Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie Egypte : le feuilleton continue.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie Egypte : le feuilleton continue.

    Tout ce qui symbolise l’Algérie et l’Egypte trouvera son interprétation dans la crise footballistique déclenchée par certains égyptiens après la qualification de l’Algérie au Mondial de l’Afrique du Sud, avec beaucoup de mérite, grâce au but inscrit par Antar Yahia, à Oum Dermane. Parmi les répercussions de cette crise, l’affaire Orascom que la presse égyptienne évoque en tant que conséquence directe du déchirement des relations algéro-égyptiennes, depuis le 18 novembre 2009, faisant croire que tout cela n’est qu’une crise passagère qui trouvera une issue comme tant d’autres crises enregistrées dans le passé.
    Selon cette logique, l’Algérie ne doit pas défendre son droit en exigeant le recouvrement des pertes de l’évasion fiscale et le transfert d’argent vers l’étranger, illégalement. Le premier ministre algérien est tenu à intervenir, mais pas comme certaines parties l’ont déjà fait. C'est-à-dire, pour défendre les intérêts des compagnies étrangères, au détriment de ceux de l’Algérie.
    Selon cette logique, l’Algérie ne devra poursuivre aucun égyptien en justice dans le cas où il s’avère qu’il soit impliqué dans un crime, de crainte que sa condamnation ne soit interprétée comme répercussion de la crise footballistique. Elle ne devra également pas annoncer la mort d’un travailleur suite à une maladie, de crainte que l’on dise qu’il aurait été assassiné par un algérien par vengeance, tels que les Libanais avaient assassiné l’Egyptien qui a, à son tour, assassiné les deux filles et leur grand père.
    Il est également du droit d’Amrou Moussa d’appeler à trancher les mains de ceux qui ont empoisonné les relations entre les frères algériens et égyptiens. Toutefois, il devra commencer par trancher les langues de ceux qui ont qualifié le peuple algérien de peuple bâtard. L’Ambassadeur de l’Algérie au Caire aurait dû prendre l’initiative de déposer plainte contre ces gens en les accusant de diffamation et d’insulte. Qui sait, peut être que leur condamnation participerait à trouver une issue à la crise.
    Les égyptiens croient effectivement que le peuple algérien ainsi que les autorités algériennes pardonneront les insultes des martyrs et l’incendie du drapeau algérien. Ils ont, par ailleurs, oublié que cette blessure est profonde et que ça ne serait pas sûr qu’elle ne guérira dans quelques jours ni dans quelques années.



    El Khabar


  • #2
    ...
    Il est également du droit d’Amrou Moussa d’appeler à trancher les mains de ceux qui ont empoisonné les relations entre les frères algériens et égyptiens. Toutefois, il devra commencer par trancher les langues de ceux qui ont qualifié le peuple algérien de peuple bâtard. L’Ambassadeur de l’Algérie au Caire aurait dû prendre l’initiative de déposer plainte contre ces gens en les accusant de diffamation et d’insulte. Qui sait, peut être que leur condamnation participerait à trouver une issue à la crise.
    Les égyptiens croient effectivement que le peuple algérien ainsi que les autorités algériennes pardonneront les insultes des martyrs et l’incendie du drapeau algérien. Ils ont, par ailleurs, oublié que cette blessure est profonde et que ça ne serait pas sûr qu’elle ne guérira dans quelques jours ni dans quelques années.
    On a tendance à oublier que ce sont les amis de l'Égypte qui sont aux commandes de notre pays, ceux là même qui avaient fait tuer Khemisti parce qu'il a eu l'audace d'apporter un rectificatif au président égyptien de l'époque quand il a avait déclaré que l'Algérie subviendra aux besoins des égyptiens et des algériens ( Al djazir tefinagh wa takfikoum ). Khemisti avait rectifié en disant : non, monsieur le président : L'Algérie subviendra à nos besoins ensuite, seulement, aux votres.

    P.

    Commentaire


    • #3
      Cette Egypte là ce n'est pas celle du grand Jamal Abd el Nasser.
      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

      Commentaire


      • #4
        Et quel feuilleton. Les roles que le scenariste a distribue sont tres interessants et surtout tres revelateurs...

        Commentaire


        • #5
          Les égyptiens croient effectivement que le peuple algérien ainsi que les autorités algériennes pardonneront les insultes des martyrs et l’incendie du drapeau algérien. Ils ont, par ailleurs, oublié que cette blessure est profonde et que ça ne serait pas sûr qu’elle ne guérira dans quelques jours ni dans quelques années.
          Le peuple non! Je doute fort que l'on puisse s'abaisser au point de pardonner l'insulte faite à nos Chouhadas! (Les harkis mis à part!)
          Mais les autorités, si tant est qu'on puisse appeler cette bande de maffiosi des autorités, tourneront la page à la première occasion!...
          La preuve!
          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

          Commentaire


          • #6
            salam

            vraiment!!!!!!!!!!!! on est dans le tière monde par mérite!!!

            un match de foot, des régimes qui se ressemble, le notre est moins tahhane !!!!!!

            Mais les autorités, si tant est qu'on puisse appeler cette bande de maffiosi des autorités, tourneront la page à la première occasion!...

            tourner la page c'est bien (je parle des peuples), pour passer au choses plus serieuse!!!!!!!! en egypte aussi ya des gens bien!!

            quoi que ma3otch nhabhom comme avant !!!!!!!!

            Commentaire


            • #7


              un match de foot, des régimes qui se ressemble, le notre est moins tahhane !!!!!!
              saifi avait raison ; wine rahi la sécurité ?

              Commentaire


              • #8
                Sallâm !!!

                Peut importe ce que l'état fera .... Mais le peuple ne pardonnera jamais l'insulte envers nos Chouhadas !!!!


                Ps: Et le début de tout ceci (Inch'Allâh) sera un beau parcourt en coupe du Monde, avec une victoire contre l'Angleterre, dédié au Égyptien

                Commentaire


                • #9
                  Ca dépasse le cadre politique et étatique, il faudras un referendum pour voter pour le pardon ou non.
                  And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ca dépasse le cadre politique et étatique, il faudras un referendum pour voter pour le pardon ou non.
                    Pardonner ou pas n'est pas le plus important , l'essentiel est de ne rien oublier ; je trouve déjà que c'est une grande victoire que notre Unique ne diffuse plus leur sous-culture et le plus important est que nos filles ne gobent plus leurs feuilletons et chanteurs et croyez moi , ce n'est pas une mince victoire !

                    En son temps , Houari Boumediène a éjecté l'Egypte de la Ligue arabe suite à la trahison de Camp David et aujourd'hui ElHaj Raouraoua a réussi à évincer Zaher de l'instance arabe du football , l'UAFA ; première petite victoire qui en appelera d'autres , notamment la présidence de la CAF et la délocalisation du siège de cette dernière vers un autre pays africain , insha'Allah!

                    Le lien avec vidéos des réactions arabes et egyptiennes que je dédie tout particulièrement à ayoub7 qui a l'air d'apprécier ce feuilleton à travers son petit écran: http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=167353
                    Dernière modification par DZone, 08 mai 2010, 16h02.

                    Commentaire


                    • #11
                      dzone de quelle victoire tu parles !

                      cette "gueguerrette" tiers-mondiste entre deux pays fréres pour un match de foot est risible a tout point de vue , deux régimes despotes qui se livrent à des surenchéres verbales pour flatter l'égo de leurs peuples respectifs , il y a fort à parier que bouteflika et le prseident egyptien se fondent la gueuule au téléphone comme si de rien n'etait.
                      le camp david ce ne sont pas les egyptiens c'est un egyptien en l'occurence saddat. il ne faut pas oublier que l'egypte est le pays qui a le plus aider l'algerie pendant la guerre d'independance et meme pendant la guerre du sable contre le maroc .
                      si nos pays etaient des democraties l'incident du caire a la veille du match du foot imputable aux egyptiens à raison d'ailleurs,serait resté dans le cadre du foot et de la fifa !
                      Dernière modification par kaiser, 08 mai 2010, 16h37.
                      "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                      Commentaire


                      • #12
                        kaiser , je suis d'accord avec toi que cette "gueguerrette" est risible ; j'etais contre la réaction d'Echorouk qui répondait aux insultes des médias égyptiens , j'aurais aimé qu'on les laisse braire et j'ai salué en son temps sur ce forum la retenue du gouvernement algérien quand d'autres voulaient qu'on leur réponde de la même manière , néanmoins , je ne pourrai jamais oublier toutes ces personnalités égyptiennes qui ont insultés nos chouhada et quoiqu'on dise , Zaher c'est le clan Moubarak et son éviction de l'UAFA par Raouraoua est la réponse la plus appropriée et j'attends la suite , c'est à dire la délocalisation de la CAF du Caire !
                        Voilà , je n'insulte personne mais je n'oublie rien !

                        Commentaire


                        • #13
                          DZONE
                          je n ai jamais dit que t as insulté quelqu un ! j ai entendu des officiels et journalistes egyptiens vociférer et sortir des horreurs contre l'algerie ! ça ne les grandit pas bien au contraire .il est clair que c'etait orchestré par leur regime pourri et sionnisé jusqu a l'os.
                          juste que j etais étonné de te voir renter dans ce jeu car je t estime a travers tes contributions sur ce forum
                          "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X