PDA

Voir la version complète : Sony reporterait le lancement de la Playstation 3


nassim
21/02/2006, 00h31
La Playstation 3 de Sony, annoncée plus puissante que la Xbox 360 de Microsoft, semble vivre au rythme des reports de lancement. Dernière excuse en date : Sony attend un compromis sur le format DVD nouvelle génération.

===
Sony envisage de reporter le lancement de la Playstation 3

Sony pourrait reporter de quelques mois le lancement de sa console de jeux Playstation 3 (PS3), prévu pour sortir au printemps. Le fabricant nippon met en avant l'attente de spécifications définitives d'industriels du secteur pour certaines technologies intégrées à la machine. Il s'agit notamment de la technologie de DVD de nouvelle génération Blu-Ray, dont Sony est pourtant un acteur de premier plan.

«Nous attendrons les spécifications techniques jusqu'à la dernière minute, mais le lancement pourrait être reporté si on ne les obtient pas bientôt», a indiqué à Reuters la porte-parole de la division jeux du groupe, Sony Computer Entertainment.

D'après une note de Merrill Lynch le retard pourrait prendre de six à douze mois. La note précise par ailleurs que le coût des composants atteindrait 900 dollars par console. Sony n'a pas encore communiqué sur le prix de la PS3 qui devrait bien entendu être inférieur.

Pour sa part, Microsoft commercialise déjà sa Xbox 360 à perte. Elle lui coûte plus de 552 dollars à fabriquer pour un prix de vente de 399 dollars.

Contacté par ZDNet.fr, Sony France se refuse à tout commentaire sur un éventuel report de la sortie de la console en Europe. La filiale s'en tient toujours à une commercialisation au printemps 2006, en se référant à l'annonce faite au salon E3 en mai 2005.

Par ZDNet

Cookies