Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dormir peu nuit à la santé

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dormir peu nuit à la santé

    Les personnes qui dorment moins de six heures par nuit ont environ 12% de chances supplémentaires de mourir de manière prématurée par rapport à celles dormant entre six et huit heures, indique mercredi une étude de l'Université de Warwick (centre).


    "L'étude offre des preuves irréfutables sur le lien direct entre une brève durée du sommeil (moins de six heures par nuit) et une augmentation de la probabilité de mourir prématurément. La recherche note cependant aussi qu'un sommeil régulièrement trop long (plus de neuf heures par nuit) peut représenter un souci", indique un communiqué de l'Université.
    Le sommeil trop long "n'augmente pas en soi les risques de mortalité, mais il peut être le symptôme révélateur d'une maladie grave et potentiellement mortelle", ajoute le communiqué.
    L'étude a pris en compte les résultats de 16 recherches conduites en Grande-Bretagne, aux Etats-Unis, dans d'autres pays européens et de l'Asie de l'Est, portant sur 1,3 millions de participants qui ont été suivis pendant 25 ans au cours desquels plus de 100.000 morts ont été enregistrées, selon la même source.
    "Un sommeil trop court peut être la cause d'une maladie, tandis qu'un sommeil trop long peut représenter le symptôme d'une maladie", a résumé dans le communiqué le professeur Francesco Cappuccio, chef du programme Sommeil, Santé et Société à l'Université de Warwick.
    "Dormir régulièrement entre six et huit heures par nuit pourrait être l'idéal pour la santé", a conclu l'expert, selon la même source.
    "Si vous dormez peu, vous pouvez tomber malade du diabète, avoir de l'hypertension et trop de cholestérol ou devenir obèse", a précisé à l'AFP le professeur Cappuccio.
    "Nous pensons que le lien entre le peu de sommeil et les maladies est causé par une série de mécanismes hormonaux et de métabolisme", a-t-il ajouté, rappelant que "la société nous pousse à dormir de moins en moins."




    A bon entendeur, bonne nuit !

  • #2
    ah bon!





    ma3lich, "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras"

    je préfère récupérer mes deux heures ou plus de vie chaque soir, au lieu de compter sur la parole d'un gars qui dit qu'on peut devenir obèse en dormant moins
    habess ettabaye3!!!

    Commentaire


    • #3
      Tu devrais le savoir potarde que le Dr cappuccino a raison, tu n'as pas remarqué que ceux qui viennent acheter des somnifères dans ta pharmacie (virtuelle ) sont les plus gros?

      Commentaire


      • #4
        Mdr moha ana je suis les conseils du Dr "Presse Mzayra"

        tu n'as pas remarqué que ceux qui viennent acheter des somnifères dans ta pharmacie (virtuelle ) sont les plus gros?
        oui c vrai maintenant que tu le dis, ils avaient tous de trés gros cernes
        ... le genre de cernes qui te donne de l'HTA et une hypercholéstérolémie à LDL
        habess ettabaye3!!!

        Commentaire


        • #5
          Mdr moha ana je suis les conseils du Dr "Presse Mzayra"
          Celui qui bosse à la clinique "ma 3adna ma n9olo"?

          oui c vrai maintenant que tu le dis, ils avaient tous de trés gros cernes
          ... le genre de cernes qui te donne de l'HTA et une hypercholéstérolémie à LDL
          ça c'est du diagnostic! Nest3aref bik Dr Dar

          Commentaire


          • #6
            chef du programme Sommeil, Santé et Société à l'Université de Warwick
            ça existe des truc pareil...?..et fi leur labo 3andhoum des lit??....ils étudie l'efficacité du comptage de moutons pour dormir ??
            tu tombe je tombe car mane e mane
            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par moha
              Celui qui bosse à la clinique "ma 3adna ma n9olo"?
              oui pendant son temps libre, sinon normalement il bosse au C.H.U "kan kateb'halek rabbi"

              Envoyé par moha
              ça c'est du diagnostic! Nest3aref bik Dr Dar
              merci!
              mais ghir ana w rassi , Dr Studio tekfini


              Envoyé par traks
              ça existe des truc pareil...?..et fi leur labo 3andhoum des lit??....ils étudie l'efficacité du comptage de moutons pour dormir ??
              oui et ils attendent que tu crèves subitement pour rendre les résultats de leurs études
              habess ettabaye3!!!

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par potarde
                hypercholéstérolémie
                staghfirlah

                pour dormir je dors ana, je peux dormir 15 heures de suite comme je peux dormir 2h, c'est selon le programme, alors docteur, j'ai combien d'année a vivre encore ? ou je suis déjà mort we ma3labalich ?
                Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                **ALGERIA**
                ~ me ~

                Commentaire


                • #9
                  oui pendant son temps libre, sinon normalement il bosse au C.H.U "kan kateb'halek rabbi"
                  Un conseil, ne va pas chez eux, ils ont trop de conventions avec la me9abra...

                  merci!
                  mais ghir ana w rassi , Dr Studio tekfini
                  Bientôt la saison 7 en Anglais

                  Commentaire


                  • #10
                    "Un sommeil trop court peut être la cause d'une maladie, tandis qu'un sommeil trop long peut représenter le symptôme d'une maladie",
                    Au fait, c'est quoi la frontière entre la maladie et ................. la maladéééé ??
                    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X