Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des mutuelles couvrent les fraudes des usagers parisiens des transports en commun

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des mutuelles couvrent les fraudes des usagers parisiens des transports en commun

    Que penser vous de ce système, s'associer mutuellement pour frauder ?

    -----------------
    France, Paris - certains fraudeurs des transports en commun parisiens choisissent de payer un forfait mutuelle qui les couvre en cas d'amende.

    Depuis plusieurs années s'organise un réseau de mutuelles parisiennes qui disent agir pour la gratuité des transports en commun au même titre que le sont les services publics (éducation, santé, ...). Le principe est simple : les usagers de la RATP souscrivent à une de ces mutuelles moyennant une cotisation de 5 à 7 euros par mois. En contre-partie, ils ne payent ni ticket ni abonnement. En cas de verbalisation, les resquilleurs en informent leur mutuelle qui prend en charge le coût de l'opération. Le journal Le Parisien précise que ce genre d'activité, qui appelle ouvertement à la fraude, est illégal. Philippe Touzet, délégué général du SUD-RATP affirme néanmoins que "ces pratiques peuvent être intéressantes pour provoquer le débat sur la gratuité, mais elles fragilisent le système."

    Yahoo
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    Perso ça me fait plutot sourire sont malinnnnnnnn
    mais est ce légal ? qui leur a donné le feu vert ,pour créer une telle organisation??

    Commentaire


    • #3
      Neytiri bonjour
      Perso ça me fait plutot sourire sont malinnnnnnnn
      mais est ce légal ? qui leur a donné le feu vert ,pour créer une telle organisation??
      S'organiser en mutualité, n'est pas illégale, frauder est bien sur illégale, mais comme ils règlent les pv, par la caisse commune des cotisation, ils sont en règle. Comme le cumule des PV reste moins cher que la somme des cotisations, ils sont gagnants.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        salut adhrhar
        ah ,j'ai compris
        et toi t'en penses quoi ?
        Moi perso je ne paye que zone 4 et 5 donc ça va , mais je trouve que le transport reste quand même cher et ça serait bien que ça change un allé simple à paris me revient à plus de 4 euro:22:
        mais bon c'est pa spour ça que je vais souscrire à une telle mutuelle

        Commentaire


        • #5
          Neytiri
          ah ,j'ai compris
          et toi t'en penses quoi ?
          Moi j'en pense qu'ils sont drôlement doués et organisés, mais je suis incapable de le faire moi même, de 1 car je suis droit et honnête, de 2 je ne pourrais pas faire confiance.
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #6
            Ad c'est exactement ce que je pense aussi ...mais ils ont quand même de l'idée....

            Commentaire


            • #7
              Neytiri
              Ad c'est exactement ce que je pense aussi ...mais ils ont quand même de l'idée....
              Bien heureux de te savoir droite et honnête ... bravo aalik
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

              Commentaire


              • #8
                merci Adhrhar et cela je le dois à mon papa et ma maman

                Commentaire


                • #9
                  Neytiri
                  merci Adhrhar et cela je le dois à mon papa et ma maman
                  Tu as de la chance d'avoir de si bons parents. Doit on remercier ses parents d'âtre si bons, ou c'est normal, il serait anormal qu'ils seraient mauvais.
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                  Commentaire


                  • #10
                    on peut pas faire pareil avec les point sur le permis ??? ....au lieux de perdre 6 point d'un coup ...tu trouve 6 personne qui perdent chacun un point...
                    tu tombe je tombe car mane e mane
                    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X