Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Affaire des dictionnaires traitant les Algériens de Harkis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Affaire des dictionnaires traitant les Algériens de Harkis

    Affaire des dictionnaires traitant les Algériens de Harkis
    L’importateur innocenté par le tribunal de Batna

    Par : Rubrique Radar

    Un libraire a été innocenté, la semaine passée, par le tribunal des délits de la cour de Batna, dans une affaire d’introduction de produits portant atteinte aux symboles de notre pays. Il s’agit de dictionnaires de traduction de l’anglais à l’arabe où le mot “algérien” a été traduit par “harki, agent de la France”. Une traduction qui a suscité, l’an dernier, date des faits, une vague d’indignation chez les citoyens qui se sont procurés des copies de ce dictionnaire et ont déposé plainte auprès des services de sécurité. Une enquête a été déclenchée et toutes les copies trouvées sur le marché ont ainsi été retirées.
    Le tribunal a jugé que l’importateur ne pouvait pas être pris comme responsable, la responsabilité incombant à l’auteur et à l’éditeur ainsi qu’à la commission chargée du contrôle.
    Liberté
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    je ne sais pas, mais je ne retrouve aucune trace "d'egypchiens" comme tu le dis.

    Commentaire


    • #3
      Ce syndrome doit bien porter un nom.....

      Commentaire


      • #4
        c est maison d edition libanaise qui a publier le dictionnaire
        If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
        You have to have a dream so you can get up in the morning....

        Commentaire


        • #5
          la responsabilité incombant à l’auteur et à l’éditeur ainsi qu’à la commission chargée du contrôle.
          Je pense que les mailles du filet de la commission de contrôle étaient trop larges, pour permettre de laisser échapper un poisson de cette taille.
          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

          Commentaire


          • #6
            On s'en fout, et moi je leur dis "allez vous faire f*****, point barre"....


            Nous avancerons et progresserons même si nous marchons sur la braise...parole d'homme, qui a, au lieu du sang, de l'acide dans les veines...Fa9ou, ham jaw Siouda. Que Dieu soit avec le peuple algérien...
            Dernière modification par rossinhol, 10 mai 2010, 11h34.

            Commentaire

            Chargement...
            X