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Le Koweït va se doter d’une immense mégalopole.

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  • Le Koweït va se doter d’une immense mégalopole.

    Madinat Al Hareer (City Of Silk)

    Après avoir très, très méticuleusement étudié les multitudes options qui s’offraient à lui afin de planifier convenablement sa mutation pour basculer définitivement sur un avenir fondé sur l’économie de marché, du savoir et de la connaissance. Le 27 Juillet 2008, le gouvernement du Koweït a approuvé le projet de création d’une colossale mégalopole avec une première part du financement du projet qui provient de l'excédent budgétaire au cours des années 2007 et 2008. Pour faire face à la pression démographique exponentielle qui se précise, au manque de logements de plus en plus alarment, à la saturation déjà quasi-totale des infrastructures et des moyens de transports actuelles existants, à une recrudescence d’anarchie urbanistique. La construction sur le site retenu est dors et déjà entamée. Ce qui se précise à travers les ponts, les autoroutes et les routes étant prévue comme infrastructures de base pour faciliter la construction future des principales structures au sein de la ville en devenir.

    Ce lieu sera relié à Kuwait City par un pont immense de 23,5 kilomètres de long faisant la jonction entre les deux baies et deviendra au fur et à mesure de l’avancement de son émergement au fil du temps le nouveau siège du pouvoir central, du siège administratif, des centres financiers, des centres d’affaires et de services, de grands pôles universitaires, de pôles de recherche, de nouveaux quartiers d’habitations, de pôles industriels ainsi que de tous les autres services d’usage par une multitudes d’hôpitaux, de centres dédiés à la culture et aux divertissements, de parcs naturels et de villégiature. Le tout irrigué par des transports en commun quasi autonomes, intelligents. Par un nouvel aéroport international ainsi qu'un gigantesque port en eau profonde pour l’ouverture sur le grand marché mondial. La cité sera totalement interconnectée aux autres membres du CCG qui sont l'Arabie saoudite, les Émirats arabes unis, le Qatar, Bahreïn, Oman qui font communément tous un travail identique en parallèle avec un maillage de liaisons ultras modernes autoroutières, de lignes de trains très grande vitesse, ainsi qu’aussi bien aériennes et portuaires.

    L’objectif primordial à présent est d’emplir pleinement son véritable rang dans le Conseil de coopération des États arabes du Golfe (CCG). Les maitres mots de se seul crédo sont désormais : «Organiser, planifier, structurer, anticiper son développement de l’après pétrole constamment au vu de ses besoins immédiats proches et futurs sur de très, très longues échéances ».

    Comme bien d’autres grandes capitales de différentes nations à travers le monde qui transforment leurs grandes villes côtières pour précipiter l’avenir. Le Koweït par cette cité va se transfigurer littéralement au travers d’une voie plus radieuse, plus fabuleuse que jamais pour faire son rattrapage sur tous ses autres complices régionaux qui sont simultanément l'Arabie saoudite, les Émirats arabes unis, le Qatar, Bahreïn et Oman. Préfigurant ce que sera assurément tout autant la futur Jeddah, Abou Dhabi, Doha, ou bien Manama dans un avenir imminent. 20 ans, 30 ans c’est déjà aujourd’hui.



    Dernière modification par Adama, 02 avril 2011, 21h04.

  • #2
    Suite 1.

    Citation:

    Kuwait to invest in mega projects

    KUWAIT: Kuwait plans to spend its bumper petrodollar earnings on an array of mega projects over the next five years including a new business hub dubbed Silk City, according to a plan published yesterday. The OPEC member has earmarked KD 35 billion dinars ($131.5 billion) for Silk City, as well as a harbor, railway and metro system, in a bid to diversify its oil-dependent economy and become a regional trade and financial centre.

    The ambitious project, Kuwait's first five-year development plan in more than two decades, aims to "boost gross domestic product, diversify sources of income and help the private sector take the lead in the domestic economy," reported Al-Rai newspaper which published the draft plan. The plan, which includes a total of 1,100 projects, must be approved by the parliament before it can be implemented. The government is expected to send the plan to parliament for debate next month.

    It is not immediately clear if all the projects will be funded by the state's petrodollars. The plan will finance part of the $77 billion Silk City, which aims to revive the ancient Silk Road trade route by becoming a major free trade zone linking central Asia with Europe. The city will be located in the northern tip of Kuwait in the strategic area of Subbiya near the Iraqi border, and is set to include what could be the tallest tower in the world.

    When complete in 2030, it will be home to around 700,000 people and is projected to create 450,000 jobs. The Gulf state has been vying to diversify its economy, which is dominated by both the public sector and oil revenues. But wrangling between parliament and the government has delayed key projects. The oil sector contributed around 59 percent of Kuwait's GDP of more than $110 billion in 2007. The private sector's share still remains at just over 30 percent despite the privatization of a number of state p
    rojects.

    The plan, scheduled to run between 2009 and 2014, also calls for the construction of a long-delayed 25-kilometre causeway to link Subbiya with the capital and a mega container harbor in nearby Bubiyan island to serve Iraq and other Gulf states. It also envisages construction of a railway and metro at a projected cost of more than $11 billion, in addition to around 50,000 housing units for citizens. The railway will become part of a project linking the energy-rich Gulf Cooperation Council (GCC), made up of
    Bahrain, Kuwait, Oman, Qatar, Saudi Arabia and the United Arab Emirates.

    Kuwait's foreign assets reached a record $264 billion in March and are believed to have swelled to around $300 billion due to high oil prices. They are managed by Kuwait Investment Authority (KIA), the state investment arm, in two major funds. In the past three years, Kuwait posted $170 billion in oil revenues. Its budget surplus in the past nine fiscal years amounted to $113 billion. Return on investments is not counted in the budget. Kuwait, which says it holds 10 percent of global crude reserves, pumps
    2.6 million barrels per day. It has a native population of just over one million, besides 2.35 million foreign residents.

    - AFP


    Traduction approximative pour non anglophone:

    Koweït va investir dans les méga-projets

    KOWEÏT: Le Koweït envisage de dépenser son stock de bénéfices pétrodollars sur un éventail de projets d'envergure au cours des cinq prochaines années, y compris un nouveaux doublés centre d'affaires dans la ville de la soie, selon un plan publié hier. Le membre de l'OPEP a alloué 35 milliards de dinars KD (131,5 milliards de dollars) pour la ville de la soie, ainsi que d'un port, de chemin de fer et de métro, dans le but de diversifier son économie dépendante du pétrole et de devenir un centre de commerce régional et financière.

    L'ambitieux projet, le Koweït le premier plan quinquennal de développement dans plus de deux décennies, vise à "stimuler le produit intérieur brut, diversifier les sources de revenus et aider le secteur privé prendre la tête dans l'économie nationale", a rapporté le journal Al-Rai qui a publié
    le projet de plan. Le plan, qui comprend un total de 1.100 projets, doit être approuvée par le Parlement avant de pouvoir être mis en œuvre. Le gouvernement devrait envoyer le plan au Parlement pour le débat du mois prochain.

    Il n'est pas immédiatement clair si tous les projets seront financés par les pétrodollars de l'Etat. Le plan servira à financer une partie de la ville 77 milliards de dollars de la soie, qui vise à relancer l'ancienne route de la soie du commerce chemin en devenant une zone de libre commerce principales reliant l'Asie centrale avec l'Europe. La ville sera situé à l'extrémité nord du Koweït dans le domaine stratégique de Subbiya près de la frontière irakienne, et est paramétrée pour inclure ce qui pourrait être la plus haute tour du monde.

    Lorsqu'il sera achevé en 2030, il sera la maison à environ 700.000 personnes et il est prévu de créer 450.000 emplois. L'état du Golfe a été en lice pour diversifier son économie, qui est dominée par le secteur public et les revenus du pétrole. Mais querelles entre le Parlement et le gouvernement a retardé les projets clés. Le secteur pétrolier a contribué pour environ 59 pour cent du PIB du Koweït de plus de 110 milliards en 2007. La part du secteur privé reste encore un peu plus de 30 pour cent, malgré la privatisation d'un certain nombre d'état projets.

    Le plan, qui se déroulera entre 2009 et 2014, appelle également à la construction d'une chaussée à long retard de 25 kilomètres pour relier Subbiya avec la capitale et un port de conteneurs sur l'île de Bubiyan méga proximité de servir en Irak et d'autres Etats du Golfe. Il envisage également la construction d'un chemin de fer et de métro à un coût estimé de plus de 11 milliards de dollars en plus d'environ 50.000 unités de logement pour les citoyens. Le chemin de fer feront partie d'un projet reliant les riches en énergie de coopération du Golfe (CCG), composé de Bahreïn, le Koweït, Oman, Qatar, Arabie saoudite et les Émirats arabes unis.

    Des actifs étrangers du Koweït a atteint un record de 264 $ milliards de dollars en Mars et sont soupçonnés d'avoir gonflé à environ USD 300 milliards en raison des prix élevés du pétrole. Ils sont gérés par Kuwait Investment Authority (KIA), la division d'investissement d'État, dans deux grandes caisses.
    Au cours des trois dernières années, le Koweït affiché 170 milliards de dollars de revenus pétroliers. Son excédent budgétaire au cours des neuf dernières années fiscales s'élevaient à 113 milliards de dollars. Le rendement des investissements ne sont pas comptés dans le budget. Le Koweït, qui affirme qu'il détient 10 pour cent des réserves mondiales de brut, les pompes 2,6 millions de barils par jour. Il a une population autochtone d'un peu plus d'un million, en plus de 2,35 millions des résidents étrangers.

    – AFP
    ...






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    • #3
      Suite 2.

      AlـHareer City project to provide 430,000 jobs

      Participants at a workshop organized by the Kuwait Society for Engineers have affirmed that the AlـHareer City project will create close to 430,000 job opportunities.

      Describing the project as a milestone in the history of Kuwait, the participants pointed out that the project will create investment opportunities for the private sector as well as woo investors from the Gulf and beyond. They also stated that the project will create an effective partnership between the private and public sectors, and will guarantee the diversification of revenue by curbing reliance on the oil sector.

      Badr AlـSulaimani, the moderator of the workshop, said that the project will include, among others, a resort and "Country Reserve" over an area of 200 hectares, in addition to a free trade zoneـlike area.

      The mega project, which is located near a proposed new international airport, includes sports, cultural, media, educational and health facilities. It will be linked with the railway project and hold modern road networks.

      - Al-Watan Daily
      Traduction approximative pour non anglophone:

      Al-Hareer Ville projet afin de fournir 430.000 emplois

      Les participants à un atelier organisé par la Société du Koweït pour les ingénieurs ont affirmé que le projet AlHareer Ville créera près de 430.000 emplois.

      Décrivant le projet comme un jalon dans l'histoire du Koweït, les participants ont souligné que le projet créera des opportunités d'investissement pour le secteur privé ainsi que attirer des investisseurs du Golfe et au-delà.
      Ils ont également déclaré que le projet permettra de créer un partenariat efficace entre les secteurs privé et public, et garantir la diversification des revenus par l'arrêt de la dépendance sur le secteur pétrolier.

      Badr Al-Sulaimani, le modérateur de l'atelier, a déclaré que le projet comprendra, entre autres, un centre de villégiature et "Parc de réserves naturels" sur une superficie de 200 hectares, en plus d'une zone de libre échange zone-like.

      Le méga-projet, qui est situé près d'un aéroport international proposé, comprend sportives, culturelles, médias, éducation et de santé. Il sera lié avec le projet de chemin de fer et maintenez les réseaux routiers modernes.

      - Al-Watan Daily


      Kuwait parliament passes $104bn development plan
      by Eman Goma This email address is being protected from spam bots, you need Javascript enabled to view it on Tuesday, 02 February 2010


      Kuwait's parliament approved a $104.3 billion four year development plan on Tuesday aimed at decreasing the Gulf Arab state's dependence on oil, and boosting private sector participation in projects.

      Addressing the parliment before the vote, Deputy Prime Minister for Economic Affairs Sheikh Ahmad al Fahad al Sabah said: "It is estimated at $104.18 billion."

      The plan, which runs to 2014, also includes investment on raising oil and natural gas production.

      The package should also attract more investments into the Gulf Arab state and boost participation of the private sector in government projects.


      Sheikh Ahmad said: "We will try to reach $24.3 billion(of spending) in the first year, some $13.8 billion for government investments and the rest for the private sector's investments."

      He said the plan would take effect on April 1, 2010, at the beginning of the OPEC member's fiscal year.

      After Tuesday's parliament vote, the draft will go back to the cabinet and then to the ruler for final approval.

      On Monday, the cabinet approved a $16.6 billion bill for the development plan for the 2010/11 fiscal year.

      Kuwait, the world's fourth largest oil exporter, is expected to spend $145-$180 billion dollars in its 2010/11 budget, Finance Minister Mustapha al Shamali said last month.

      The 2010/11 budget, which includes spending on projects in the government's development plan, will be based on an oil price of $43 a barrel, Shamali said on Monday.

      Kuwait logged a surplus of $21.9 billion in the first eight months of its fiscal year, due to higher oil revenues.

      It had assumed an oil price of $35 a barrel in its 2009/10 budget which ends in March. (Reute
      rs)
      ...
      Dernière modification par Adama, 08 mai 2010, 23h17.

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      • #4
        Suite 3.

        Traduction approximative pour non anglophone:

        Le parlement du Koweït passe plan de développement $ 104 bn.
        par Goma Eman le Mardi, 02 Février 2010


        Parlement du Koweït a approuvé un plan de 104,3 milliards de dollars quatre années de développement, le mardi visant à réduire la dépendance de l'État du Golfe arabe sur le pétrole, et le renforcement de la participation du secteur privé dans les projets.

        S'adressant au Parlement avant le vote, le vice-Premier ministre chargé des affaires économiques, cheikh Ahmad Fahad Al Sabah al dit: «Il est estimé à 104,18 milliards de dollars."

        Le plan, qui court jusqu'en 2014, comprend également des investissements sur l'amélioration de pétrole et de gaz naturel.

        Le paquet devrait également attirer davantage d'investissements dans le golfe Etat arabe et d'accroître la participation du secteur privé dans les projets du gouvernement.

        Cheikh Ahmad a déclaré: «Nous allons essayer d'atteindre 24,3 milliards de dollars (des dépenses) dans la première année, certains 138 milliards de dollars pour des investissements et le reste pour les investissements du secteur privé."

        Il a dit que le plan prendrait effet le 1 er avril 2010, au début de l'exercice du membre de l'OPEP.
        Après le vote du Parlement mardi, le projet de revenir au cabinet, puis à la règle pour approbation finale.

        Le lundi, le cabinet a approuvé un projet de loi 16,6 milliards de dollars pour le plan de développement pour l'année 2010/11 fiscale.

        Koweït, le quatrième exportateur mondial de pétrole, on s'attend à dépenser 145 $ - $ 180 milliards de dollars dans son budget 2010/11, le ministre des Finances Mustapha al Shamali a déclaré le mois dernier.

        Le budget 2010/11, qui comprennent les dépenses sur des projets dans le plan de développement du gouvernement, sera basé sur un prix du pétrole de 43 dollars le baril, a déclaré lundi Shamali.

        Le Koweït a enregistré un excédent de 21,9 milliards de dollars au cours des huit premiers mois de son exercice financier, en raison de revenus plus élevés du pétrole.

        Il avait pris un prix du pétrole de 35 dollars le baril dans son budget 2009/10 qui se termine en Mars. (Reuters)


        Lieu de construction de la futur « City of Silk » donnant sur Koweït city.



        En haut à la gauche de l’image, Koweït city avec le pont qui fera la liaison des deux rives.










        L’extrême pointe de « City of Silk ».










        ...




        Dernière modification par Adama, 09 mai 2010, 02h26.

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        • #5
          Suite 4.


          Types de grandes autoroutes semblables à celles d’Abou Dhabi qui feront liaisons.







          Vues d’autres grandes mégalopoles côtières mondiales.

          Shanghai, China





          Futur New Songdo City, South Korea



          Sydney, Australia


          Central Business District de Sydney



          ...





          Dernière modification par Adama, 02 avril 2011, 21h05.

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          • #6
            Suite 5.

            Boubyan Port

            Nom: Port Boubyan
            Lieu: île Boubyan, Koweït

            Coût de l'infrastructure: 305 millions de KD
            Superstructure portuaire: 40 millions de KD
            Début de la construction: 2005
            Ouverture du port de l'opération: 2008
            Container ouverture quai d’amarrage 1-2: 2008 - 1q
            Container ouverture quai d’amarrage 3: 2008 - 3q
            Container ouverture quai d’amarrage 4: 2009 - 2q
            Container ouverture quai d’amarrage 5-6: 2012 - 1q
            Container ouverture quai d’amarrage 7-8: 2015 - 1q
            Container ouverture quai d’amarrage 9: 2016 - 1q



            Le gouvernement du Koweït financera toutes les infrastructures requises pour l'île et le port:

            - Travaux de dragage et remise en état
            - Amélioration de chaussées
            - Routes et ponts
            - Infrastructures portuaires et des bâtiments


            Minster of Public Works Undersecretary Abdulaziz AlـKulaib has announced that the closing date for the tender of the Boubyan Port project (first phaseـ section 1) will be July 28, 2009.

            He added that the tender was floated by the Central Tenders Committee on June 14 upon the request of the ministry.

            AlـKulaib said that the first phase includes the design and executions of four docks followed by 12 docks, noting that the ministry had earlier contracted an international consultant to amend the designs.
            He pointed out that the third section includes deepening the navigation channel and docks, as well as building the main building and operational yards.

            AlـKulaib said that the projects includes three phases, the first phase ranging from 2009-2014, the second phase from 2023-2028, which includes expanding eight docks, and the final stage in 2033, which includes expanding the port and adding 36 docks.

            AlـKulaib said that the project aims at developing Boubyan Island and strengthening Kuwait''s position as a center for regional economic activities. He added that a residential complex will be built on the island in addition to many recreational and entertainment resorts.

            He pointed out that the 850 square meter island will include 11,000 housing units, 101 health resorts, 140 rooms, and 115 villas.

            He also stated that a bridge will be built to connect the island to Subiya City, in addition to building the JahraـSubiya road as well as well as the Sheikh Jaber AlـAhmed Bridge.

            He added that the first phase of the project will cost 118 million Kuwaiti dinars (585 millions dollars), stressing that the project is one of the major projects which will transfer Kuwait into a regional commercial center and achieve a qualitative leap to the national economy.

            The project also includes building a water desalination plant, a power station and a highway, as well as commercial space over 250 square meters.
            - Al-watan Daily


            Traduction approximative pour non anglophone:

            Ministre des Travaux publics sous-AlKulaib Abdulaziz a annoncé que la date de clôture de l'appel d'offres du projet Boubyan Port (section première phase 1) sera Juillet 28, 2009.


            Il a ajouté que l'offre a été lancée par le Comité central offres le jour 14 Juin, à la demande du ministère.

            AlKulaib dit que la première phase comprend la conception et les exécutions de quatre quais, suivies de 12 quais, notant que le Ministère avait déjà contracté un consultant international pour modifier les modèles.

            Il a souligné que la troisième section comprend l'approfondissement du chenal de navigation et des quais, ainsi que la construction du bâtiment principal et les chantiers opérationnels.

            AlKulaib a déclaré que les projets comprend trois phases, la première phase allant de 2009-2014, la seconde phase de 2023-2028, qui comprend l'expansion huit quais, et la phase finale en 2033, qui comprend l'agrandissement du port et ajoutant 36 quais.

            AlKulaib dit que le projet vise à développer Boubyan l'île et le renforcement de la position Kuwait' en tant que centre d'activités économiques régionales. Il a ajouté que d'un complexe résidentiel sera construit sur l'île en plus de nombreuses stations de divertissement et de loisirs.

            Il a souligné que l'île de 850 mètres carrés comprendra 11.000 logements, 101 stations de santé, 140 chambres et 115 villas.

            Il a également déclaré que le pont sera construit pour relier l'île à Subiya Ville, en plus de construction de la route JahraSubiya ainsi que ainsi que le pont Sheikh Jaber AlAhmed.

            Il a ajouté que la première phase du projet coûtera 118 millions de dinars koweïtiens (585 millions US dollars), en soulignant que le projet est l'un des grands projets qui seront transférés du Koweït dans un centre commercial régional et de réaliser un saut qualitatif à l'économie nationale.

            Le projet comprend également la construction d'une usine de dessalement de l'eau, une centrale électrique et une route, ainsi que l'espace commercial de plus de 250 mètres carrés.

            - Al-Watan Daily

            ...




            Dernière modification par Adama, 02 avril 2011, 21h09.

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            • #7
              Suite 6.

              Bubiyan harbor will meet world standards, first phase complete
              April 19th, 2008, 10:14 AM

              Kuwaiti Minister of Public Works and of State for Municipal Affairs Moussa Al-Sarraf said on Thursday Bubiyan Harbor Project would meet the latest world standards.

              The harbor will be ready for operation within three years,” Al-Sarraf told KUNA here on the sidelines of his current official visit to Singapore.

              “Kuwait will adopt a law approving its new structural chart soon,” the minister disclosed, hailing the event as “a landmark achievement.”
              “The chart will cover all investment, commercial, and construction activities in the country.
              “In its development projects, Kuwait is learning from the successful experiments of advanced countries and regions of the world such as Singapore and Hong Kong,” he pointed out.

              Al-Sarraf noted that his ministry developed other major projects on top of which were the Highway Project and the Construction Project. “My visit is an attempt to draw a picture of the latest technological achievement in constructing and operating harbors which are implementing the projects of Bubiyan harbor and highway.

              The first phase of the Bubiyan highway project is complete. The project is being carried out by a Kuwaiti-Chinese joint venture.
              “The highway linking Kuwait mainland to Bubiyan Island, is 36-km long,” the minister added. Al-Sarraf also said the prime objective of establishing Bubiyan port is securing a main station for regional transport.

              Expertise

              Al-Sarraf, interviewed by KUNA during his official visit to Malaysia recently, indicated at Kuwait’s need to obtain expertise for operating and managing the planned port from countries with experience in this domain, such as Hong Kong and Singapore. The Kuwaiti official also indicated at a plan for renovating the docking infrastructures of some Asian countries, that would be implemented simultaneously with the establishment of the mega port in Kuwait, so they could make use of the advance services of the Kuwaiti harbor.

              Shedding light further on the project to upgrade Bubiyan Island, Al-Sarraf said that a plan in this regard warranted to undergo some paper work and amendments, hinting at the need to alter the depth of the docking sites. Following preliminary sketches, the ministry of labor will float a tender to international contracters for involvement in some sections of the mega venture.

              Kuwait will contact states that operate international ports, namely China, Hong Kong and Singapore for using their expertise and averting possible operational defects, Al-Sarraf elaborated.

              The first project of the containers port on the eastern side of the island will constitute the main nerve of the venture of developing the island, he added.

              The ministry had signed a tender worth 117 million Kuwaiti dinars (585 millions dollars) for construction of a causeway linking Bubiyan Island with the Kuwaiti mainland in May last year.

              Execution of the the Bubiyan port venture, to be launched according to an agreement signed with a government-run Chinese company in June last year, would last 42 months.

              Arabtimesonline
              Traduction approximative pour non anglophone:

              Le port Bubiyan seront conformes aux normes du monde, complète la première phase
              Avril 19, 2008, 10:14 AM

              Ministre koweïtien des Travaux publics et d'État aux Affaires municipales Moussa Al-Sarraf, a déclaré jeudi Bubiyan projet de port répondant aux normes les plus récentes du monde.
              «Le port sera prêt à fonctionner dans les trois ans," Al-Sarraf dit KUNA ici en marge de sa visite officielle en cours à Singapour.

              "Le Koweït va adopter une loi d'approbation de son nouveau plan structurel bientôt", a révélé le ministre, saluant l'événement comme «une étape décisive."
              "Le tableau couvre tous les investissements, commerciaux, et les activités de construction dans le pays.
              "Dans ses projets de développement, le Koweït est l'apprentissage des expériences réussies des pays avancés et des régions du monde telles que Singapour et Hong Kong, a-t-il souligné.

              Al-Sarraf a indiqué que son ministère a élaboré d'autres projets d'envergure au sommet de laquelle ont été le projet d'autoroute et le projet de construction. "Ma visite est une tentative de dresser un tableau de la dernière avancée technologique dans la construction et l'exploitation de ports qui sont la mise en œuvre des projets du port de Bubiyan et de l'autoroute.

              "La première phase du projet d'autoroute Bubiyan est terminée. Le projet est réalisé par une entreprise koweïtienne-chinois commun.

              "La route reliant le Koweït continent à l'île de Bubiyan, est de 36 km de long," a ajouté le ministre. Al-Sarraf a également déclaré le premier objectif d'établir port Bubiyan est de garantir une gare pour le transport régional.

              Compétence

              Al-Sarraf, interviewé par KUNA au cours de sa visite officielle en Malaisie a récemment, a indiqué, au besoin, du Koweït pour obtenir une expertise pour l'exploitation et la gestion du port prévue à partir de pays ayant une expérience dans ce domaine, tels que Hong Kong et Singapour. Les officiels koweïtiens ont également indiqué à un plan de rénovation des infrastructures d'accueil de certains pays asiatiques, qui seraient mises en œuvre simultanément avec la création du port méga au Koweït, afin qu'ils puissent faire usage des services de l'avance du port koweïtien.

              Faire la lumière sur le projet de mettre à niveau l'île de Bubiyan, Al-Sarraf a déclaré qu'un plan de garantie à cet égard de se soumettre à un travail du papier et des amendements, faisant allusion à la nécessité de modifier la profondeur des sites d'accueil. À la suite de croquis préliminaires, le ministère du Travail va lancer un appel d'offres pour contracters internationale pour la participation dans certaines sections de l'entreprise méga.

              Koweït contact avec les États qui exploitent des ports internationaux, à savoir la Chine, Hong Kong et de Singapour pour l'utilisation de leur savoir-faire et d'éviter d'éventuels défauts de fonctionnement, Al-Sarraf élaboré.

              Le premier projet des conteneurs du port sur la côte orientale de l'île constitue le nerf principal de l'entreprise de développer l'île, a-t-il ajouté.

              Le ministère avait signé un appel d'offres vaut dinars koweïtiens de 117 millions (585 millions US dollars) de construction d'une digue qui relie l'île de Bubiyan avec le Koweït continentale en mai dernier.

              Exécution de l'entreprise du port Bubiyan, qui doit être lancé selon un accord signé avec une société dirigée par le gouvernement chinois en Juin l'année dernière, devait durer 42 mois.

              Arabtimesonline











              Évaluation du plan de l'environnement directeur de l'île Boubyan.



              Lien post Ancien :

              « Le Qatar et le Koweït en lice pour l’entrée dans le capital d’Areva. »
              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=166276

              ...




              Dernière modification par Adama, 08 mai 2010, 23h42.

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              • #8
                C'est ce qu'on appelle faire un topic à soit tout seul.
                Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

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                • #9
                  faut peut etre inventé gigalopole , giga c'est 1000 méga !

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                  • #10
                    Eh oui la roue tourne ! c'est quoi ce pays de traitre ??? le koweit est un territoire historiquement irakien
                    "La mathématique est la reine des Sciences, mais la théorie des nombres est la reine des sciences mathématiques."

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                    • #11
                      c'est quoi ce pays de traitre ??? le koweit est un territoire historiquement irakien
                      Il se débrouille bien mieux que l'Irak.

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                      • #12
                        se debrouille bien mieux que l'Irak

                        Et avec un embargo criminel sur le dos pour affamer la population, et ce durant 20 ans, il serait comment ton koweït à côté de l'Irak???

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                        • #13
                          le koweit pays des lâches sous pression économique britannique a poignardé l'irak dans le dos en baissant les prix du petrole l'irak alors affaibli par une guerre ruineuse avec l'Iran de 1980 à 1988 et une dette extérieure de 60 milliards de dollars ! l'Irak etait alors privé d'une partie de ses revenus

                          Cette stratégie convenait également aux Etats-Unis

                          Si tu compare l'irak ce pays de savant , des poétes , des scientifique ..) avec le koweit pays des bededouin qui mangent dromadaire et thé avec leurs gros ventre et leurs p'tite tête incliné face au USA c'est du n'importe quoi

                          actuelement malgres la situation difficile que vie le peuple irakine des millions d'orphelins , des millions de veuves , de pauvre...) le koweit refuse toujours d'abandoné l'idé d'arreter les dédommages (milliards$) imposé a l'irak apres son invasion au koweit et que l'irak paye toujours malgrés la crise economique !!!!! l'irak appel toujours pour arreter les sanctions mais en vain !

                          comme quoi ils sont affamé ces kowetiens
                          "La mathématique est la reine des Sciences, mais la théorie des nombres est la reine des sciences mathématiques."

                          Commentaire


                          • #14
                            La premiere video poster contient des messages subliminal.

                            a partir de 2m 25 sur la tour, sur les pointes dorée.

                            dite moi ce que vous voyez svp.

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                            • #15
                              eh Galaade ,l'Irak est sous occupation ricaine et autres mercenaires.Le Koweït une invention ricaine aussi .Toutes des pseudos constructions c'est l'avenir des ricains une fois que leur continent soit complétement pollué et invivable.....

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