Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment avoir de la chance ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment avoir de la chance ?



    Une belle lecon de Philippe Gabilliet, professeur à l'ESCP Europe.
    Dernière modification par shadok, 06 mai 2010, 19h53.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    salut shadok

    Comme disait un de mes anciens profs, la chance c'est avant tout ne pas jouer de malchance
    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

    Commentaire


    • #3
      Salut Scootie

      Ce que dit ce professeur de leadership est plein de bon sens. La chance, il faut la créer.

      Il parle du milieu professionnel mais je pense que sa théorie s’applique aussi à la vie privée.
      Dernière modification par shadok, 06 mai 2010, 21h14.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #4
        Ça fait déjà quelques années que j'essaye de comprendre ce qui se passe avec moi, c'est le mot chance qui revient à chaque fois ! mais le problème c'est que je suis comme ce prof, je ne crois pas à la chance "absolue" je crois plutôt qu'il faut de la compétence pour créer des "chances"

        Mais que dire de ceux qui ne font aucun effort, pour arriver à quelque chose (un poste meilleur par exemple), aucun, mais toutes les conditions se réunissent pour eux, par pur hasard, et ça crée ce qu'on appelle "la chance" et hop ! ils ont ce qu'ils veulent sans faire le moindre effort !

        Mon ex DRH me disait toujours, quand je parlais de compétence, et pourquoi quand moi je travail à 200% d'autres arrivent à avoir de meilleurs résultats alors qu'ils n'ont rien fait (je parle de cas réel, de situation vécue)...

        Sa réponse était "e bah mademoiselle, ils y a des personnes qui se sont trouvé au bon endroit, au bon moment"

        Je refuse de croire que c'est la raison, mais je n'arrive pas à trouver d'autres explications ... malheureusement !

        Commentaire


        • #5
          Chimi, et pourtant tu sais bien que dans ce cas, la chance se résume à une simple addition ............ une chita shiha + un ben aammisme "garonti" ..... sur papiyi timbré
          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

          Commentaire


          • #6
            une chita shiha + un ben aammisme "garonti" ..... sur papiyi timbré
            La première lazemel'ha wedj'h s7i7, et la deuxième lazemel'ha ktaf 3ridh

            Les deux ma3andich t'as vu ! pas de chance

            Commentaire


            • #7
              Les deux ma3andich t'as vu ! pas de chance
              Si Chimi n'est pas chanceuse .... wache nkoulou hna

              Commentaire


              • #8
                Salut mec

                Ana wselna lel3iiiiiin

                J'ai pas dit que je n'ai pas de chance si j'ai de la chance mais me3yana (3andi el 3in)

                Commentaire


                • #9
                  Il y a du vrai ce que dit Chimista :

                  Mais que dire de ceux qui ne font aucun effort, pour arriver à quelque chose (un poste meilleur par exemple), aucun, mais toutes les conditions se réunissent pour eux, par pur hasard, et ça crée ce qu'on appelle "la chance" et hop ! ils ont ce qu'ils veulent sans faire le moindre effort !
                  Des personnes arrivent à leur objectif plus facilement que d’autres (on dit qu'ils ont plus de chance). Je prends l’exemple de trouver l’âme sœur. Pour certains, la chance a fait qu’ils trouvent dans leur entourage (boulot par exemple) la personne désirée. Pour d’autres, il faut créer des occasions, des sorties, des contacts … et parfois ils n’arrivent pas. Mektoub ou Chance ?

                  Rahi takhaltat. Je croyais que j’avais compris la leçon de comment avoir la chance ?
                  Dernière modification par shadok, 07 mai 2010, 13h17.
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                  Commentaire


                  • #10
                    le monsieur dit :" il faut d'abord être soi même une opportunité ..."

                    être une chance pour autrui...

                    cela déplace l'angle de vue et nous rend acteur de notre vie

                    Commentaire


                    • #11
                      Hello

                      "avoir de la chance, c'est la capacité à gagner les concours de circonstanc", c ce que j'ai retenue de la vidéo, enfin ce qui me parle le plus, mais encore faut-il en avoir l'audace et l'audace ce n'est pas donné a tous, mais je dirais aussi avoir de la chance c'est:

                      _Se fabriquer de faux diplomes- comme Rachida Dati
                      -Avoir beaucoup de culot comme Rachida Dati
                      -Fréquenté la bande à Sarko comme Rachida Dati..... loooooooool

                      Commentaire


                      • #12
                        :" il faut d'abord être soi même une opportunité ..."
                        Perso je trouve ça un peu scabreux qu'il ait dit ça, car je pense que l'être humain est déjà beaucoup trop considéré comme une simple marchandise, un produit qui doit être rentable avant tout ........... d'où l'émergence d'un paraître dommageable au détriment de l'être.

                        La chance pour moi, c'est avant tout être libre !!
                        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                        Commentaire


                        • #13
                          pour celui qui veut de la chance aux autres il vaut mieux qui la garde pour lui

                          c'est comme les voyants et les voyantes

                          travaillé prener de la peine c'est la meilleur solution pour la chance moi je sors

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est scabreux si tu ne penses que rendement , marketing....argent etc ....

                            moi , je me place du point de vue humain car il y a toujours quelque chose à appliquer des autres domaines...

                            est ce que pour notre environnement ,humain donc , nous sommes une opportunité, c'est à dire sommes nous là au bon moment, non pas pour nous car nous ne sommes pas dans le domaine des affaires , mais pour eux ?

                            sommes nous une chance========= AUTREMENT dit : ont ils la chance de notre présence ?

                            est ce qu'on sait être ? au lieu de geindre et d'attendre que ça vienne ?


                            ps : mais je t'avoue que ce genre de discours me hérisse le poil aussi ...je ne prends que ce que je peux appliquer et j'adapte à ma sauce ....tomate

                            Commentaire


                            • #15
                              Tout à fait d'accord la gitane, même si je continue à penser que les concepts marketing ont l'art de ne jamais trop coller à la réalité.

                              Et, comme on dit au-delà des alpes "tra il dire e il fare, c'è di mezzo il mare" ........ autrement dit, le discours du Mr. de la vidéo non vale ........... una sardina
                              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X