Annonce

Réduire
Aucune annonce.

un verset aux peuples qui ont mécru

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • un verset aux peuples qui ont mécru

    oui j'avoue que le titre est un peut osé mais c'est pour attiré seulement
    plutôt l'éducation de ce verset est parfaitement notre cas a l'époque

    allah dans le coran parle au différents humains et des choses arrives plusieurs fois dans l'histoire ,comme le verset du hijab parle au fille quelque sois le siecle dont elle ont vécu ,elle l'on elevé mi enlevé mi etc etc et les versets qui oblige a la prière et zakat , nous parles aussi , faire du bien ne pas faire le mal pareil pour tout les temps et les nations.

    le verset en question :


    وَسَكَنتُمْ فِى مَسَـٰكِنِ ٱلَّذِينَ ظَلَمُوۤاْ أَنفُسَهُمْ وَتَبَيَّنَ لَكُمْ كَيْفَ فَعَلْنَا بِهِمْ وَضَرَبْنَا لَكُمُ ٱلأَمْثَالَ
    14.45. Pourtant, vous avez habité sur les lieux mêmes qu'avaient occupés ceux qui s'étaient fait du tort à eux-mêmes ! Vous n'étiez donc pas sans savoir comment Nous les avions traités, outre les multiples exemples que Nous n'avions cessé de vous prodiguer !»
    dieu nous parle des peuples non justes qu'allah ne les pas laissé faire du mal sans châtiment et leur ruines et terres ont resté et les gens les ont revécue sur leur terre et de leur biens .

    alors le peuple d'origine européennes français et autres , qui ont fait du mal a un autre peuple en algérie , dieu les a chassé avec le peuple faible de la terre qu'ils ont occupé avec le peuple qui a subi l'injustice et le racisme .

    hier seulement un musulman été interdit de passé dans une rue construite par les mains de ses parents , mnt il peut dormir marché ou il veut , il vie dans la maison de l'ancien maitre , comme maitre du lieu alors qu'il été hier sans domicile .

    faut pas oublié cela pour ne pas faire du mal entre nous ne pas être injuste comme ceux qui ont vécu ici sur cette terre avant pendant 130 ans et aux peuples qui viennent chez nous ou parmi nous pour qu'on subi pas se que dieu prédit dans le coran .
    que ce verset nous sert plus de leçon car tout simplement les algériens l'ont vécu .

    sans oublié que certain raciste en afrique du sud ou bien en amérique , sans sous un présidant noir ,c'est sa la roue tourne .
    je suis sure un jour dieu rendra au palestiniens leur terre et plus encore ;car jamais l'injustice ne domine
    in cha allah
    Dernière modification par Nadyr, 07 mai 2010, 16h50.

  • #2
    Salam

    Change le titre, parceque c'est dangereux de faire dire à un verset ce qu'il ne dit pas.

    Sinon pour ton analyse, je pense personnellement et c'est clair que ce verset s'adresse aux peuples qui ont mécru (ils tuaient les prophètes, ils insultaient Dieu etc..) et qui ont disparus aujourd'hui.
    Beaucoup de sourates rapportent ces histoires et rappellent que ces peuples ont été éliminés par une catastrophe qui n'a épargné personne, aujourd'hui on les remplace sur terre voilà tout.

    Il ne s'adresse pas aux français, les français ont reçu les mêmes prophètes que nous, et ils sont toujours vivants, ils ne moureront qu'avec la fin du monde, donc je ne pense pas qu'il faut lier les deux, le cas des français, c'est une récupération des terres d'Islam, donc c'est du Djihad.

    Commentaire


    • #3
      il faut juste imaginer ceux qui ont habité avant toi dans la maison que tu habites maintenant..ceux qui ont decidé de la connsitruction de l'architecture , les maçons qui sont passé par la n ceux qui ont chois le carrelage...ou sont ils???
      ç'est une invitation a reflechir sur ça ..



      14.44. Avertis donc les hommes du jour où ils seront en face du châtiment et où les injustes diront : «Seigneur, accorde-nous un court délai pour que nous répondions à Ton appel et suivions les prophètes.» – «Quoi ! Ne juriez-vous pas autrefois, leur sera-t-il répondu, qu'il n'y aurait jamais pour vous de transfert hors de vos tombes?
      14.45. Pourtant, vous avez habité sur les lieux mêmes qu'avaient occupés ceux qui s'étaient fait du tort à eux-mêmes ! Vous n'étiez donc pas sans savoir comment Nous les avions traités, outre les multiples exemples que Nous n'avions cessé de vous prodiguer !»
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

      Commentaire


      • #4
        le modérateur l'a changé

        je propose : une invitation a reflechir sur notre indépendance?

        moh wslm
        j'ai pas dit le verset s'adresse au français exclusivement mais , il s'adresse a tout peuple injuste qui a reçu une raclé aprés une injustice qu'ils ont fait . le 8 mai par exemple ,pour tout les gens qui ont été coté allié c'est une fête , sauf nous .

        (je prend pas un tel risque d'extrapolé si j'ai pas entendu l'exemple d'un plus ailm que moi )

        tu va pas figé le coran sur un seul exemple genre l'histoire de tamoud il parle en générale
        une histoire pareil est arrivé pour les musulmans avec leur ennemies , sa se passe et repasse !meme entre d'autres peuples non musulmans, donc c'est sa le coran il parle d'exemple mais pas fixe , toute injustice serai payer .

        moi j'habite dans une maison construite après l'indépendance. mais on voit les villa qui ont resté , les routes , les jardins , tout sa est devenu un héritage au peuples qui marché pied nue , pauvres , chassé des centres ville et les jardins . mnt cela disent mon pays ma terre et marche ou ils veulent

        remercions dieu pour ça ,non pas devenir des second colons ,mais pire encore sur leur frères .

        mnt on voit bien que bcp d'entre nous sont injuste avec les noirs africains , chinois , egyptien (car hier ils ont rebrulé djezzy a bijaia),... , j'ai peur pour notre avenir , que dieu nous jugent non méritant de cette terre ni si richesse .et que les justes entre nous on seulement rien dit .


        je suis conscient que mon message balak touche les pieds noir on sait que certain été juste ,ils été une conséquence etc , mais les justes paye aussi pour les non juste de leur peuple fallait faire quelque chose .
        Hogra des français l'ont payer , notre Hogra a nous on la payera même entre nous !
        et c'est se que je veut pas qu'ils nous arrivera un jour ,car sa arrive si on oublie pourquoi on est la et d'ou nous viens tout sa .

        merci tamerlan avec 3 phrase ta fait mieux lol

        Commentaire


        • #5
          rien à voir

          Ce verset est la suite du message donné dans le précédent. Ca s'adresse à ceux qui continuent à vivre en mécréants tout en voyant quotidiennement les preuves des châtiments divins. Je pense qu'il y a un hadith qui déconseille aux croyants de se montrer indifférents en traversant les ruines des villes des damnés (Sodome, ...).

          Commentaire


          • #6
            Il n'y a pas que tamoud nadyr, les peuples qui ont disparu sont nombreux, et on voit les archéologues qui trouvent des vestiges à la surface de la terre, sans savoir d'ou ça vient, c'est la preuve que des peuples étaient là et ont disparu.

            Après pour ce que tu dis, c'est vrai, mais je pense que c'est pas ce verset qui fait référence à ça, moi aussi j'ai entendu un imam dire attention aux pays frappés par les séismes, ça veut dire qu'il y a trop de gâchis et de débauche, un peuple injuste finira par payer, si il ne disparait pas avant la fin du monde, il souffrira après.

            Commentaire


            • #7
              Faîtes attention à ce que vous dîtes quand même! Le châtiment divin touchent les villes qui sombrent vraiment dans la débauche et l'injustice. A ne pas confondre avec le malheur qui frappe aléatoirement. Dire que les tremblements de terres qui ont frappé des pays comme Haïti est un châtiment divin, c'est vraiment limite. :22:

              Commentaire


              • #8
                les autorité des colons français été très injuste avec les musulmans, fin de leur règne
                qui a hérité leur bien ? les gens qui ont subi les injustices ,qui autre fois travaillé chez eux

                l'histoire ne parle pas de passé sur les ruines mais habité sur se qu'ils ont laissé

                une histoire pareil peut avoir lieu au furure dans les pays de golf par exemple
                si ils continu leur injustice avec les indiens et autres .

                Commentaire


                • #9
                  Ce verset est la suite du message donné dans le précédent. Ca s'adresse à ceux qui continuent à vivre en mécréants tout en voyant quotidiennement les preuves des châtiments divins
                  hein....la preuve de châtiment divin, j'ai beau cherché un peuple connu par les historiens disparue par châtiment divin j'en vois pas ,
                  peut on en avoir un exemple de ce peuple disparue ainsi??
                  qu'est ce qu'un châtiment divin?
                  dieu a donc commis des génocides?

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X