Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bougerra Soltani " nous prendrons le pouvoir en 2012 !"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bougerra Soltani " nous prendrons le pouvoir en 2012 !"

    Bougera Soltani le président du HMS (ex: Hamas) a déclaré récemment que son parti prendra le pouvoir en 2012. !

    Croyez vous à ce scénario ? Est-ce vraiment du bluff ou bien il prépare le terrain pour 2012 ?

    On se souvient que le général Lamari en 2004 avait déclaré " l'armée n'interviendra plus jamais dans la vie politique. Même si le futur président était Abdallah Djaballah "

    Une prise de pouvoir du Hamas algérien est elle réaliste ?


    Stanislas
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    La bonne question est: A part le HSM qui offre une alternative politique en Algerie?

    Tant qu'on ne verra pas l'emergence de mouvements politiques POPULAIRES qui se distingue de l'echequier actuel: islamiste/ancien-neo FLN je crois que son scenario est tout a fait possible, voir hautement probable.

    Maintenant que vont faire les islamistes une fois au pouvoir! c'est aussi une quesion tres interessante. En regardant l'exemple de la Turquie finalement ce sont des hommes politiques comme les autres et apres il faut repondre de facon pragmatique aux problemes je crois. Il faut voir egalement comment le Hamas va gerer le pouvoir en Palestine. Ca nous donnera qq elements de reponses.

    Commentaire


    • #3
      Et ben laissez les encore arriver chez vous mais pas chez nous ! On a vraiment pas besoin de ces malades !

      Commentaire


      • #4
        @ Matoub

        Je n'ose croire que par chez nous/chez vous, tu entends Kabylie/reste de l'Algerie. Dis-moi que ce n'est pas ca, je t'en prie.

        Commentaire


        • #5
          Oh yeah that's true !
          C'est une réponse pour celui qui pense que le HMS mérite le wait and see que peut être il fera de belles choses une fois au pouvoir !

          Et pour nous , les kabyles on accorde aucun crédit à un parti islamiste et ce n'est pas nouveau pour le reste d'algériens ils le savent ! (et ce n'est pas du régionalisme mais une réalité) Il faut regarder les élections précédentes ,et tu trouveras qu' une seule région a envoyé le FIS aller ballader ! Même chose avec les idiots su pouvoir on les a jamais ramené au pouvoir ! Les autres endossent les malheurs de l'Algérie que ca soit pour l'état policier ou l'état intégriste !

          Commentaire


          • #6
            @Matoub1 Rassure toi, quand je parle de l'Algerie j'exclus ta region elle ne fait plus partie de l'Algerie et j'espere vraiment voir le jour ou elle sera independante. Donc, considere dans les futures interventions: quand on dit Algerie on parle de 'nous' et pas de vous

            Peut on revenir au sujet du thread

            Commentaire


            • #7
              @Matoub1 Rassure toi, quand je parle de l'Algerie j'exclus ta region elle ne fait plus partie de l'Algerie et j'espere vraiment voir le jour ou elle sera independante. Donc, considere dans les futures interventions: quand on dit Algerie on parle de 'nous' et pas de vous
              Pourquoi te permets tu ce genre de commentaire? Tu sais que 35 % des algériens sont berbèrophones. Que sont-ils pour toi????

              Commentaire


              • #8
                Tout les algériens sont des berbères d'origine , seuls les ignards se considèrent arabes , et tout les algériens savent que l'Afrique du nord était berbère et que l'arabe vient de l'orient donc toute personne reconnaissant être arabe dans le sang , c'est qu'il est convaincu qu'il vient d'ailleurs ....et s'il croit que le HaMaS mériterait le pouvoir chez nous qu'il aille se déplacer et vivre ou se trouve la copie originale du HAMAS

                Commentaire


                • #9
                  Tout les algériens sont des berbères d'origine , seuls les ignards se considèrent arabes , et tout les algériens savent que l'Afrique du nord était berbère et que l'arabe vient de l'orient donc toute personne reconnaissant être arabe dans le sang , c'est qu'il est convaincu qu'il vient d'ailleurs ...
                  Je suis tout à fait d'accord! C'est pour ça que je trouve insultant le commentaire de Gabdelkader qui nie aux kabyles le fait qu'ils soient algériens!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Tout les algériens sont des berbères d'origine , seuls les ignards se considèrent arabes , et tout les algériens savent que l'Afrique du nord était berbère et que l'arabe vient de l'orient donc toute personne reconnaissant être arabe dans le sang , c'est qu'il est convaincu qu'il vient d'ailleurs ....
                    Moi je sais pas si je suis arabe ou berbere ...peut etre bien berbarabe... mais peu importe tant que je suis Algérien
                    sinon pour le MSP je croyais qu'en islam il etait interdit de prédire l'avenir

                    Commentaire


                    • #11
                      Je ne fais que repondre en allant dans le sens de Matoub qui decrit bien le 'vous' et le 'nous'. Donc je ne vois pas pourquoi cela pose un probleme si je vais dans ce sens? il faut je crois assumer une position claire et s y tenir et ne pas jouer sur les deux aspects tout le temps. Je ne veux insulter personne, et je suis desole si qq'un l a ete par mon commentaire, mais la consequence directe de cette separation binaire en deux: le 'vous' et 'nous'.

                      Commentaire


                      • #12
                        Matoub et Gadbelkader

                        Il ne s'agit pas d'etre kabyle ou non pour etre du cote du NOUS ou du VOUS. Il s'agit juste de savoir se souvenir de ce qui c'est passe durant 1990-2000. Ceux qui ont la memoire aussi courte pour se balancer dans le VOUS ont peut etre envie que l'histoire se repete avec un autre bain de sang et Dieu sait s'ils vont finir par comprendre.
                        Quant a celui qui compare avec la Turquie, il oublie que le regime des Talibans est aussi un etat Islamique, donc pourquoi ne pas s'attendre a cela aussi. Ou bien faut il laisser faire la tempete pour voir ensuite si c'est vraiment un ouragan?

                        Commentaire


                        • #13
                          A mon avis j'ai bien précisé pour ces personnes qui veulent essayer le Hamas , j'ai dit essayez le chez vous , chez vous comme en 90 ou la carte du vote intégriste était bien déssinée suite à la victoire du FIS dans la plus part des régions ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Tu sais Maatoub, je suis kabyle moi aussi et je vivais encore là-bas pendant les 1ères années du terrorisme et crois moi aussi bien des algériens kabyles que arabophones ont été à l'époque pour les partis intégristes et avec les terroristes. C'est triste mais inutile de rejetter la faute sur les autres ay egma. Il y a eu des terroristes de partout et aussi de kabylie...

                            amek i s-qqaren s thaqvaylith : ayn i3addan i3adda (ce qui s'est passé, s'est passé!!)

                            Commentaire


                            • #15
                              Je n'ai pas parlé de terrorisme , mais je parlais bien de la société kabyle qui refuserait sûrement ce Hamas dont certains ignorants ici veulent l'essayer .....
                              C'est ces gens là qui veulent du mal à l'Algérie s'ils veulent essayer un régime intégriste , nous on a toujours refusé cet état militaire , et on refuserait toujours un état intégriste ,par contre ces types là nous semblent coincés entre ces deux camps ....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X