Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le projet Dounya Parc de l'émirati EIIC relancé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le projet Dounya Parc de l'émirati EIIC relancé

    Le projet Dounya Parc de l'émirati EIIC est finalement maintenu. En effet, le ministère de l'Aménagement du territoire, de l'Environnement et du Tourisme a tenu, hier, à mettre les choses au clair, en indiquant, dans un communiqué adressé à notre rédaction, que "les dossiers relatifs aux projets d'investissement du groupe émirati EIIC sont, en réalité, en cours de finalisation au niveau de l'Agence nationale de développement de l'investissement (Andi). Il s'agit des projets de Dounya Parc et de l'hôtel Moretti". Le ministère ajoute, dans son communiqué, que "les responsables de l'Andi ont récemment reçu les représentants du groupe EIIC, dont ceux de la société mère en vue de finaliser les négociations portant sur les conventions d'investissement liées aux projets en question. Les dossiers y afférant seront, ensuite, soumis dès finalisation de ces négociations à une prochaine session du Conseil nationale de l'investissement (CNI)".

    Ces précisions du ministère font suite aux informations ayant circulé à propos d'un désistement du groupe émirati EIIC de ses projets en Algérie dans une conjoncture marquée par la crise financière internationale qui a secoué le groupe émirati, et l'annulation de nombreux projets d'investissement, à l'image de celui du groupe émirati Emaar qui a plié bagage en 2009. La principale raison invoquée par les investisseurs émiratis pour justifier leur désengagement du marché algérien repose sur des difficultés financières que rencontre actuellement leur groupe. Néanmoins, les émiratis semblent vouloir passer le cap de la crise et affichent une ambitions certaines pour le marché algérien, lequel présente de nombreux atouts, notamment sur le plan financier. Cela s'est d'ailleurs confirmé avec la visite, cette semaine, en Algérie, d'une importante délégation émiratie, laquelle n'a pas manqué d'afficher son intention de revenir en force sur le marché algérien.

    Pour rappel, le parc Dounya, situé sur la rocade sud de la capitale et qui sera réalisé par la société émiratie EIIC, coûtera plus de 5 milliards de dollars. Sa superficie a été élargie à 800 hectares et sa réalisation est prévue sur cinq ans. Le parc Dounya est un ensemble harmonieux destiné à doter la capitale de l'Algérie d'un parc majestueux, intégrant un urbanisme écologique et innovant. Le parc Dounya sera composé d'une multitude d'aménagements tels qu'une ceinture verte entourant l'ensemble du parc, des chemins boisés, des vergers, des coupe-vent, des abris naturels, et des jardins botaniques, ainsi que des infrastructures sportives, des lacs artificiels et un terrain de golf. Cela, sans oublier l'optimisation de l'utilisation de l'eau, et le recours aux énergies solaire et éolienne, dans le souci constant du respect de la nature.
    En périphérie, des aménagements tels qu'un hôpital international d'une capacité de 150 lits, une école internationale pour 2 500 élèves, des appartements, des aires de loisirs et des services de haut standing seront réalisés.

    Le Maghreb
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)
Chargement...
X