Annonce

Réduire
Aucune annonce.

algeriens chiites en Algerie : emission France culture

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • algeriens chiites en Algerie : emission France culture

    hier en roulant, je suis tombé sur cette emission de France culture '' sur les docks' . Le sujet concerne le chiisme en Algerie. ( quelques interviews sont faites)

    j'espere que le lien marche

    http://radiofrance-podcast.net/podcast09/rss_10466.xml




    à defaut, allez sur cet page pour ecouter , format real player

    http://sites.radiofrance.fr/chaines/...usion_id=83702



    .

  • #2
    Il me semble qu'il faut Realplayer pour l'écouter, aie aie aie le chiisme en Algérie. Je suis pas spécialement pour quand on sait comment les chiites insultent les Sahaba. Mais dire que c'est un retour aux sources faut tout de même pas abuser, la vraie source de l'Islam au Maghreb à ses débuts était sans aucun doute le kharijisme c'est seulement après qu'il y a eu le chiisme avec le Fatimides.
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

    Commentaire


    • #3
      l'emission est bien faite sous forme d'interviews. C'est interessant


      oui real player sur site France culture

      Commentaire


      • #4
        J'ai la fleme de le télécharger (real player) car je suis pas chez moi, donc quand je rentrerai j'écouterai tout ça inch'Allah.
        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

        Commentaire


        • #5
          Sur les docks c'est ici :

          http://radiofrance-podcast.net/podcast09/rss_10177.xml

          07.05.2010 : http://rf.proxycast.org/m/media/2960...20226676-0.mp3

          06.05.2010 : http://rf.proxycast.org/m/media/2960...20226536-0.mp3

          05.05.2010 : http://rf.proxycast.org/m/media/2960...20226392-0.mp3
          Dernière modification par Alain, 07 mai 2010, 22h25.

          Commentaire


          • #6
            Merci pour l'information.

            L'émission s'intitule sur les docks . Il est possible de la télécharger sous forme de Podcast sur Itunes. En fait, il y a eu trois jours consacrés à l'Algérie :
            - Le 05/05 est intitulée "Les Chinois d'Algérie" ( http://sites.radiofrance.fr/chaines/...usion_id=83699)

            - Le 06/05 est intitulée "Réminiscence du chiisme en Algérie" (http://sites.radiofrance.fr/chaines/...usion_id=83702)


            - Le 07/05 est intitulée "Le christianisme en Algérie, des origines à l’offensive évangéliste" (http://sites.radiofrance.fr/chaines/...usion_id=83703)


            Si vous voulez les télécharger, faites-vite car ils ne seront disponibles que quelques jours sur Itunes.

            Commentaire


            • #7
              Merci pour l'info Sioux foughali.


              Alain, merci pour tes liens ! Est-ce qu'il s'agit des trois émissions dont parle Dandy ?
              -
              Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
              -

              Commentaire


              • #8
                Oui, oui, tu vas sur la page XML en lien, tu verras les dates.

                J'écoute celle du 5/5 en ce moment
                Dernière modification par Alain, 07 mai 2010, 23h19.

                Commentaire


                • #9
                  Abed Charref économiste

                  (emission du 5/5)

                  "L'activité de ces entreprises chinoises en Algérie, elle est pour la défaillance des entreprises algériennes d'abord qui sont complètement déstructurées, qui ont perdu y compris le sens de l'organisation, et en fait la plus haute qualité qu'on trouve aux chinois, c'est le sens du labeur et de l'organisation. Le sens du labeur on ne le trouve pas chez l'ouvrier algérien, et le sens de l'organisation alors là on ne le trouve pas du tout dans les entreprises algériennes.

                  Le phénomène intéressant est que l'entreprise chinoise qui arrive en Algérie c'est un package, c'est un investissement avec ses ouvriers ses cadres, etc. et forme un tout cohérant et d'ailleurs ils vivent entre eux, ils travaillent entre eux, bien et vite.

                  Je me demande ce que ça donnerait s'il y avait une mixité avec un nombre égal de travailleurs chinois et algérien dans une entreprise. Est-ce que c'est les algériens qui deviendraient disciplinés et compétents ou c'est le chinois qui perdraient leur qualité"
                  Dernière modification par Alain, 07 mai 2010, 23h19.

                  Commentaire


                  • #10
                    Qu'en pensez vous de la présence chiite en Algérie? Connaissez vous des chiites?
                    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                    Commentaire


                    • #11
                      salam

                      j'arrive pas a voir la vidéo !!!!!!

                      Qu'en pensez vous de la présence chiite en Algérie? Connaissez vous des chiites?

                      je connais pas !! mais nd'aprés ce que je sais l'est algérien était chiite a une période (je pense entre le 8 et le 10 èm siècle)

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui il était fatimide avec toute la Tunisie dès 909. ^^

                        C'est pas une vidéo naw, c'est de l'audio, France Culture est une radio.
                        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                        Commentaire


                        • #13
                          Qu'en pensez vous de la présence chiite en Algérie? Connaissez vous des chiites?
                          C'est un grand danger pour le maghreb , les chiites ne reculent devant rien ils sont comme le wahabisme , al qaida ....)


                          les chiite sont une catégorie de fanatiques qui dévient de la sunna du prohete SWS ,

                          Pour les sunnites, la formule de la chaheda est la suivante : "Achhadou ana la illah ila Allah wa ana Mouhamadon rasoulo Allah "

                          (je déclare que Dieu est Unique et que Mohamed est son Prophète).


                          Les chiites ajoutent à cette formule ce qui suit : … "Achhadou ana la illah wa Ali Walio Allah"

                          (…et Ali est l’imam d’Allah). :22:

                          le chiisme reconnaît -et impose- à ces partisans la visite des tombes des imams (ziyara) et même à remplacer par ces ‘‘petits pèlerinages’’ le Haj (le grand pèlerinages) à la Mecque qui est l’un des Cinq Piliers de l’Islam.


                          Ils partagent avec les sunnites les principaux Piliers de l’islam. Mais, ils ajoutent d’autres et ils ignorent certains , ils sont fanatique !

                          les chiites sont aussi dangereux que l'impérialisme américano-sioniste je dirais meme que c'est pire !

                          Moi perso , Je comprend pas ces gens qui ne savent rien et n'ont aucune idé du danger chiit !!! et ils le deffendent pour une question de religion

                          Si ils etaient instruit il n'auraient pas soutenu l'iran ce pays des mollah barbus qui pensent detenir la vérité divine , qui execute des enfants des mineurs , des ados ...

                          L'iran a semé le désordre partout ,(kuweit , arabie aoudite , yemen , liban, maroc , jordanie,mais sertout en irak)

                          -Savez vous que les terroristes chiit qui mettent des bombes sont financé par l'iran ??? je doute que vous le saviez (je m'adresse aux pro iranniens)

                          -savez vous que les personalités irakiennes sont assasiné par les chiites financé par l'iran ???

                          -savez vous que l'iran est parvenu a faire l'alliance entre 2 parti chiit pour que les chiit gagnent les elections ????

                          L'iran est un grand danger au meme titre que israel et je dirais meme que c'est pire !!!!!!!!!

                          Savez vous que les chiite considerent les sunite comme des sous musulmants ???

                          .....etc)


                          Il faut se renseigner sur les fournisseurs d'armes a l'armé de mahdi en irak se renseigner sur le terroriste Moqtada sadr , se renseigner sur l'influense des iraniens dans le monde musulmants jusqu'au maghreb , sur la doctrine chiit , sur la pensé des chiits ...)

                          C'est désolant qu'il ya encore dans le monde arabe des gens qui soutiennent le mollah iranien qui avait soutenu le FIS qui a masacré 200 000 algériens

                          -Il ya 4 diable dans le monde , d'un coté :

                          USA , angleterre , france , et leur mére c'est ISRAEL !l

                          -De l'autre coté , 1 diable :

                          Les chiites iraniens

                          Le maroc a déjoué beaucoup de manoeuvres iranienne qui consistent a semer le désordre au maroc , a endoctriner la jeunesse marocaine par la pensé chiit .... préparé avec soin par l'ambassade de l'iran a rabat

                          C'est pour ça qu'il a coupé ses relatoin avec ce pays voyou , et c'est bien !

                          je préfere mille fois s'allier avec le diable ou les USA qu'avec les chiites les chiens !!!
                          Dernière modification par Hassan2, 09 mai 2010, 16h46.
                          "La mathématique est la reine des Sciences, mais la théorie des nombres est la reine des sciences mathématiques."

                          Commentaire


                          • #14
                            H2O pour rester dans la même lignée, quel est ta position sur l'idée d'une puissance nucléaire chiite à savoir l'Iran?

                            Ce serait une bonne chose pour défendre le monde musulman contre les Etats Unis, et surtout Israël, les Iraniens sont les premiers à défendre la Palestine et sont proche de l'Algérie. Qu'en pense tu?
                            Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                            Commentaire


                            • #15
                              j'arrive pas a voir la vidéo

                              Naw , comment ça se fait que tu n'arrives pas à ecouter ?

                              ni avec les liens podcasts mis dans les messages precedents , ni avec real player ?,
                              Dernière modification par Sioux foughali, 09 mai 2010, 18h20.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X