Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aide pour la prière

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aide pour la prière

    un ami a moi (il a du prendre une cuite..)
    qui commence a faire la priere m a pose une question a laquelle je n ai pas de reponse
    il veut savoir quel verset ideal doit il reciter en fonction
    de la salat du sobh
    celle du midi
    de l aprem
    du moghreb
    et el aicha

    pour un debut je lui est dit la fatiha est suffisante et de toute facon si tu te jettes dans la devotion de dieu
    l important c ce qu il ya dans ton coeur
    il me fait t es pas un bon conseiller
    il prefere l avis des moussaliyines
    je lui ai promis de voir sur un forum (fa)
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Re-Bsr

    Tu as parfaitement raison l'essentiel c'est la "nya"
    Qu'il commence par les sourates les plus courtes, les dernières.
    - La Fatiha + 2 sourates différentes à chaque prière
    Dernière modification par absente, 08 mai 2010, 15h03.

    Commentaire


    • #3
      il peut meme prier avec alah akbar ci il ne connait pas les sourates

      Commentaire


      • #4
        solas, notre prophète salla allah 3alayhi wa sallam, aimait réciter sourat el kafiroun à la prière de el 3icha mais ce n'est pas obligé de réciter la meme soura à la meme prière, l'essentiel de faire la prière avec khouchou3
        il peut meme prier avec alah akbar ci il ne connait pas les sourates
        désolé le sage, hadi min jabtha?
        Quand on n'avance pas, on recule....

        Commentaire


        • #5
          Fadjr ou sobh c'est la même chose: deux rak3ates fatiha+une autre. Pour l'autre il change, je suppose qu'il en connait quelques unes et elles sont faciles à apprendre en 5mn.

          Dohr et Assr: 4 rak3ates les deux premières c'est comme pour el fajr c'est à dire fatiha+une autre, et les deux dernières c'est el fatiha seule.

          Maghreb: 3 rak3ates les deux premières c'est toujours fatiha+une autre et la dernière c'est fatiha seule.

          Enfin el 3icha: c'est 4 rak3ates avec pour toutes fatiha + une différente.

          Donc il lui suffit de connaitre el fatiha + 4 sourates du coran et il prie normalement. Après biensur, si il s'est mis à la religion et qu'il recherche la satisfaction de Dieu, il peut en apprendre d'autres et varier, mais ce ne sera qu'un plus pour lui.

          Commentaire


          • #6
            désolé le sage, hadi min jabtha?
            meme mon me la dit et lui avant c'estait un illétré et il a appris a faire la prière comme ça et avec le temp il a appris les sourate et il prie avec

            car les gens avant n'était pas aussi instruit que maintenant et les taleb facilité la tache au gens

            mais la personne doit apprendre les sourates au fur et a mesure voila sono (sorat sebih ou il est dit fa dakara asma rabi fa saala) je croit que c'est trés clair malgré que je ne suis pas instruit en arabe mais j'essaye toujour d'apprendre

            Commentaire


            • #7
              sourat el kafiroun
              stp
              tu peux la postee ou un lien que je puisse la mailee
              merci fahala
              pour ta reponse

              moha a toi aussi
              merci
              moha les plus simples stp
              avec des liens

              nb:
              je suppose qu'il en connait quelques unes
              il connait rih
              Dernière modification par nacer-eddine06, 08 mai 2010, 00h46.
              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

              Commentaire


              • #8
                solas, tu les veux en arabe ou en français?
                Quand on n'avance pas, on recule....

                Commentaire


                • #9
                  Les plus simples? tu prends un coran, tu l'ouvres par la fin, tu trouveras toutes les plus simples.

                  Al kafiroune, An-nass, al falaq, al ikhlass, al massad, an-nasr, al kawter etc...

                  Commentaire


                  • #10
                    merci pour vos reponses
                    je lui enverrais les liens avec les versets de moha
                    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                    Commentaire


                    • #11
                      S'il n'en connait pas, au début il suffit d'apprendre sourate al fatiha. Sans elle aucune prière n'est valide!

                      Après avec le temps il en apprendra d'autres inshaallah, en commençant par les 3 dernières (an nass, al falaq, et al ikhlass), et ensuite il remonte graduellement le Coran (en partant de la fin) inshaallah.

                      Il y a effectivement des versets que le Prophète aalayhi salat wa salem, avait l'habitude de réciter à des prières particulières, mais ça il l'apprendra plus tard inshaallah.

                      Si c'est possible (s'il connait un bon récitateur), il faudrait qu'il apprenne directement avec les règles de tajwid (selon une des 7 recitations possibles, sachant que la plus courante au maghreb c'est Warsh, suivit par Qalune en Tunisie, mais la plupart des récitateurs "internationaux" récitent en Hafs)...


                      Concernant le règles de la prière, je lui conseille un livre, le Mukhtassar d'Al Akhdari (un savant malikite "algérien", du 18éme siècle je crois) qui lui exposera les règles de la prière selon le rite malikite... Ensuite s'il veut approfondir, il peut lire le livre de Muhammad Nasr Eddine Al Albani sur la prière...

                      Commentaire


                      • #12
                        Bon tout a été dit ou presque. =D Qu'il regarde en effet à la fin du Coran il y a toute les petites sourates que l'on apprend généralement lorsqu'on commence la salat.

                        Sinon Moha a bien détaillé comment chaque prière se déroulait.
                        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                        Commentaire


                        • #13
                          salamoalicoum ce que j'ai entendu que pour les deux unités de prières (fajr) avant la prière en groupe (sobh) il est bien de réciter sourate El Kafiroun suivi de Ikhlas pour la deuxième unité Allah oua3lem

                          et pour le maghreb des sourates courtes Allahoua3lem

                          et l'Isha des sourates plus longues ALLAHouA3lem

                          Commentaire


                          • #14
                            On conseille souvent sourat al ikhlas, réputée contenir le tiers du Coran.
                            Si ton ami ne connaît pas de sourates, il peut commencer par apprendre al fatiha et al ikhlas.

                            Commentaire


                            • #15
                              Al ikhlas est essentielle, c'est un tiers du Coran comme l'indique le hadith en question et elle est simple à apprendre représentan le coeur de la foi musulmane.
                              Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X