Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un sondage en Grande Bretagne qui me désole :(

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un sondage en Grande Bretagne qui me désole :(

    Bonjour,

    Je viens de lire cet article publié dans le journal Le Monde paru ce jour. Il est intitulé "40 % des musulmans britanniques voudraient instaurer la charia chez eux".

    Imaginez qu'en Algérie les chrétiens disent OK ce quartier sera maintenant gouverné selon les textes de la bible !

    A mon avis ça ne passerez pas on le vivrez certainement comme une intrusion et à juste titre. Je trouve ça lamentable, si ces 40% ne sont pas d'accord avec les principes qui régissent la GB alors ils n'ont rien à y faire. Vivre en grande bretagne c'est accepter leurs règles (qu'on peut certes parfois critiquer). La religion après c'est quelquechose de privé, on ne doit pas l'imposer comme un mode de vie.

    Franchement ça craint, comment voulez-vous qu'on soit accepté en Europe, qu'ils ne soient pas si méfiants envers nous ? c'est encore un mauvais coup pour nous qui cette fois nous est infligé par notre propre communauté.


    40 % des musulmans britanniques voudraient instaurer la charia chez eux
    LE MONDE | 20.02.06 | 13h34 • Mis à jour le 20.02.06 | 13h34
    LONDRES CORRESPONDANT

    n nombre accru de musulmans britanniques semble tenté par un repli identitaire. Selon un sondage ICM publié, dimanche 19 février, par le Sunday Telegraph, quatre musulmans de Grande-Bretagne sur dix souhaitent que la charia (loi islamique) soit instaurée dans les zones du pays où leur communauté est majoritaire. Une proportion égale de personnes interrogées s'y oppose.

    1,6 million de personnes issues en majorité de familles venues d'Asie
    La population du Royaume-Uni compte 1,6 million de musulmans. 45 % d'entre eux sont nés dans le pays. La majorité est issue de familles venues des pays d'Asie du Sud, notamment du Pakistan (43 %) et du Bangladesh (17 %). Moins de 10 % des musulmans britanniques sont nés dans le monde arabe (Maghreb et Moyen-Orient).

    Un million d'entre eux vivent dans la région de Londres, et 150 000 à Birmingham, la deuxième ville du pays. En Angleterre, les autres centres urbains comptant une importante population musulmane sont Bradford, Leicester, Leeds, et Oldham.

    Les Pakistanais et les Bangladais, notamment, restent socialement plus défavorisés que la moyenne nationale. Ils sont moins bien éduqués, en moins bonne santé, ont un niveau de vie moindre et des logements plus vétustes. Selon des chiffres officiels, le chômage est trois fois plus élevé (14 %) parmi les musulmans que dans les autres communautés du royaume, et l'absence de qualification professionnelle y est plus répandue (46 % contre 36 % en moyenne).

    [-] fermer

    D'après la même enquête, un musulman sur cinq dit "avoir de la sympathie pour les sentiments et les motivations" des quatre kamikazes auteurs des attentats du 7 juillet 2005 à Londres (56 morts et 700 blessés). Mais l'écrasante majorité d'entre eux (96 %) condamnent ces attaques terroristes et 90 % se sentent personnellement "loyaux" envers la Grande-Bretagne. Les résultats de ce sondage reflètent une nette radicalisation d'une partie des musulmans du royaume. C'est l'avis des sondeurs qui suivent depuis plusieurs années l'évolution de cette communauté. C'est aussi l'opinion des principaux intéressés. 60 % d'entre eux pensent que leur communauté est plus "aliénée" à l'égard de la société britannique qu'il y a un an, et 46 % croient qu'elle est plus "radicale".

    Ce que constatent avec inquiétude les élus musulmans et les représentants de la communauté. Pour Sadiq Khan, député travailliste musulman, ce sondage est "alarmant" : "Nous devons redoubler d'efforts, a-t-il dit, pour intégrer les musulmans dans la société britannique." Ce parlementaire appartient à un "groupe de travail" mis en place après les attentats-suicide de Londres pour combattre l'extrémisme qui a nourri le vivier d'où sont sortis les quatre auteurs des attaques de juillet 2005.

    Sir Iqbal Sacranie, secrétaire général du Conseil musulman de Grande-Bretagne, la principale association communautaire, voit dans ces chiffres la preuve du "degré d'attachement" de ses coreligionnaires à "un mode de vie régi par une éthique islamique". Mais ils expriment aussi, selon lui, "la large opposition des musulmans britanniques à la prétendue guerre contre le terrorisme".

    Nombre de jeunes musulmans de Grande-Bretagne éprouvent compassion, solidarité et colère face au sort de leurs coreligionnaires, acteurs ou victimes de plusieurs grands conflits dans le monde : Cachemire, Palestine, Afghanistan ou Irak. Ces sentiments conduisent une infime minorité à un militantisme radical ou à l'action terroriste, comme les kamikazes du 7 juillet 2005, pourtant apparemment bien intégrés.

    BESOIN D'APPARTENANCE

    Ils amènent aussi une grande partie des musulmans à adopter des vues politiques très différentes de la majorité des Britanniques. Selon un sondage du Times paru il y a deux semaines, 53 % des musulmans estiment que "la communauté juive de Grande-Bretagne a trop d'influence sur la conduite de la diplomatie", et 52 % seulement approuvent le droit à l'existence de l'Etat d'Israël.

    Beaucoup d'entre eux trouvent la réponse à leur "différence" par un repli sur leur identité musulmane, qui satisfait leur besoin d'appartenance. Ce comportement ne fait que renforcer le sentiment qu'ils ont d'être marginalisés. Depuis le 7 juillet, le gouvernement s'efforce, avec le soutien des chefs de la communauté, d'apaiser les frustrations des jeunes et d'encourager leur intégration civique. Cette politique n'a jusqu'ici guère porté ses fruits, comme l'a reconnu, au vu du dernier sondage, le ministre de l'intérieur, Charles Clarke.

    Jean-Pierre Langellier
    Article paru dans l'édition du 21.02.06

  • #2
    la religion c'est à l'interieur de la maison , dans la rue c'est le respect des lois du pays hote.

    Commentaire


    • #3
      Ce qui m'etonne le plus c'est que les gens qui veulent un etat islamique theologique base sur la charia d'il y a quelques siecles, pourquoi ils veulent le faire en Europe chez les autres? Ca je ne comprends pas trop leur raisonnement.

      Que les gens du pakistan instaurent une republique islamique au pakistan (Premier allie des US dans sa region) pourquoi aller le faire au royaume uni?

      Je crois que certains musulmans, et particulierement en Europe, sont perdus et souffrent de graves pertes de reperes.

      J'imagine la tete d'un clando iranien qui a paye 5000 dollars pour rejoindre Londre , le jour ou on lui annonce que son cartier est gouverne par la chariya

      Commentaire


      • #4
        ... quatre musulmans de Grande-Bretagne sur dix souhaitent que la charia (loi islamique) soit instaurée dans les zones du pays où leur communauté est majoritaire.
        ... (96 %) ... l'écrasante majorité d'entre eux condamnent ces attaques terroristes et 90 % se sentent personnellement "loyaux" envers la Grande-Bretagne.
        Il faut se méfier des sondages, les résultats sont TRES dépendent de COMMENT la question est formulé. Vous pouvez notez une contradiction entre les 90% a 96% qui sont se sentent loyaux a la Grand Bretagne et les 40% qui souhaite que la loi islamique soit instaurer a leur communauté.

        Je suis sure que si vous posez la question aux musulmans de la Grande-Bretagne : aimerez vous que les british lisent le Coran, le résultat du sondage sera a coup sure du 99%, car toute personne qui se considère musulmane répondra: Oui, car il aimerais que son prochain découvre sa religion. Maintenant si vote question est: Contraindrez vous les british a lire le Coran, le résultat du sondage ne depassera les 1%, car toute personne qui se considère musulmane répondra: Non, car il sait que la religion ne peut être impose par force.

        Commentaire


        • #5
          dieu a dit:

          و لن ترضى عنك اليهود و لا النصارى حتى تتبع ملتهم

          ils sont aussi britaniques que les britaniques..ils ont le droit de vouloir ce qu'il veulent et de le concevoir et de le promouvoir et de lutter pour dans leurs pays ...c'est une excellente nouvelle!!
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

          Commentaire


          • #6
            Je pense que ce sondage ne fera qu'augmenter les haines contre cette communauté musulmane et instorer un climat hostile aux musulmans dans les pays démocratiques.

            Commentaire


            • #7
              s'ils sont britanique ils ont tout a fait le droit de demandé cela , mais ce qui m'étonne c'est qu'on soit outré que des algéiens en algérie se convertissent au cristianisme et qu'on interdisent cela ,il sont algériens ils ont le droit de proner cela ,ils sont britanique ils ont le droit de proner cela
              l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

              Commentaire


              • #8
                Ce qui me choque, c'est qu'ils habitent en G.B, un pays libre où ils peuvent pratiquer librement leur religion mais il semblerait que cela ne leur convienne pas, ils préféreraient imposer leur vision des choses aux autres, aux personnes mêmes qui les ont acceulli !

                Commentaire


                • #9
                  oui mais s'ils ont eus la nationalité britanique ils sont dans leur droit c'est au pouvoir de refuser
                  l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                  Commentaire


                  • #10
                    Deux poids deux mesures

                    Bonjour,

                    Je viens de lire cet article publié dans le journal Le Monde paru ce jour. Il est intitulé "40 % des musulmans britanniques voudraient instaurer la charia chez eux".
                    Chacun peut vivre comme il l'entend le probléme ce n'est pas la Charia, ou la loi divine hébraïque c'est sont interprétation. Et de toute maniére cette loi ne concerne que les gens de la communauté qui est en question franchement je ne vois pas le probléme.

                    Si se sont deux personnes de la même communauté religieuse et quel désire être jugés en fonction des lois de leur croyance il n'y-a pas de probléme. Si se sont des personnes de communautés religieuses différentes alors c'est le cadre juridique commun qui est appliqué c'est à dire la loi du pays en question

                    Imaginez qu'en Algérie les chrétiens disent OK ce quartier sera maintenant gouverné selon les textes de la bible !
                    Et alors ou est le probléme au Maroc ou en Tunisie on trouve bien des tribunaux rabbinique sous l'autorité des rabbin qui représente cette communauté, pour intégrer une communauté convenable et dans son ensemble il est obligatoire de tenir compte de toutes les composantes de cette derniére c'est à dire les composantes religieuses, économiques, culturelles...

                    A mon avis ça ne passerez pas on le vivrez certainement comme une intrusion et à juste titre. Je trouve ça lamentable, si ces 40% ne sont pas d'accord avec les principes qui régissent la GB alors ils n'ont rien à y faire. Vivre en grande bretagne c'est accepter leurs règles (qu'on peut certes parfois critiquer). La religion après c'est quelquechose de privé, on ne doit pas l'imposer comme un mode de vie.
                    La charia ou la lois hébraïque ne remettent pas en question les lois d'un quelconque pays, elle tranche les différents entre personnes d'une même communauté point finale. Si une personne doit être jugé pour une infraction vis à vis du droit commun l'opposant au ministére public (l'état) ou à une personne qui ne fait pas partie de sa communauté alors le cadre juridique à appliquer et celui du cadre commun c'est à dire celui du pays.

                    Franchement ça craint, comment voulez-vous qu'on soit accepté en Europe, qu'ils ne soient pas si méfiants envers nous ? c'est encore un mauvais coup pour nous qui cette fois nous est infligé par notre propre communauté.
                    Le pays d'accueil s'engage à intégrer les gens en fonction de leurs différences on ne peut pas faire entrer des gens dans un moule et les formater.

                    D'ailleurs en Angleterre et en France il existe bien des tribunaux rabbinique des supermarché totalement casher et cela ne dérange personne alors mon dieu pourquoi un tribunal islamique dérangerait autant de monde pourquoi chaque initiative quand elle est musulmane fait couler autant d'encre. Serions nous encore une fois dans la politique du deux poids deux mesures ?

                    La communauté juive dispose déjà de ce genre de tribunaux et pourtant on ne se méfie pas d'eux. Alors pourquoi et toujours jetter la pierre sur les musulmans ?????????????

                    Voici un article trés interéssant :

                    http://obsdeparis.nouvelobs.com/arti...44/a289747.htm

                    Une page sur les tribunaux rabbanique qui existe au Maroc depuis plusieurs siécles :

                    http://www.mimouna.net/figures/t-y-z.htm

                    Commentaire


                    • #11
                      @ Johndoe

                      Ce qui me choque, c'est qu'ils habitent en G.B, un pays libre où ils peuvent pratiquer librement leur religion mais il semblerait que cela ne leur convienne pas, ils préféreraient imposer leur vision des choses aux autres, aux personnes mêmes qui les ont acceulli !
                      Les musulmans n'imposent rien ce n'est pas la peine de leurs chercher des poux dans la tête. Ce qui est accepeté pour les autres ne le serait pas pour les musulmans ????????????

                      C'est bizarre quand même qu'a chaque fois quand une initiative est d'origine musulmane cette derniére fait couler des tonnes d'encre. Et que tout les moyens sont bon pour leur mettre des batons dans les roues, avec même le recourt à la mise en place expresse de nouvelle lois débattus et voté en un temps record (comme pour le voile).

                      Sa me fait penser à Miss Clinton qui voulait faire passer une lois interdisant à toutes compagnies étrangéres de prendre le controle des ports américains même aprés appel d'offre, car actuellement c'est une compagnie émiratis qui a remporté ce marché.

                      Ce qui est encore bizarre ici c'est quand que ces ports étaient gérés par des compagnie européenne cette Miss Clinton ne s'est pas sentie obliger de créer de nouvelles lois leurs barrant le chemin.

                      La ou il y-a de l'arabe ou du noir, musulman on frappe et on frappe vive le double langage et l'hypocrisie à la sauce "audalouse" non pardon à la sauce OCCIDENTALOUSE.

                      http://obsdeparis.nouvelobs.com/arti...44/a289747.htm

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X