populations des camps et a déstabilisé les dirigeants du +polisario+ qui tentent de justifier le non-fondé de leur thèse en prétendant que les ralliés ne sont pas des sahraouis.
    M. Lhafed a également appelé à définir une stratégie pour l'intégration des ralliés afin qu'ils puissent s'insérer pleinement dans la société marocaine et s'impliquer dans l'action politique et associative visant à encadrer le reste des populations des camps désireux de rallier la mère-patrie.
    Il a également insisté sur l'importance de l'initiative d'autonomie et de la régionalisation élargie en tant que solution unique au conflit artificiel autour du Sahara marocain.


    MAP


    l'émisson en question avec les reportages où on voit les Marocains qui sont revenus : http://www.2m.ma/Programmes/Magazine...tion/node_1006

  • #2
    J'ai scruté toute la presse en langue française aujourd'hui et aucun journal ne corrobore les plaisanteries de la MAP. Seul Jeune Afrique en fait part de la bouche du ministre des affaires étrangères marocain.

    Il est vrai qu'au royaume, avec des stylos, on réalise des prodiges commme le 2 mars 1956.
    ________________________________


    Mais pour le Maroc, c'est la question des réfugiés qui primait. Le Conseil de sécurité « a placé l'Algérie devant ses responsabilités en ce qui concerne l'enregistrement par le Haut Commissariat de l'ONU aux réfugiés (HCR) des populations retenues dans les camps, afin de leur permettre le retour librement consenti », a déclaré Taïeb Fassi Fihri. Qui s'est également félicité de « l'importance des retours dans le royaume de plusieurs groupes ayant fui la réalité des camps de Tindouf [Sud-Ouest algérien, NDLR] ».

    http://www.jeuneafrique.com/Article/...marocaine.html

    Commentaire


    • #3
      omar
      "J'ai scruté toute la presse en langue française aujourd'hui et aucun journal ne corrobore les plaisanteries de la MAP. Seul Jeune Afrique en fait part de la bouche du ministre des affaires étrangères marocain.

      Il est vrai qu'au royaume, avec des stylos, on réalise des prodiges commme le 2 mars 1956."

      je suis sidéré devant ton objectivité!
      ah parceque la sainte la presse algerienne et ces milliers d'articles sur le maroc sont toujours corroborés par la presse outre qu algerienne!!
      "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

      Commentaire


      • #4
        massif comme une montagne
        ca continue a prendre les gens pour des imbeciles heureux
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

        Commentaire


        • #5
          Omar
          J'ai scruté toute la presse en langue française aujourd'hui et aucun journal ne corrobore les plaisanteries
          de la MAP

          tu peux aussi scruter les medias francaise et la façon dont elle taitent les envenement dans ton pays l algerie que pour annocer des tueries ou comment ils relatent les massacre des palestiniens, *****arre c'est quand ça nous arrange qu'on fait confiance a ces medias qui sont d'ailleurs d'une mediocrité inegale,je ne dis pas que la map est meilleurs ,loin de la,mais franchement ....
          Dernière modification par keazy, 06 mai 2010, 18h50.
          Coucher du soleil à Agadir

          Commentaire


          • #6
            omar
            chaque soir ,les journaux televisés passent des temoignages choquants sur la situation aux camps ; des raliés jeunes avec leurs noms complets leurs tribus et leurs point de depart,et pas un seul dementi par aps-sps pour demasqué le mensonge

            Commentaire


            • #7
              "je suis sidéré devant ton objectivité!
              ah parceque la sainte la presse algerienne et ces milliers d'articles sur le maroc sont toujours corroborés par la presse outre qu algerienne!!(Kaiser)

              Tu es fondé à poster ici même l'article d'un journal non marocain qui fait part de ces défections sahraouies.

              En outre, il ne faut pas prendre les gens pour des ignares comme semble le faire le ministre des affaires étranngères marocain en inisinuant que l'Algérie est mise devant ses responsabilités car le rapport du SG de l'ONU incrimine toutes les parties concernées.

              Ps. désolé, le texte est en gras dans la version originale.
              _________________________

              De même, j’invite la communauté des donateurs à envisager de verser davantage de fonds pour permettre le maintien et l’extension de ces activités. Enfin, je demande qu’on réfléchisse sérieusement à l’idée de procéder à un recensement des réfugiés et de mettre en oeuvre un programme d’entretiens individuels.
              76. Je suis préoccupé par la situation en matière des droits de l’homme. Chacune des parties accuse l’autre de violations commises à l’encontre des Sahraouis dans le territoire et les camps de réfugiés et toutes deux nient lesaccusations portées contre elles. J’appelle une fois de plus les parties à poursuivre le dialogue continu et constructif engagé avec le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme en vue de garantir le respect des droits de l’homme du peuple du Sahara occidental dans le territoire et dans les camps de réfugiés. Il est dans l’intérêt de l’ONU et de l’ensemble de la communauté internationale de promouvoir le respect des normes internationales relatives aux droits de l’homme et de veiller à ce que chacune des parties au conflit comprenne ses responsabilités à cet égard.

              Commentaire


              • #8
                Le retour massif des séquestrés
                j ai pas lu corps du texte. je ne lis pas la MAP


                mais retour massif et sequestrés, ca fait déjèa une grosse contradiction

                Commentaire


                • #9
                  Après la propagande des séquestrés, nous voilà à la propagande du retour massif à la mère patrie.

                  Bizarrement c’est toujours la MAP, l’organe de propagande du Makzen, qui rapporte ces infos.

                  mais retour massif et sequestrés, ca fait déjèa une grosse contradiction
                  Bien vu Bachi
                  "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                  Commentaire


                  • #10
                    Voilà des années que je lance via cette chère tribune, je lance et ne cesserai de le faire, determiner votre terrain de jeu, votre référentiel et à nous les discussions à deux balles.

                    Etes vous, oui ou non, pour la légalité internationale? cette légalité qui, garanti au "peuple sahraoui" son droit à l'autodetermination, tout en imposants "aux parties" d'accepter mutuellement la dite solution à même de garantir cette autodetermination .. La légalité internationale veuille qu'on force le 1 à égaler le 2?

                    Etes vous, oui ou non, de cette même légalité internationale, qui ne cesse de faire de la "prévention" dans le dossier iranien? .. Euhh .. je n'évoque même pas le dossier palestinien ... et le droit des juifs du monde sur la Palestine (ou quand la légalité international impose la shoha .. oups la thora .. comme livre référence chez le CS .. )

                    Bref, etes vous, oui ou non, pour cette légalité internationale, qui je vous le résume, se résume à la volonté occidentale?


                    Si vous l'adoptez -sa mère cette légalité internationale- .. Sachez que le Maroc s'en sortira gagnant sur cette affaire .. vous vous rendez compte, le representant du Maroc s'est levé comme un tchèque quand sidi Ahmadi a ouvert sa bouche à NY ..

                    Commentaire


                    • #11
                      les journaux francais ne parmlent quasiment jamais de polisario
                      la seule presse au monde qui traite de cette affaire c'est l'algerie , ils parlent tellement de abdelaziz (polisario) qu ils savent plus lequel est leur president
                      "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                      Commentaire


                      • #12
                        j ai pas lu corps du texte. je ne lis pas la MAP
                        Salut Bachi
                        Normal : t'es pas un cavalier...!

                        Commentaire


                        • #13
                          ils parlent tellement de abdelaziz (polisario) qu ils savent plus lequel est leur president
                          Ca, c'est du gros khorti....
                          Il ne doit pas y avoir plus de 15 à 20% qui savent ce que peut etre Abdelaziz El marrackechi

                          Commentaire


                          • #14

                            Ca, c'est du gros khorti....
                            Il ne doit pas y avoir plus de 15 à 20% qui savent ce que peut etre Abdelaziz El marrackechi
                            Il est de Marrakech??

                            J'adore cette ville

                            Commentaire


                            • #15
                              "la seule presse au monde qui traite de cette affaire c'est l'algerie , ils parlent tellement de abdelaziz (polisario) qu ils savent plus lequel est leur president" (Kaiser)

                              Jette un coup d'oeil sur la presse marocaine, elle fait une paranoïa de l'affaire sahraouie, car elle sait que le Maroc n'est pas dans les meilleures dispositions dans ce conflit et d'où ses mensonges grotesques.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X