Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Notre prophete Mohamed (BP sur lui)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Notre prophete Mohamed (BP sur lui)

    Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
    Suite aux caricatures faites sur notre sacré prophète Mohamed (BP sur lui) en occident et tout particulièrement au Danemark et qui a suscité des réactions tumultueuses à travers le monde musulman, je voudrai lancer un appel urgent en vue d'ouvrir un topic invitant tous les fidèles pour nous faire part de leurs connaissances sur les valeurs du prophète (BP sur lui).
    L'objectif de cette initiative aura donc pour but de faire connaître réellement l'image authentique du prophète Mohamed (BP sur lui). Ainsi les non musulmans porteront certainement un nouveau regard sur ce grand préféré de Dieu. Pour finir, je demande aux forumistes d'être très nombreux afin de réhabiliter ses valeurs dans toutes ses dimensions.

    Le prophète Mohamed (BP sur lui) nous a appris à respecter les gens quelques soit leurs religions et leurs origines, croire à tous les prophètes et messagers de Dieu et ne pas manquer de respect envers eux.

  • #2
    Hier je suis tombé sur un long et excellent article traîtant du Prophète (QPSSL). Malheureusement c'est en arabe.

    http://www.********/firas/arabic/ind...select_page=19

    Avis aux traducteurs, pour ma part j'essayerai de traduire une partie et la poster ici.

    J'encourage cette initiative, c'est la meilleur réponses qu'on puisse donner au caricaturiste danois!

    SVP MODERATEURS: Comment faire pour faire apparaitre le lien?
    Dernière modification par pico, 21 février 2006, 15h42.

    Commentaire


    • #3
      Un prophéte Honnête

      Voici un événement, parmi d'autres, qui nous montre l'honnêteté de Mohammed (BSDL)

      Le jour de la mort du fils de Mohammed (BSDL), une éclipse s'est produite. Ses compagnons faisaient une corrélation entre les deux événements. Au lieu de s'approprier "le miracle", Mohammed (BSDL) leur a dit : " Le soleil et la lune sont des signes de Dieu et Celui-ci ne change Ses signes ni pour la mort ni pour la naissance d'un être! "

      Durant sa jeunesse, nous disent ses biographes, il est connu parmi ses concitoyens sous le Nom de " l'homme de confiance ", " l'homme fidèle et sûr ". Dans ses occupations quotidiennes, il ne se livre jamais à un acte déshonnête ni ne participe à un culte idolâtre. Selon l'aveu de ses adversaires, il n'a jamais proféré un mensonge. Le témoignage le plus typique et le plus solennel à ce sujet fut rendu par le chef du parti adverse, qui n'embrassa l'Islam que deux ans plus tard, je veux dire Abou Sofiane. L'empereur romain, Héraclios, en conclut (après un interrogatoire serré d'Abou Sofiane) : " ... s'il ne mentait pas aux hommes, il ne saurait mentir sur le compte de Dieu ..."
      Initiation au Coran : M.A.DRAZ, Maison d'Ennour

      La façon dont il accepta les persécutions dues à ses croyances. la haute moralité des hommes qui vécurent à ses côtés et qui le prirent pour guide, la grandeur de son oeuvre ultime, tout cela ne fait que démontrer son intégrité fondamentale . La supposition selon laquelle Mohammed serait un imposteur soulève plus de problèmes qu'elle n'en résoud. Cependant, aucune des grandes figures de l'histoire n'est si peu appréciée en Occident que le Prophète Mohammed.

      W. Montgomery (non musulman) Mohammad at Mecca, oxford 1953, p52

      Un prophéte fidéle

      Commençons par Ce Témoignage de Thomas Carlyle prlant de la fidélité de Mohammed :

      { C'est une grâce illimitée... il n'oublia jamais cette bonne Khadija. Longtemps, 'Aïcha sa jeune femme préférée, une femme qui se distingua de son vivant, parmi les musulmans, grâce à ses différentes qualités; cette jeune et brillante 'Aïcha un jour le questionna : "A présent, ne suis pas meilleure que Khadija ? Elle était veuve, âgée et n'avait plus très belle allure : tu m'aimes mieux que tu ne l'as jamais aimée ?"...Mohammed répondit : " Non par Allah ! Non par Allah ! Elle a cru en moi lorsque personne ne croyait en moi; De par tout le monde entier, je n'avais qu'une amie et c'était elle " }
      "Hero and Hero-worship" p. 76


      C'eût été plus facile de repousser la tentation du diable que de succomber à une jeune femme aussi aimable, brillante et belle que Aïcha; Pourquoi ne pas laisser apprécier le doux et apaisant baume de la flatterie ? Cela ne nuisait à personne; Même la conscience de Khadija, mère des fidèles, apprécierait la finesse de cette ruse.

      Avec Mohammed, il n'y a pas de honte, ni de mensonge innocent. De tels traits nous dépeignent l'homme à travers quatorze siècles...

      Mohammed le plus grand, Ahmed DEEDAT Editions BAKER



      Un prophéte Courageux :


      Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:

      Le Prophète (pbAsl) était le meilleur des hommes, le plus généreux et le plus courageux. Une nuit, on entendit à Médine un bruit étrange, les habitants sortirent alors dans la direction du bruit. Le Prophète (pbAsl), après les avoir précédés vers le cri au secours, les rencontra en chemin. Il montait à poil un cheval appartenant à 'Abû Talha et portait un sabre suspendu à son cou; il répétait: "N'ayez pas peur, n'ayez pas peur". Puis il dit: "Nous avons trouvé ce cheval très rapide - ou encore - certes, ce cheval est très rapide". Le transmetteur ajoute: "Ce cheval était connu être très lent. Il est certainement miraculeux que ce cheval lent, une fois monté par le Prophète, devint rapide".
      Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4266

      Un prophéte Genereux :

      Ibn `Abbâs (qu'Allah soit satisfait des deux) a dit:
      "Le Prophète (pbAsl) était le plus généreux des hommes. Cette générosité se manifestait pleinement durant le mois du ramadan, lorsque Gabriel (que la paix soit sur lui) venait chaque nuit lui enseigner le Coran. Et lorsque Gabriel le rencontrait, l'Envoyé d'Allah (pbAsl) était plus généreux que le vent envoyé par Allah (vent porteur de pluie)".
      Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4268

      Jâbir ibn `Abd-Allah (qu'Allah soit satisfait des deux) a dit:
      Jamais, quand on lui demanda quelque chose, le Prophète (pbAsl) ne répondit fût-ce pour une seule fois: "Non".
      Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4274

      Un prophéte patient

      D'après Ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui),
      l'Envoyé d'Allah (pbAsl) faisait la prière auprès de la Maison Sacrée , alors que 'Abû Jahl et ses compagnons étaient assis non loin de lui. Comme on venait d'égorger un chameau la veille, 'Abû Jahl dit: "Lequel d'entre vous pourra apporter le placenta de la chamelle des Banû tel et le mettra sur le dos de Muhammad, quand il se prosternera?". Le plus malheureux d'entre eux se leva et apporta le placenta, puis il attendit que le Prophète (pbAsl) se prosternât et le mit sur son dos entre ses épaules. Ils éclatèrent de rire en se penchant les uns vers les autres. Quant à moi, ajouta le transmetteur, quoique j'aie assisté à cette scène, je n'ai pas pu agir; or si j'avais quelque force, j'aurai ôté ce placenta loin des épaules du Prophète (pbAsl). Le Prophète (pbAsl) demeura alors prosterné, alors qu'un homme alla prévenir Fâtima, encore très jeune, qui ne tarda pas à venir. Elle prit le placenta, le jeta loin de son père et se tournant vers les Qoraychites, elle les invectiva. Ayant terminé sa prière, le Prophète (pbAsl) leva sa voix en appelant les malédictions sur les Qoraychites. Quand il maudissait les impies, le Prophète avait l'habitude de le faire trois fois et quand il invoquait Allah, il le faisait à trois reprises aussi; et c'était ainsi qu'il le fit ce jour-là: "Grand Dieu! C'est à Toi de ruiner les Qoraychites". Quand ils entendirent sa voix, les Qoraychites cessèrent de rire redoutant l'exaucement de son invocation. Le Prophète, quant à lui, poursuivit: "Grand Dieu! Tire vengeance de 'Abû Jahl ibn Hichâm, de `Utba ibn Rabî`a, de Chayba ibn Rabî`a, d'Al-Walîd ibn `Uqba, de 'Umayya ibn Khalaf, et de `Uqba ibn 'Abî Mu`ayt". Le transmetteur ajoute qu'il a mentionné un septième mais qu'il n'a pas retenu son nom et poursuit: "Par Celui qui, par la Vérité , a envoyé Muhammad (pbAsl) j'ai vu tous ces gens-là morts le jour de la bataille de Badr et on les traîna jusqu'au puits de Badr ".
      Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3349

      Un prophéte clément

      Clémence de l'Envoyé d'Allah (pbAsl) envers les garçons et les familles et sa modestie

      D'après 'Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui),
      l'Envoyé d'Allah (pbAsl) dit à l'occasion de la naissance de son enfant: "Cette nuit-ci a connu la naissance de mon fils; je lui ai donné comme prénom celui de mon ancêtre Abraham ('Ibrâhîm)". Le Prophète confia plus tard son fils à 'Umm Sayf, nourrice et épouse d'un forgeron, 'Abû Sayf. Il alla un jour le visiter et je l'accompagnai, dit 'Anas. Nous entrâmes chez 'Abû Sayf et le trouvâmes en train de souffler dans son instrument alors que la pièce était empestée de fumée. Je me précipitai vers l'homme, surpassant ainsi l'Envoyé d'Allah (pbAsl). - "O 'Abû Sayf, lui dis-je, arrête! L'Envoyé d'Allah (pbAsl) est venu!". 'Abû Sayf cessa aussitôt de souffler. Le Prophète (pbAsl) demanda de voir l'enfant; il le prit, l'embrassa et lui chuchota quelques mots qu'Allah Seul sait. Et j'ai vu 'Ibrâhîm au moment où il rendait le dernier soupir entre les mains de son père, le Prophète (pbAsl). Les yeux de celui-ci (pbAsl) se mirent à répandre des larmes et il dit: "L'œil verse des larmes et le cœur est chagriné; mais nous ne disons que ce qui plaît à notre Seigneur (point de contestation devant la volonté divine). O 'Ibrâhîm, par Dieu, nous sommes affligés d'être séparés de toi!".
      Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4279

      Clémence de l'Envoyé d'Allah (pbAsl) envers les femmes et son ordre à celui qui conduit leurs montures d'être bienveillant à leur égard

      'Anas (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
      Lors de l'un de ses voyages, le Prophète (pbAsl) avait avec lui un domestique noir nommé 'Anjacha. Celui-ci, étant en train de pousser devant lui les chameaux en chantant, le Prophète (pbAsl) lui dit: "O 'Anjacha! Doucement! Tu as un chargement de verreries". (c'est qu'il aurait dû conduire plus doucement les montures des femmes).
      Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4287


      Un prophéte pudique


      'Abû Sa`îd Al-Khudrî (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
      "Le Prophète (pbAsl) était plus pudique qu'une (jeune) vierge dans son boudoir. Si quelque chose lui déplaisait, on saurait le lire sur son visage".
      Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4284

      Un prophéte noble

      Magnanimité noble de l'Envoyé d'Allah (pbAsl)

      'Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
      J'ai servi le Prophète (pbAsl) pendant dix ans, jamais il ne m'a dit "fi!" ni "pourquoi as-tu fait telle chose?" ni "si seulement tu as fait telle chose!".
      Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4269

      Ecart du Prophète (pbAsl) des péchés

      `A'icha, la femme du Prophète (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit:
      "Jamais on ne donna à choisir à l'Envoyé d'Allah (pbAsl) entre deux choses, sans qu'il choisit la plus facile, pourvu que ce ne fût pas un péché. Si c'était un péché, il était le plus ardent des hommes à s'en éloigner. Jamais l'Envoyé d'Allah (pbAsl) ne se vengea d'une injure personnelle, à moins que ce fût une offense à la majesté d'Allah, à Lui la toute puissance et la gloire".
      (islam-paradise.com)
      Dernière modification par absent, 21 février 2006, 20h52.

      Commentaire


      • #4
        Quelques paroles du prophéte Mohammed pbsl:


        sur l'importance de la mère

        Une personne est venu au messager de Dieu et dit : "Qui, de tout le monde, mérite le meilleur traitement de ma part ?" Le prophète (paix soit sur lui) répondit : "ta mère". L'homme dit : "et ensuite ?". Le prophète répondit : "ta mère". L'homme demanda encore "et ensuite ?". Le prophète répondit : "ta mère". L'homme demanda une quatrième fois. Le prophète répondit : "et ensuite ton père".

        Le paradis est sous les pieds des mères.


        sur l'importance d'acquérir des connaissances


        Quiconque voyage en quête de connaissance, Dieu le dirigera sur une route du paradis.

        Celui qui voyage en quête de connaissance est dans le sentier de Dieu jusqu'à son retour.

        La recherche de la connaissance est une obligation pour tous les musulmans.


        sur la compassion et la charité

        Celui qui n'a aucune compassion pour les autres, Dieu, le très Haut, le Glorieux, n'aura pas de compassion pour lui.

        Quiconque dépense un seul écus comme charité pendant sa vie est meilleur que celui qui donne sa fortune lorsque vient l'heure de sa mort.


        sur la piété et la foi

        Quiconque aime rencontrer Dieu, Dieu aussi aime le rencontrer et quiconque déteste rencontrer Dieu, Dieu aussi déteste le rencontrer

        Le monde (d'ici-bas) est une prison pour le croyant et un paradis pour l'incroyant

        Le paradis est entouré d'obstacles et le feu de l'enfer est entouré de tentations


        sur la colère et le contrôle de soi


        L'homme fort n'est pas celui qui se bat bien. L'homme fort est celui qui sait dominer sa rage.


        (islam-paradise.com)

        Commentaire


        • #5

          Le Dernier sermon du prophète Muhammad (paix soit sur lui)


          Ce sermon fut récité le neuvième jour de zoul houja 10 a.h dans la vallée uranah du mont arafat :

          Après avoir loué et remercié Dieu, le prophète (paix soit sur lui) dit :

          "O peuple ! Prêtez-moi une oreille attentive, car je ne sais pas si je serai encore parmi vous l'an prochain. Alors, écoutez ce que je dis avec beaucoup d'attention et transmettez ces mots à ceux qui ne pouvaient être présents aujourd'hui.

          O peuple ! Tout comme vous considérez ce mois, ce jour, cette cité sacrée, considérez aussi la vie et la propriété de tout Musulman comme sacrées. Rendez les biens qu'on vous a prêtés à leurs propriétaires de droit. Ne faites de mal à personne de façon à ce qu'on ne vous fasse pas de mal. Souvenez-vous qu'un jour vous rencontrerez votre Seigneur et Il vous demandera des comptes sur vos actions en ce monde. Dieu vous a interdit l'usure. Alors, toute obligation usuraire doit désormais être annulée. Votre capital est à vous. Vous n'infligerez ni souffrirez d'aucune inéquité. Dieu a jugé qu'il n'y devait pas y avoir d'intérêt et que tout intérêt du à Abbas Ibn 'Abda'Al Muttalib (l'oncle du prophète) doit être annulé.

          Tous les droits (à la vengeance) découlant des homocides de la période pré-islamique sont désormais annulés et les premiers que j'abolis sont ceux qui découlent du meurtre de Rabiah Ibn Al Harith (un proche du prophète)

          O peuple ! Les incroyants jouent avec le calendrier afin de rendre permissible ce que Dieu a interdit et interdire ce que Dieu a permis. Selon Dieu, les mois sont au nombre de douze. Quatre d'entre-eux sont saints. Trois d'entre-eux sont successifs et un survient entre les mois de Jumada et de Shaban

          Faites attention au Diable, pour le bien de votre religion. Il a perdu tout espoir de vous égarer par les grands péchés, alors faites attention de le suivre dans les petits péchés.

          O peuple ! Il est vrai que vous avez des droits sur vos femmes, mais elles ont aussi des droits sur vous. Souvenez-vous que vous les avez prises comme femmes seulement avec la permission et de Dieu et en remplissant un pacte avec Lui. Si elles vous restent fidèles, alors il leur revient le droit d'être nourries et vêtues dans la gentillesse. Traîtez bien vos femmes et soyez gentils avec elles, car elles sont vos partenaires et vos assistantes dévouées. Et c'est votre droit qu'elles ne fréquentent pas des gens que vous n'approuvez pas, ainsi que de ne jamais être infidèles. O peuple ! Écoutez-moi avec sincérité. Adorez Dieu, accomplissez vos cinq prières quotidiennes, jeûnez pendant le mois du Ramadan et donnez de votre bien en Zakat (charité). Faites le Hajj (pèlerinage), si vous le pouvez.

          Toute l'humanité descend de Adam et Eve. Un Arabe n'est pas supérieur à un non-Arabe et un non-Arabe n'est pas supérieur à un Arabe. Un blanc n'est pas supérieur à un noir et un noir n'est pas supérieur à un blanc - seulement par la piété et la bonne action. Sachez que chaque Musulman est le frère de chaque Musulman et que les Musulmans constituent une fraternité. Le bien d'autrui n'est pas légitime pour un Musulman excepté celui que son frère lui donne de plein gré. Alors, ne vous faites pas d'injustice à vous-mêmes. Souvenez-vous qu'un jour vous rencontrerez Dieu et répondrez pour vos actions en ce monde. Alors faites attention ! Ne vous égarez pas du chemin de la piété après mon départ.

          O peuple ! Aucun prophète ou messager ne viendra après moi et aucune nouvelle croyance ne naîtra. Raisonnez bien alors, O peuple, et comprenez les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses : le Coran et ma Sounna et si vous les suivez, vous ne vous égarerez jamais.

          Tous ceux qui écoutent devront transmettre mes paroles aux autres et les autres, à d'autres encore, de façon à ce que les derniers comprennent mes paroles encore mieux que ceux qui m'écoutent directement. Sois témoin, O Dieu, que j'ai transmis Ton message à Ton peuple".


          (islam-paradise.com)

          Commentaire


          • #6
            Que disent-ils de Mohammad ?

            (que la Paix et les Bénédictions de Dieu soient sur lui) A l'époque des croisades, le Prophète Mohammad (que la Paix et la Bénédiction soient avec lui) fut l'objet de calomnies de toutes sortes. Avec l'avènement de l'âge moderne, marqué par la tolérance religieuse et la liberté de pensée, il y eut un grand changement dans l'approche des auteurs occidentaux, dans leur façon de décrire la vie et le caractère de Mohammad(que la Paix et la Bénédiction soient avec lui). L'exposé de certains érudits non-musulmans concernant le Prophète Mohammad (que la Paix et la Bénédiction soient avec lui),justifiera d'ailleurs cette opinion.
            Cependant, l'Occident doit encore faire un pas en avant pour découvrir la grandeur de Mohammad (que la Paix et la Bénédiction soient avec lui) et il est indéniable qu'il est le dernier Prophète de Dieu, envoyé pour l'humanité tout entière. En Occident, il est d'ailleurs étrange qu'en dépit des hommages éclatants qui lui sont rendus pour son intégrité et son œuvre, son titre de Prophète de Dieu lui soit dénié, explicitement ou implicitement. Ce jugement largement popularisé, porte le fardeau des diffamations multiples à son encontre. Il faut ici oublier les préjugés et chercher sereinement, objectivement, et en toute fiabilité, le vrai Mohammad (PBSL), un homme, qui du fin fond du désert allait changer la face du monde.
            Les faits marquants de sa vie mentionnés ici très sommairement, visent à contribuer à cette recherche d'objectivité et d'impartialité, concernant sa qualité de Messager de Dieu.
            Jusqu'à l'âge de quarante ans, Mohammad (PBSL) ne fut pas connu comme homme d'état, ni comme prédicateur ou orateur. Jamais on l'avait entendu parler de principes métaphysiques, d'éthiques, de loi, de politique, d'économie ou de sociologie. Certes, on lui connaissait un excellent caractère, une grande intégrité, et de bonnes manières. Mais, il n'y avait en lui, aucun trait particulièrement frappant ni réellement extraordinaire, qui puisse inciter les hommes à s'attendre à quelque chose de grandiose ou de révolutionnaire de sa part.

            Lorsqu'il sortit de la grotte (Hira), avec un nouveau message, il était entièrement transformé. Est-il possible qu'un être doté de telles qualités devienne, soudainement “un imposteur” et qu'il prétende être l'Envoyé de Dieu, s'attirant ainsi la colère et les coups de son peuple? On peut se poser la question: pour quelle raison a-t-il choisi de souffrir toutes ces épreuves? Son peuple lui proposa même de le nommer Roi et de poser à ses pieds toutes les richesses du pays, à la seule condition qu'il cesse de prêcher sa religion.
            Il décida de rejeter toutes ces propositions alléchantes, et continua à prêcher sa religion, tout seul, malgré toutes sortes d'insultes, un blocage social et, même, d'attaques physiques que lui infligea son peuple. N'était-ce donc pas grâce au soutien de Dieu, à sa profonde conviction dans le message d'Allah, ainsi qu'à sa ferme volonté de la diffuser comme cela lui fut ordonné, qu'il put ainsi résister à toutes les agressions et à toutes les conspirations visant à l'éliminer?

            D'autre part, et malgré une rivalité avec les juifs et les Chrétiens, qui se moquaient de lui, pourquoi a-t-il fait de la croyance en Jésus-Christ et en Moïse, ainsi qu'en d'autres prophètes de Dieu (que la Paix et la Bénédiction soient avec eux), une condition essentielle sans laquelle il n'est guère possible d'être musulman? Cela défie la raison.

            Avons-nous une preuve incontestable de sa qualité de prophète, dans la façon dont cet homme illettré qui avait mené pendant quarante ans une existence paisible, réussit, dès qu'il commença à prêcher son message, à impressionner toute l'Arabie, émerveillée et fascinée par sa magnifique éloquence? Certes non, l'éloquence seule ne saurait prouver une inspiration divine. Mais lorsque le message remue royaumes et empires, alors il y a tout un faisceau d'évidences qui s'impose.
            En plus, comment pouvait-on être capable d'énoncer ces vérités de nature scientifique, contenues dans le Coran, que nul n'était censé avoir découvertes à l'époque?
            Enfin, pourquoi a t-il choisi une vie austère, même après qu'il eut acquis pouvoir et autorité? En fait, il suffirait de méditer ses dernières paroles:
            “Nous, qui formons la communauté des prophètes, n'avons pas d'héritiers. Ce que nous laissons, c'est pour la charité“.

            A vrai dire, Mohammad (que la Paix et la Bénédiction soient avec lui) représente le dernier maillon de la chaîne des prophètes envoyés sur terre et à différentes époques, depuis le début de la vie humaine sur cette planète.

            Ce résumé très concis et incomplet ressemble fort à un conte de ...Milles et Une Nuit. Il a l'aspect de l'apologie du disciple face à son maître. Mais l'aspect seulement, car ici, il s'agit d'Histoire, documentée et vérifiable. Quant au Maître, il n'y en a qu'un: c'est Dieu, et Mohammad (PBSL) ne fut qu'un messager...de ce même Dieu.

            Vont suivre des citations de spécialistes non-musulmans, et nulle apologie de rigueur: la vérité nue: jugez.

            Commentaire


            • #7
              Suite ...

              “Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l'immensité de la réussite sont les trois mesures du génie de l'homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mohammad? Les plus fameux n'ont remué que des armes, des lois, des empires; ils n'ont fondé (quand ils ont fondé quelque chose) que des puissances matérielles qui s'écroulèrent souvent avant eux. Celui-là a remué des armées, des législations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d'hommes sur un tiers du globe habité mais il a remué de plus des autels, des dieux, des religions, des idées, des croyances, des âmes... Sa patience dans la victoire, son ambition toute d'idée, nullement d'empire, sa prière sans fin, son triomphe après le tombeau attestent plus qu'une imposture, une conviction. Ce fut cette conviction qui lui donna la puissance de restaurer un dogme. ce dogme était double, l'unicité de Dieu et l'immatérialité de Dieu; l'un disant ce que Dieu est, l'autre disant ce qu'il n'est pas: l'un renversant avec le sabre des dieux mensongers, l'autre inaugurant avec la parole une idée! “Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d'idées, restaurateur de dogmes rationnels, d'un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d'un empire spirituel, voilà Mohammad!` à toutes les échelles ou l'on mesure la grandeur humaine, quel homme fut le plus grand?`

              Lamartine, Histoire de la Turquie
              Paris, 1854. Tome 1 et Livre 1, p. 280


              “Ce n'est pas la propagation mais la permanence de sa religion qui mérite notre émerveillement; la même impression, pure et parfaite, qu'il laissa à la Mecque et à Médine, se retrouve, après douze siècles, chez les Indiens, les Africains et les Turcs, prosélytes du Coran...Les Musulmans ont su résister, uniformément, à la tension de réduire l'objet de leur foi et de leur dévotion au niveau des sens et de l'imagination de l'homme. “Je crois en Un seul Dieu et en Mohammad, son prophète”; ceci enferme la profession de Foi de l'Islam, de façon simple et invariable. L'image intellectuelle de la Divinité ne s'est jamais vue dégradée par une idole, quelle qu'elle soit; les hommages rendus au prophète n'ont jamais franchi la mesure de la vertu humaine; ses préceptes vivants ont restreint la gratitude de ses disciples dans les limites de la raison et de la religion.“

              Edward Gibbon et Siomn Ocklay
              History of The Saracen Empire


              “Il était César et le pape réunis en un seul être; mais il était le Pape sans avoir les prétentions du Pape, et César sans avoir les légions de César: Sans armée, sans garde du corps, sans palais et sans revenu fixe; s'il y a un homme qui a le droit de dire qu'il règne par la volonté divine, se serait Mohammad, puisqu'il a tout le pouvoir sans avoir les instruments ni les supports.”

              Bosworth Smith,
              Mohammad and Mohammadanism,
              Londres, 1874, p.92


              “Il est impossible, pour quelqu'un qui étudie la vie et le caractère du grand Prophète d'Arabie, pour quelqu'un qui sait comment il enseignait et de quelle façon il vivait, d'avoir d'autre sentiment que le respect pour ce prophète prodigieux, l'un des grands messagers de l'Etre Suprême. Même si mes discours contiennent bien des choses qui sont familières à beaucoup d'entre vous, chaque fois que moi-même je les relis, je sens monter en moi une nouvelle vague d'admiration, un nouveau sentiment de révérence, pour ce prodigieux grand maître arabe.“

              Annie Besant,
              The Life And Teachings of Mohammad.
              Madras, 1932, p.4.


              “La façon dont il accepta les persécutions dues à sa foi, la haute moralité des hommes qui vécurent à ses côtés et qui le prirent pour guide, la grandeur de son œuvre ultime, tout cela ne fait que démontrer son intégrité fondamentale. La supposition selon laquelle Mohammad serait un imposteur soulève plus de problèmes qu'elle n'en résout. Et pourtant aucune des grandes figures de l'histoire n'est si peu appréciée en Occident que le Prophète Mohammad.”

              W. Montgomery, Mohammad at Mecca,
              Oxford, 1953, p. 52


              “Homme d'affaires prospère dès l'âge de vingt ans, il devait bientôt devenir directeur des caravanes de chameaux d'une veuve fortunée. Celle-ci reconnaissant ses mérites, lui proposa le mariage. Bien qu'elle fut de quinze ans son aînée, il l'épousa et fut un époux dévoué jusqu'à sa mort.“ “De même que la plupart des grands prophètes qui le précédèrent, Mohammad chercha à éviter l'honneur de transmettre la parole divine, se considérant comme indigne d'accomplir cette tâche. Mais l'ange lui ordonna: “Lis!” De ce que nous connaissons de sa vie, nous savons que Mohammad ne savait ni lire ni écrire, mais il commença à dicter des mots qui lui étaient inspirés, et qui allaient bientôt transformer une grande partie du globe par le verset: “Il n'y a qu'un seul Dieu.” “Sur tous les plans, Mohammad était un esprit éminemment pratique. Lorsque son fils bien aimé, Ibrahim, mourut, il y eut une éclipse, et des rumeurs s'étendirent rapidement disant que Dieu lui avait exprimé personnellement ses condoléances. Or, on dit que Mohammad lui-même affirma qu'une éclipse étant un phénomène naturel, il est insensé d'attribuer ce genre de phénomène à la naissance ou la mort d'un être humain.“ “A la mort de Mohammad, certains voulurent le déifier, mais son successeur administratif mit fin à cette vague d'hystérie par une des paroles les plus belles de l'histoire religieuse: Si l'un d'entre vous alla jusqu'à rendre un culte à Mohammad, il est mort. Mais si c'est à Dieu qu'il rend un culte, il vivra pour l'éternité.”

              James A. Michener, Islam: The Misunderstood Religion.
              dans la revue Reader's Digest (édition américaine).
              Numéro de mai 1955, p. 68-70


              “Certains lecteurs seront peut-être étonnés de me voir placer Mohammad en tête des personnalités ayant exercé le plus d'influence en ce monde, et d'autres contesteront probablement mon choix. Cependant, Mohammad est le seul homme au monde qui ait réussi par excellence sur les plans: religieux et séculier.“

              Michael H. Hart, The 100: A Ranking of the Most Influential Persons in History (Un classement des plus influentes personnalités de l'Histoire)
              New-York: Hart Publishing Co. Inc. 1978 p. 33




              "Mohammed (Ç) était l'âme de la Bienveillance et son in fluence était ressentie et jamais oubliée par ceux qui l'approchaient".

              Un érudit hindou, Diwan Chand Sharma dans 'The Prophets of the East", Calcutta, 1935, p. 122

              "Quatre ans après la mort de Justin, A.D. 569, naissait à la Mecque, en Arabie, l'homme qui, parmi tous les hommes, allait exercer la plus grande influence (1) sur la race humaine ... Mohammed (Ç)".

              John William Draper, M.D. LLD dans "A History of , the Intellectual Development of Europe", Londres, 1875

              "Je me demande si un homme, quel qu'il soit, ait jamais changé aussi peu face â des conditions extérieures aussi considérablement modifiées".

              R.V.C. Bodley dans "The Messenger", Londres, 1946, p. 9


              "Je l'ai étudié - le merveilleux homme - et à mon avis, loin d'être un anté-christ, il mérite le titre de Sauveur de l'humanité".

              Georges Bernard Shaw dans "The Genuine Islam", Vol. I, N4 81936



              "Grâce à une destinée absolument unique dans toute l'histoire, Mohammed (Ç) est le triple fondateur d'une nation, d'un empire et d'une religion".

              R. Bosworth-Smith dans "Mohammed and Mohammedanism", 1946


              "Mohammed (Ç) fut la personnalité qui a connu la plus grande réussite parmi tous les personnages religieux" "

              Encyclopedia Brittanica", 1lème édition


              "Plus j'étudie plus j'apprends que la force de 17slam ne se puise pas dans l'épée-".

              Mahatma Gandhi - le père de l'Inde moderne - dans "Young Indiâ


              "Ils (les opposants d Mohammed (Ç)) voient le feu et non la lumière, ta laideur et non la beauté. Ils déforment et présentent chaque belle qualité comme un défaut capi tal, donnant ainsi l'image de leur propre université... Ces opposants sont aveugles. Ils ne peuvent même pas voir que la "seule épée" que Mohammed (Ç) bran dissait était celle de la Miséricorde, de la compassion, de l'amitié et du pardon, l'épée qui vainc les ennemis et purifie les cours. Son épée était plus acérée qu'une épée sculptée dans l'acier".

              Pandit Gyanandra Dev. Sharma Shastri
              à la conférence de Gorakhpur (Inde), 1928.


              "II préféra partir que de combattre son propre peuple, mais lorsque l'oppression écrasa la tolérance, il s'arma de son épée pour se défendre. Ceux qui pen sent que ta religion peut être imposée par ta force sont des fous qui ne connaissent rien de la religion, ni du monde. Ils sont fiers de cette conviction par ce qu'ils vivent loin, bien loin de la vérité.

              Un journaliste sikh dans "Nawan Hindustan", Delhi, 17/11/1947


              "La ville qui l'avait traité si cruellement, l'avait poussé avec ses fidèles compagnons d se protéger des étrangers, qui avait ruiné sa vie et l'existence de ses dévoués disciples, était d ses pieds. Ses anciens persécuteurs acharnés et impitoya bles, ayant déshonoré l'humanité de par leurs actes cruels in fligés d des hommes et des femmes innocents et même aux mourants, étaient d présent totalement d sa merci. Mais, même d l'infant de son triomphe, il oubliait toutes les souf frances, les injures. lancées et pardonnait d toute la population de la Mecque...".

              Sayed `Amir `Alî dans "L'esprit de l'Islam"

              (islam-paradise.com)

              Commentaire


              • #8
                merci far pour cet effort louable, tres enrichissant et tres informatif bien que j'ai pas encore tout lu !!
                Et merci a Anir d'avoir lancer ce topic, une tres bonne idée !!

                Commentaire


                • #9
                  Merci far

                  pourquoi nous defendons et nous aimons notre prophete (SAW). Un jour il dit à ses compagnons : « Mes frères me manquent! » On lui dit alors: « Ne sommes-nous pas tes frères? » Il dit: « Non! Vous êtes mes compagnons! Mes frères sont des gens qui viendront après moi, croiront en moi alors qu'ils ne m'ont pas vu! »

                  Commentaire


                  • #10
                    Abou Jahl décida un jour d'aller plus loin dans les sévices qu'il faisait endurer au prophète. Il s'est dit : par Allât et Ouza (des divinités de Qureich) j'irai voir Mohammed dans sa prière et lui écraserai la face avec mon pied et lui enfoncerai le visage dans la poussière. Mais il revint tout frissonnant et dit: quand j'ai voulu m'approcher de lui j'ai vu un tranchet de feu devant moi et j'avais peur qu'il me brûle si je le traversait !!
                    Dieu a laissé le prophète endurer les maux de Qureich mais ne les laissa pas l'avilir à ce point. Dieu l'a laissé endurer tout ça parce que la vérité est chère, pour qu'on apprenne le sacrifice du prophète pour nous, pour qu'on se dise tout cela était pour nous et que l'Islam est chère, puisque le bien aimé de Dieu a tant souffert, alors que dirions nous? Écoute ce hadith, c'est comme si le prophète nous parlait à nous en ce moment. Il dit : "on me faisait du mal alors qu'on ne faisait du mal à personne. On m'a fait peur dans ma religion alors qu'on ne faisait peur à personne. On m'a affamé alors que personne n'était affamé. Nous passions moi et Bilal tout un moi sans rien dans le ventre qui puisse nourrir un homme. Je ne mangeait que ce que Bilal m'apportait caché sous son aisselle !!"
                    Vous imaginez l'ampleur de la souffrance ? La souffrance de celui dont le nom est forgé sur la porte du paradis; Manger du pain caché sous l'aisselle par un temps d'été…que lui dirions nous le jour du jugement quand nous le rencontrerons ? Qu'avons-nous fait après lui ?

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X