Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moubarak réagit, l'opposition fustige

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Moubarak réagit, l'opposition fustige

    L’Egypte à une année des élections présidentielles
    Moubarak réagit, l'opposition fustige


    Le président égyptien Hosni Moubarak a mis au défi, hier, l'opposition de présenter des solutions aux problèmes du pays, la mettant en garde contre "le chaos", dans son premier discours depuis son retour au Caire.
    "En cette période délicate, il ne peut y avoir de place pour ceux qui mêlent changement à chaos", a-t-il dit lors d'un discours à l'occasion de la fête du travail.
    M. Moubarak a ajouté "éprouver des appréhensions face à ceux qui glissent (...) vers l'agitation et exposent ainsi l'Egypte et ses fils aux dangers de la régression".
    Alors que son gouvernement fait face à des critiques sur ses réformes économiques, le président a mis au défi les formations de l'opposition de soumettre leurs programmes sur l'investissement, la création d'emplois et la politique étrangère.
    "Je dis à tous ceux qui lancent des slogans et gesticulent: cela ne suffit pas pour gagner la confiance du peuple. Ils (l'opposition) doivent pouvoir répondre aux questions des pauvres; qu'est ce qu'ils peuvent leur proposer?" a-t-il souligné.
    "Les prochaines élections seront libres et intègres", a-t-il assuré, en référence aux élections législatives prévues à l'automne, avant la présidentielle de 2011.
    Baradei et son équipe ont immédiatement réagit au discours de Moubarak et déclarent déceler un engagement de sa part de mettre un terme à leur progression par tous les moyens
    El Khabar
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…
Chargement...
X