Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Espace de disque faible

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Espace de disque faible

    Bonsoir

    Mon pc n'arrête pas d'afficher l'icone suivante :Espace de disque faible ,bienque ce dernier n'est pas plein et que j'ai effectué un nettoyage des fichiers suppressions de logiciels mais chaque jour la même icone s'affiche
    Que puis je faire ?????

    Merci
    ......Vivement le délit de stupidité dans le code pénal .....
    Être vieux c’est se perdre en regrets. Être jeune, c’est vivre de projets .....

  • #2
    bienque ce dernier n'est pas plein

    Je ne sais pas ce que tu appelles par n'est pas plein, je pense que ton système ne trouve pas assez d'espace libre afin d'utiliser la mémoire virtuelle, on peut ajuster manuellement la taille du fichier d'échange pour gagner de l'espace libre sur ton disque dur, mais le problème va se répercuter sur la vitesse d'exécution de ton ordi, il deviendra lent en quelque sorte.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

    Commentaire


    • #3
      Kokota, deux questions :

      1. Tu es sur quel système d'exploitation ?

      2. Quelle est la taille de ta partition système et de combien d'espace libre elle dispose ?


      Cela fait trois question !
      -
      Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
      -

      Commentaire


      • #4
        un click droit sur le poste de travail
        puis click propriété
        choisi système de restauration en haut
        click sur le lecteur C:
        après paramètre a coté
        puis le curseur bouge le au milieu si il est a maxi

        comme ça tu gagne de l'espace des fichiers de restauration qui prennent 12% dans ton disc C:

        Commentaire


        • #5
          Une piste

          Si tu as effectué beaucoup de suppressions sur ton disque il se pourrait que le disque soit occupé par de vieilles pistes. Essaye donc de défragmenter le disque.

          Commentaire


          • #6
            le défragmentation serai inutile avec un espace libre si faible
            elle n'a pas surement l'expérience pour faire sa

            mais essaye de changé l'emplacement de tes fichiers film ou autre par exemple dans le D: est créer un dossier et met les labas
            si ils sont dans le C:

            Commentaire


            • #7
              le défragmentation serai inutile avec un espace libre si faible
              elle n'a pas surement l'expérience pour faire sa
              Pour faire la défragmentation, il lui faut 15% d'espace libre sur son disque dur.
              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

              Commentaire


              • #8
                Robocop,

                Redimensionner la taille du fichier d'échange sert surtout pour pallier aux problèmes de la mémoire virtuelle. Dans ce cas, notre ami a un problème avec la mémoire réelle de son pc.

                La défragmentation est une piste. Elle peut ne pas être idoine pour son cas mais il ne perd rien en essayant.

                Commentaire


                • #9
                  Redimensionner la taille du fichier d'échange sert surtout pour pallier aux problèmes de la mémoire virtuelle. Dans ce cas, notre ami a un problème avec la mémoire réelle de son pc.
                  On peut avantageusement déplacer le fichier d'échange (mémoire virtuelle) sur une autre partition...
                  "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                  Commentaire


                  • #10
                    Robocop,

                    Redimensionner la taille du fichier d'échange sert surtout pour pallier aux problèmes de la mémoire virtuelle. Dans ce cas, notre ami a un problème avec la mémoire réelle de son pc.
                    El bahar
                    Oui je comprends, mais ce que tu gagnes par ci tu le perds par là et inversement.
                    Pour la défrag, comme je l'ai déjà dit il lui faut 15% d'espace libre.
                    Envoyé par hben
                    On peut avantageusement déplacer le fichier d'échange (mémoire virtuelle) sur une autre partition...
                    C'est une très bonne idée, si elle a une autre partition, je propose qu'elle ne touche pas au fichier d'échange, mais elle déplace les images, photos, films et certains logiciels en les désinstallant du "C" afin de les réinstaller sur le "D", "E"...
                    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                    Commentaire


                    • #11
                      Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi robocop.

                      La mémoire virtuelle et la mémoire du disque dur ne sont pas des vases communicant sauf dans un seul cas: mémoire vive (RAM) est saturée.
                      Dans ce cas uniquement, une saturation simultanée de la RAM et du fichier d'échange fera que le disque dur sera sollicité. En informatique on appelle cela le swap de mémoire.

                      Donc,
                      quand on a un problème de mémoire virtuelle, il faut en premier lieu modifier la taille du fichier d'échange si notre mémoire RAM est suffisamment importante sinon il faudrait penser à augmenter cette dernière. Le recours au disque dur devra être la solution ultime et de dernier recours.

                      Quand, on a un problème de mémoire dans le disque dur, il faut vérifier la taille des fichiers qui utilise cette espace (notamment ceux qui font concurrence avec les fichiers systèmes). Si leur taille n'utilise pas la totalité du disque, il faut songer à la défragmentation, suppression des fichiers cachés. Sinon, la solution est de transférer les fichiers gênants sur d'autres disques secondaires (avec une nouvelle partition ou sur d'autres disques externes). Voilà tout.

                      Commentaire


                      • #12
                        Nadyr

                        J'ai essayé ton option de :
                        un click droit sur le poste de travail
                        puis click propriété
                        choisi système de restauration en haut
                        click sur le lecteur C:
                        après paramètre a coté
                        puis le curseur bouge le au milieu si il est a maxi

                        Mais j'y arrive pas car la partie de restauration est grisée j'arrive pas a selectionner le C,une autre option a me communiquer stp?

                        PS :j'ai deja essayé la defragmentation mais rien
                        ......Vivement le délit de stupidité dans le code pénal .....
                        Être vieux c’est se perdre en regrets. Être jeune, c’est vivre de projets .....

                        Commentaire


                        • #13
                          RoboCop

                          Je ne sais pas ce que tu appelles par n'est pas plein, je pense que ton système ne trouve pas assez d'espace libre afin d'utiliser la mémoire virtuelle, on peut ajuster manuellement la taille du fichier d'échange pour gagner de l'espace libre sur ton disque dur, mais le problème va se répercuter sur la vitesse d'exécution de ton ordi, il deviendra lent en quelque sorte.


                          Quand je dis pas plein je veux dire j'ai rien a supprimer je possede acrobat msn activex !!!aucun logiciel en plus qui me prend de la place pour le supprimer donc tu vois ?????
                          ......Vivement le délit de stupidité dans le code pénal .....
                          Être vieux c’est se perdre en regrets. Être jeune, c’est vivre de projets .....

                          Commentaire


                          • #14
                            Loubia

                            Kokota, deux questions :

                            1. Tu es sur quel système d'exploitation ?

                            Windows XP

                            2. Quelle est la taille de ta partition système et de combien d'espace libre elle dispose ?
                            Tout ce que je sais c'est que le C dispose de 46 Mo d'espace libre,alors que le Data D se calcue en Go

                            Cela fait trois question !
                            Maalich elmohim on trouve une solution
                            ......Vivement le délit de stupidité dans le code pénal .....
                            Être vieux c’est se perdre en regrets. Être jeune, c’est vivre de projets .....

                            Commentaire


                            • #15
                              Hben

                              On peut avantageusement déplacer le fichier d'échange (mémoire virtuelle) sur une autre partition...

                              Comment dois je faire ça
                              ......Vivement le délit de stupidité dans le code pénal .....
                              Être vieux c’est se perdre en regrets. Être jeune, c’est vivre de projets .....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X