Annonce

Réduire
Aucune annonce.

partage de connexion internet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • partage de connexion internet

    Bonjour
    voilà j'aimerai partager ma connexion internet entre mon ordinateur et le laptop de ma soeur en utilisant le wifi ; mon ordinateur est équipé d'une carte wifi en plus de sa carte ethernet.
    Savez vous comment je dois procéder.

    Cordialement
    “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

  • #2
    Ton ordi est relié à un réseau filaire ?

    Commentaire


    • #3
      J'espère que tu trouveras ta réponse dans ce topic :

      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=127578
      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

      Commentaire


      • #4
        Non il s ne sont pas reliés à un réseau filaire ;
        merci Robocop je vais regarder;
        A+
        “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

        Commentaire


        • #5
          Non il s ne sont pas reliés à un réseau filaire ;
          Je veus dire, est-ce que ton pc est relié à l'Internet filaire (ADSL...) ?

          Commentaire


          • #6
            Quels sont les systèmes d'exploitation installés sur chacun des micros?
            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

            Commentaire


            • #7
              @tasfut : oui le fixe est relié à easy adsl via un modem ZTE zxDSL 831
              @HBEN : les deux marchent sous windows XP.
              “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

              Commentaire


              • #8
                Essaye avec ce lien :

                http://lebricabrac.wordpress.com/200...zte-zxdsl-831/
                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                Commentaire


                • #9
                  merci robocop mon modem est maintenant configuré en routeur
                  “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir Amoula,

                    Suis le lien que Robo t'as donnée (l'autre topic qui parle de partage de connexion ADSL) ça a l'air compliqué au début, mais c'est trés facile en fin de compte.

                    Tu peux commencer par le message 67 http://www.algerie-dz.com/forums/sho...6&postcount=67

                    C'est de là que commencent les explications sur les étapes à suivre pour y arriver.

                    Bon courage.

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut amoula, je crois qu'à partit du moment où tes deux ordinateurs sont équipés d'un capteur wifi et que tu disposes d'un modem wifi, tu n'as pas de configuration précise à faire. Va juste sur un de tes PC, active le wifi et fais une recherche des réseaux disponibles. Tu sélectionnes le tien dans le cas où il y en a plusieurs, puis tu entres ton mot de passe et tu établis cette connexion par défaut. Tu refais ensuite la même chose sur le deuxième PC.

                      Si tu disposes de l'os XP Pack 2 ou plus récent (Vista, Seven, etc.), tu peux même automatiser la connexion, et tes PC se connecteront directement en Wifi dès que ton modem sera allumé, c'est ce que je fais pour ma part.
                      -
                      Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
                      -

                      Commentaire


                      • #12
                        merci les filles
                        au fait chimista je suis allée voir la discussion mais comme le problème n'est le même moi je n'ai pas de switch j'ai une carte réseau éthernet et une wifi sur le pc1 relié à l'ADSL filiaire et un 2ème équioé d'une carte wifi.
                        Loubia mon modem n'est pas un modem wifi c'est un modem ethernet.
                        “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

                        Commentaire


                        • #13
                          @HBEN : les deux marchent sous windows XP
                          Ça facilite les choses.
                          1. Va dans le panneau de config, Connexions réseau et clic droit sur ta connexion ADSL (celle qui te connecte à Internet) et dans les propriétés, coche la case "Autoriser d'autres utilisateurs à se connecter via cette connexion" pour partager cette connexion.
                          2. Créer le réseau local: en Wifi il suffit de passer par le panneau de config et de lancer l'assistant "Créer un réseau sans fil", c'est facile.
                          Redémarrer les deux machines et essayer la connexion sur les deux.
                          3.Partager un ou des dossier sur chacune des machines pour l'échanges de fichiers (doc, mp3, Videos etc..)
                          Dernière modification par hben, 07 mai 2010, 22h48.
                          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                          Commentaire


                          • #14
                            mon modem n'est pas un modem wifi c'est un modem ethernet.

                            Dans ce cas, tu ne peux pas utiliser le wifi du laptope pour te connecter à internet, sauf si tu possèdes une carte PCI wifi ou une clé wifi sur le premier pc. sinon, il faut avoir un switch pour établir une connexion filaire avec les deux pc.
                            ..:: l'Algérie c'est comme la tour de Pise, tout le monde croit qu'elle va tomber mais elle ne tombera jamais! ::..

                            Commentaire


                            • #15
                              @ Lamine
                              mais j'ai sur le pc relié à internet par modem une carte wifi en plus de la acarte ethernet. et une carte wifi sur le laptop ça devrait donc marcher.

                              Ok HBEN je vais essayer demain et vous tiendrai au courant.
                              bonne nuit les amis
                              à demain.
                              “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X